Moteur 3LH
Re: Moteur 3LH
Suite au post de Master et à vos réponses sur la compatibilité des modèles 90 et 92, j'ai une question à vous poser.
Comme je l'ai déjà dit, la 3 de ma boite est morte, donc je cherche un moteur (solution plus économique que de refaire la boite)
J'ai peut-être trouvé un FZR complet de 90 avec un moteur qui a été changé et qui a la référence 3LH (le H veut dire je suppose Helvétique pour la Suisse)
Par contre d'après les infos que vous donnez dans le post de Master, ce devrait être une référence 3GH ???
Donc quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce 3LH et si c'est montable sur un modèle de 91 ?
Merci de vos réponses
A++
Comme je l'ai déjà dit, la 3 de ma boite est morte, donc je cherche un moteur (solution plus économique que de refaire la boite)
J'ai peut-être trouvé un FZR complet de 90 avec un moteur qui a été changé et qui a la référence 3LH (le H veut dire je suppose Helvétique pour la Suisse)
Par contre d'après les infos que vous donnez dans le post de Master, ce devrait être une référence 3GH ???
Donc quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce 3LH et si c'est montable sur un modèle de 91 ?
Merci de vos réponses
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- kanki73
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Re: Moteur 3LH
je pense que tu doit te soucier que d'une chose sur ton moteur c'est le faisceau electrique.
regarde bien si toutes les connectiques sont les memes que sur ta becane.......
regarde bien si toutes les connectiques sont les memes que sur ta becane.......
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Vieux motard que jammais!!!!!!!
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Re: Moteur 3LH
Heuuuu justement, quand on regarde les schémas électriques sur la RTA, c'est pas gagné entre un 90 et un 91 

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- kanki73
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Re: Moteur 3LH
oui le modele 90 n'est pas le meme que le 91 c'est bien pour ça que je te dit de regarder les connectiques et non pas des shemas
si le gars a qui tu acheterai le moteur a le net fait toi envoyer les pohtos des connexions! et si tu mets un 91 le cicuit de reffroidissement et d'huile change donc prend le radiateur et le refroidisseur d'huile.....
si le gars a qui tu acheterai le moteur a le net fait toi envoyer les pohtos des connexions! et si tu mets un 91 le cicuit de reffroidissement et d'huile change donc prend le radiateur et le refroidisseur d'huile.....
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Re: Moteur 3LH
je voudrais pas vous faire peur mais la moto que je suis allé voir avait la même reference moteur que moi MAIS le moteur possédait un radiateur d'huile sous le radiateur d'eau or mon modele n'en a pas...il semblerait qu'il y ai donc bien eu des evolutions meme sur une meme reference moteur -> prudence avt d'acheter



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- kanki73
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Re: Moteur 3LH
oui c'est bien vrai a partir de 1991 le radiateur d'huile n'est plus, il est remplacé par un refroidisseur ces moteurs sons equioé de filtres a huile types cartouche de voiture.... mais pour les memes types de moteurs 3lf il faut regarder les numero de moteurs pour etre sur de l'année: 1er numero de série:
1989:000101 90:007101 91:015101 92:021101 93:029101 donc avec ces numero de moteurs vous verrez tout de suite si c'est le moteur approprié a vos motos!
1989:000101 90:007101 91:015101 92:021101 93:029101 donc avec ces numero de moteurs vous verrez tout de suite si c'est le moteur approprié a vos motos!

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Re: Moteur 3LH
OK, ça va pas être simple car en plus il a changé le moteur et c'est un moteur qui vient de Suisse.
Est-on sûr au moins que les fixations moteur sont les mêmes pour les cadres 89/90 et 91 et suivants ????
Est-on sûr au moins que les fixations moteur sont les mêmes pour les cadres 89/90 et 91 et suivants ????
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- kanki73
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Re: Moteur 3LH
pas sur a 100pour100! mais je pense que oui sinon sa serai expliqué dans la revue technique.....
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- exup07
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Re: Moteur 3LH
kanki73 a dit : pas sur a 100pour100! mais je pense que oui sinon sa serai expliqué dans la revue technique.....

