fourche et freinage
Re: fourche et freinage
bonjour, je fini la rénovation de mon exup 89 et je bute sur 2 petits problèmes:
- voulant changer l'assiette de la moto j'abaisse l'avant mais le hic c'est qu'en desserant les écrous du té infériaur, celui du té supérieur et de la poignée rien ne bouge. aurai je oublier quelque chose! je voudrais faire remonter les tubes de 1.5cm au dessus du té sup.
- le freinage lui faisant défaut elle est équipé de durit avia. à l'avant et maintenant d'un pr 19. second hic c'est que la commande est super spongieuse comme lorsque je l'ai eu avec le maitre cylindre d'origine .( j'ai déja passé quelques purges, le souci ne viens pas de là) est ce que le problème poourrai venir des étriers!
merci d'avances pour vos réponses
- voulant changer l'assiette de la moto j'abaisse l'avant mais le hic c'est qu'en desserant les écrous du té infériaur, celui du té supérieur et de la poignée rien ne bouge. aurai je oublier quelque chose! je voudrais faire remonter les tubes de 1.5cm au dessus du té sup.
- le freinage lui faisant défaut elle est équipé de durit avia. à l'avant et maintenant d'un pr 19. second hic c'est que la commande est super spongieuse comme lorsque je l'ai eu avec le maitre cylindre d'origine .( j'ai déja passé quelques purges, le souci ne viens pas de là) est ce que le problème poourrai venir des étriers!
merci d'avances pour vos réponses
- ricky
- Membre Actif
pour ta fourche t'es en butée sur tes bracelets car tes tubes de fourche on un emboitement sur le haut
et pour le reste sais pas
et pour le reste sais pas

très bien, donc pour la fourche je pense que c'est réglé. plus la peine de se prendre la tête. merci de ton aide
- feniks
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013 - Localisation : Montluçon
Tu as quoi comme maitre cylindre ?
le maitre cylindre est un brembo de rsv 2004 type radial. étant toujours dans le doute j'ai passé commande pour changer les joints des pistons sur les étriers.On verra le résultat à l'issue.
Après quelques mois d'absence désolé: verdict un freinage revenu plus que correct en changeant les joints des pistons d'étriers( près de 80 euros les joints!)ceci étant secs et gommés.
- un reconditionement amorto fait par formule top (94) 200 euros mais là il y à pas photo, la moto est saine même sous la contrainte!
-MAINTENANT un autre soucis, lorsque je freine les fourreaux de fourche dribble et ce à basse ou moyenne vitesse. je précise que je viens de la vidanger et ai changer les bagues dit coussinets coulissants et joints spy évidement. les disques de frein ne sont pas voilés et les roulements de direction ne présente pas de points dur.
si certain ont eu des symptômes identiques, je suis preneur de toutes infos. merci par avance
- un reconditionement amorto fait par formule top (94) 200 euros mais là il y à pas photo, la moto est saine même sous la contrainte!
-MAINTENANT un autre soucis, lorsque je freine les fourreaux de fourche dribble et ce à basse ou moyenne vitesse. je précise que je viens de la vidanger et ai changer les bagues dit coussinets coulissants et joints spy évidement. les disques de frein ne sont pas voilés et les roulements de direction ne présente pas de points dur.
si certain ont eu des symptômes identiques, je suis preneur de toutes infos. merci par avance
je te remercie, je vais étudier le problème,mais vue qu'en changeant les bagues l'effet de trembler à diminuer mais pas disparu j'ai peur que l'usure d'autres pièces ne soit à incriminer!
Et ca vaut quoi un rigidificateur de fourche pour ces modèles vu qu'il n'en sont équipé.
Et ca vaut quoi un rigidificateur de fourche pour ces modèles vu qu'il n'en sont équipé.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
;)ba normalement ya pas besoin pour nos machine