remplacement bras oscillant
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Re: remplacement bras oscillant
Salut , je souhaiterais savoir si il serait possible de changer le bras oscillant de ma fzr de 87 par un autre afin d'avoir un pneu arriere en 17 pouces.
J'ai entendu parler qu'on pouvez montez un de yzf 750 mais est-ce que cela se monte sans pb ( niveau axe , amorto ...) ou quelles sont les modifs à faire.
Merci fzrr62
J'ai entendu parler qu'on pouvez montez un de yzf 750 mais est-ce que cela se monte sans pb ( niveau axe , amorto ...) ou quelles sont les modifs à faire.
Merci fzrr62
- omarabou
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Re: remplacement bras oscillant
heu
pour le moment j'ai pas d'info dessus desolé !!
moi aussi je vais pas tarder a monter un bras oscillant mais un monobras de vfr je ne sais pas encore les modif qu'il y a as faire si quelqu' un a des idées elle serait les bienvenue
@+
pour le moment j'ai pas d'info dessus desolé !!
moi aussi je vais pas tarder a monter un bras oscillant mais un monobras de vfr je ne sais pas encore les modif qu'il y a as faire si quelqu' un a des idées elle serait les bienvenue
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omarabou
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Re: remplacement bras oscillant
salut omarabou pour le monobras de vfr g jeter un coup d oeil et mesurer ca doit passer nikel en largeur , pour l amorto par contre je c pas . si kelkun c ,ca m interresse aussi car je me tate pour en mettre un 

- killak
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Re: remplacement bras oscillant
En ce qui concerne le monobras de vfr, j'ai un pote qui avait le 800 et on avait pas du tout les bonnes mesures par rapport au 2L3
Par contre ya un fred ici qui la fait entre autre, ya qq bricolage a faire pour l'axe du bras, trouver une entretoise en fait car l'axe n'a pas le meme diametre, sinon il se pose aussi le pb de la bielette, perso, j'ai le bras COMPLET de l'exup a monté (pas encore fait) et avec l'amorto du 2le, le bras du 3LF ne va pas, il faut refaire une biekette, par contre tout le system du 3LF passerait... a confirmer.
Moi je remonterais quand j'aurais assé de fond pour envoyer les pieces en peintures epoxy
Par contre ya un fred ici qui la fait entre autre, ya qq bricolage a faire pour l'axe du bras, trouver une entretoise en fait car l'axe n'a pas le meme diametre, sinon il se pose aussi le pb de la bielette, perso, j'ai le bras COMPLET de l'exup a monté (pas encore fait) et avec l'amorto du 2le, le bras du 3LF ne va pas, il faut refaire une biekette, par contre tout le system du 3LF passerait... a confirmer.
Moi je remonterais quand j'aurais assé de fond pour envoyer les pieces en peintures epoxy
- tracks
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Re: remplacement bras oscillant
Et le language bizarre continue, avec Killak 2L3, biekette...
héhéhé
héhéhé

J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
- kanki73
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Re: remplacement bras oscillant
c'a serai pas le langage Star wars?????? 

Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- killak
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Re: remplacement bras oscillant
héhé, c'est le langage fatigué ça
enfin on m'aura compris

Re: remplacement bras oscillant
salut alors moi j'ai monté un bras d exup 91 dessus(aussi pour passer en 17 pouces)alors tout se monte tout seul sauf qu il faut usiner des entretoises car le diametre d'axee du 87 est plus fin que celui d un exup !!! et qu'il faut refaire des bielettes de renvoie d'amortisseur car sinon soit t'auras l arriere de la moto qui frottera presque sur la roue arriere(en fait tu ne pourra meme plus bequiller la moto car la bequille sera trop longue ou si tu met les biellete de l exup tu aurras le cul en l air mais ta chaine frottera sur ton bras a le scier :)et en plus l echapement passera en plein dans le bras faut refaire couder l inox de la partie intermediaire sinon ton pot sortira a 50 cm sur le coté de la moto 
Et pour le bras d yzf c'est la meme chose a part que comme y a un gros renfort en haut !!!et bien se renfort vient en appui sur le bac a batterie et donc faudra prevoir le deplacemet de la batterie....
moi apres des anneés de fonctionnement comme ca je te conseille de la laisser d origine meme si pour trouver des pneu en 18 c'est chiant....
il y en a aussi qui ecarte tout simplement le bras arriere pour l elargir et mettre la roue de 17 mais la apres faut etre sur que l allignement soit parfait et je doute que que ca se fasse si faclement que ca
voila pour mon experience de la chose..c'est plus beau c'est sur mais c'est se lancer a mon avis dans des modifs a ne pas s en sortir

Et pour le bras d yzf c'est la meme chose a part que comme y a un gros renfort en haut !!!et bien se renfort vient en appui sur le bac a batterie et donc faudra prevoir le deplacemet de la batterie....
moi apres des anneés de fonctionnement comme ca je te conseille de la laisser d origine meme si pour trouver des pneu en 18 c'est chiant....
il y en a aussi qui ecarte tout simplement le bras arriere pour l elargir et mettre la roue de 17 mais la apres faut etre sur que l allignement soit parfait et je doute que que ca se fasse si faclement que ca
voila pour mon experience de la chose..c'est plus beau c'est sur mais c'est se lancer a mon avis dans des modifs a ne pas s en sortir

- exup07
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Re: remplacement bras oscillant
;)il y a un truc qui m'échappe ,si je fait appelle a mes souvenir ,j'ais donner un coup de main a mon collègue qui avais un 2le pour mettre une jante d'exup ,mais on na pas fait tous ce bordelle .on a été emmerder pour les roulements ,une histoire d’entretoise pour le diamètre ça C sur. et on a écarter le bras mais pas énormément ,C tous. 

