Calage de la distribution
-
- Membre Débutant
Re: Calage de la distribution
Bonjour, on remonte avec un ami un moteur de 1000 FZR. Jusque là rien d'exceptionnel. Par contre, j'aurai voulu avoir une confirmation. On a mis les arbres à cames en position (petit trou vers le haut) La chaine est en place, le villebrequin sur le repere (entre le T et le point mort haut). Par contre quand on installe le tendeur de la chaine de distribution, le repere du villebrequin ne se trouve plus au bon endroit. Existe-t-il une parade? Ou est-ce normal? Merci pour vos réponses! Pascal
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Salut Pascal,
La ruse c'est de tenir compte du débattement de la chaine.
En fait, tu décales d'une dent (ou 2?) à vide l'arbre d'admission pour être nickel avec le tendeur en place.
Bon courage

La ruse c'est de tenir compte du débattement de la chaine.
En fait, tu décales d'une dent (ou 2?) à vide l'arbre d'admission pour être nickel avec le tendeur en place.
Bon courage

20soupapesinonrien
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

- jo93
- Membre Actif
Salut !!
Vérifie aussi que ta chaine de distrib' soit bien tendue d'elle même entre l'Arbre a came d'échappement et le vilo et qu'il n'y ai pas de mou !!
Après pour celui d'admission c'est un coup de main a prendre comme on dit les autres !
N'oublie pas aussi de faire tourné a la main ton moteur sur 2 tour vilo et de vérifié l'alignement de tes repères.
Voilà ! Bon courage !
Vérifie aussi que ta chaine de distrib' soit bien tendue d'elle même entre l'Arbre a came d'échappement et le vilo et qu'il n'y ai pas de mou !!
Après pour celui d'admission c'est un coup de main a prendre comme on dit les autres !
N'oublie pas aussi de faire tourné a la main ton moteur sur 2 tour vilo et de vérifié l'alignement de tes repères.
Voilà ! Bon courage !
-
- Membre Débutant
Bonsoir! Merci beaucoup pour vos réponses! Je vous tiens au courant dès que l'on aura avancé sur le sujet. On remet les mains dedans le week-end du 02 juin. Pas évident de faire coincider les planning...A+
Salut, et a quel kilometrage se fait le distri
Salut a tous , je voudrais preciser que le reglage soupapes ce fait a 40mkm mais la chaine de distribution est a changer apres controle vers 80000mkm selon l utilisation de la moto .A+