- omarabou
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Re: remplacement bras oscillant
j'ai regarder pour mon monobras il a la meme taille et l'axe et identique mais comment faire pour l'amortisseur
et il me manque la jante j'en cherche une si jamais !!!


et il me manque la jante j'en cherche une si jamais !!!

omarabou
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Re: remplacement bras oscillant
;)salut omar pour la jante de vfr je vais regarder a droite a gauche vu que je navigue pas mal sur le net ,mais a mon avis ça va pas etre donner 

- omarabou
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Re: remplacement bras oscillant
dommage pour moi mais a macon j'en ai rater une pour seulement 60 €
mais comme j'avais plus de liquide le gard ne prenait plus les cheques
tant pis ce sera pour une prochaine fois j'espere
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
mais comme j'avais plus de liquide le gard ne prenait plus les cheques

tant pis ce sera pour une prochaine fois j'espere
omarabou
Re: remplacement bras oscillant
Effectivement pour monter un bras d'exup sur un 2le il faut mettre des bagues pour rattraper le jeu de l'axe
Dis moi Fred t'as la taille des biellettes que tu as fabriqué ?
Parce que sur la mienne le bras est monté mais il y a encore les biellettes d'origine ( et c'est vrai que le cul est bas et que sur la bequille c'est chaud )

Dis moi Fred t'as la taille des biellettes que tu as fabriqué ?
Parce que sur la mienne le bras est monté mais il y a encore les biellettes d'origine ( et c'est vrai que le cul est bas et que sur la bequille c'est chaud )

- killak
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Re: remplacement bras oscillant
donc:
Cherche biellette modifié + Entretoise à prix motard
on devrait ptet se grouper 
Cherche biellette modifié + Entretoise à prix motard


Re: remplacement bras oscillant
en fait le plus simple c'est de monter le bras et de mettre le cul a la hauteur voulu (quelqu un te le tiens ) et toi tu mesute au reglet la longueur entre axe de tes bielettes
et soit de te les faire ou de les faire faire 
moi la mienne est tres tres haute de l arriere mais j'ai d autre modif en plus pour pouvoir mettre un autre amortisseur que l origine
par contre fais gaffe car apres la banane ( le balancier si tu prefere ) va etre en appuis sur ton collecteur dechapemment et faudra que tu le fasse couder


moi la mienne est tres tres haute de l arriere mais j'ai d autre modif en plus pour pouvoir mettre un autre amortisseur que l origine
par contre fais gaffe car apres la banane ( le balancier si tu prefere ) va etre en appuis sur ton collecteur dechapemment et faudra que tu le fasse couder
- killak
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Re: remplacement bras oscillant
quelque à le diametre final de l'axe ? (Rappel: je vais faire usiner mon axe d'exup pour monter sur le cadre du 2LE)
Re: remplacement bras oscillant
Bon ça fait longtemps que je suis pas venu (désolé)
Mais c'est pour la bonne cause je prépare mon FZR (en street) pour la piste
Donc j'ai une info pour ceux qui veulent mettre un bras de 3lf sur une 2le
Pour l'axe il faut une entretoise mais tout le monde le sait
Pour ce qui est des biellettes la taille est 13,8 afin de redresser la moto
C'est facile a fabriquer : un bon fer plat (de 6mm d'épaisseur et 30mm de large )et surtout un bon foret et de l'huile de coude
A première vue ça va.....je vais faire un essai sur piste le WE prochain, je vous dirai si l'essai dynamique est concluent

Mais c'est pour la bonne cause je prépare mon FZR (en street) pour la piste
Donc j'ai une info pour ceux qui veulent mettre un bras de 3lf sur une 2le
Pour l'axe il faut une entretoise mais tout le monde le sait
Pour ce qui est des biellettes la taille est 13,8 afin de redresser la moto
C'est facile a fabriquer : un bon fer plat (de 6mm d'épaisseur et 30mm de large )et surtout un bon foret et de l'huile de coude
A première vue ça va.....je vais faire un essai sur piste le WE prochain, je vous dirai si l'essai dynamique est concluent

- exup07
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Re: remplacement bras oscillant
;)oui comme tu dit ça fait lomgtemp ,
tu va tourner ou 


Re: remplacement bras oscillant
Je vais tourner sur le circuit Carole
Pas trop fais pour le FZR mais bon...
Une session ,avec des amis, en la memoire d'un ange vert qui nous a quitté
Et suivant comment va se comporter la moto on avisera
Parce qu'elle est loin d'etre finie
Pas trop fais pour le FZR mais bon...
Une session ,avec des amis, en la memoire d'un ange vert qui nous a quitté
Et suivant comment va se comporter la moto on avisera
Parce qu'elle est loin d'etre finie

- exup07
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Re: remplacement bras oscillant
;)j'espere que tu nous fera un petit compt rendu dans le sujet piste et doucement a carol quand méme 