![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)


- exup07
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Re: Moteur 3LH


Re: Moteur 3LH
OK merci pour vos réponses,
Exup07, si j'ai bien compris tu as repris le carter et la pompe à huile du 95 pour l'adapter sur le moteur de 89, et ainsi avooir sur le 89 le refroidisseur d'huile et la cartouche type auto ?
Exup07, si j'ai bien compris tu as repris le carter et la pompe à huile du 95 pour l'adapter sur le moteur de 89, et ainsi avooir sur le 89 le refroidisseur d'huile et la cartouche type auto ?
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Re: Moteur 3LH
Jef a dit : OK merci pour vos réponses,
Exup07, si j'ai bien compris tu as repris le carter et la pompe à huile du 95 pour l'adapter sur le moteur de 89, et ainsi avooir sur le 89 le refroidisseur d'huile et la cartouche type auto ?


- kanki73
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Re: Moteur 3LH
et pourquoi pas laisser le filtre type cartouche sans essayer de mettre le filtre del'ancienne????
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Re: Moteur 3LH
non c'est l'inverse il un gobelet sur le moteur de 89 mais il veus garder son filtre type cartouchekanki73 a dit : et pourquoi pas laisser le filtre type cartouche sans essayer de mettre le filtre del'ancienne????


Re: Moteur 3LH
bha je veux surtout faire le plus simple possible 

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Re: Moteur 3LH


- fzr69
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- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Re: Moteur 3LH
Je prends le train en route, j'etais occupé par mon haut moteur!
J'ai le même pb que Jef et voila ce que je compte faire:
Je garde la pompe à huile double de 90 car je pense que les débits sont différents du 92.
Je conserve la crépine de 90 mais je fais cracher la sortie radiateur dans le carter 92 pour lubrifier quand même le corps de pompe inutilisé.
Pour monter le refroidisseur 92 je vais me fabriquer une bague alu d'epaisseur 3mm et 100 de diamètre à intercaler contre le carter.
Sinon comme le précise Exup07 il faut meuler 3mm de la fixation du filtre.
Voila j'espère avoir été assez clair, maintenant j'y retourne!
A+
J'ai le même pb que Jef et voila ce que je compte faire:
Je garde la pompe à huile double de 90 car je pense que les débits sont différents du 92.
Je conserve la crépine de 90 mais je fais cracher la sortie radiateur dans le carter 92 pour lubrifier quand même le corps de pompe inutilisé.
Pour monter le refroidisseur 92 je vais me fabriquer une bague alu d'epaisseur 3mm et 100 de diamètre à intercaler contre le carter.
Sinon comme le précise Exup07 il faut meuler 3mm de la fixation du filtre.
Voila j'espère avoir été assez clair, maintenant j'y retourne!
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20soupapesinonrien
- exup07
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Re: Moteur 3LH

PS (je ne toubli pas pour tes 2 durites,au putain la facture )

- fzr69
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1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Re: Moteur 3LH
Bon je suis pas pressé et je préfère faire propre!
J'ai tombé le haut moteur pour y refaire une jeunesse. Contrôles / Nettoyage pistons, culasse, rodage et reglage soupinapapes.
ça avance doucement...
Je devrais pas avoir besoin des durites mais faut bien échanger qq chose!
A+
J'ai tombé le haut moteur pour y refaire une jeunesse. Contrôles / Nettoyage pistons, culasse, rodage et reglage soupinapapes.
ça avance doucement...
Je devrais pas avoir besoin des durites mais faut bien échanger qq chose!
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20soupapesinonrien
- lechat
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Re: Moteur 3LH

tu peut allez les yeux fermé le moteur de 90 passe bien dans le cadre 91....

la seule chose qui change et le cdi si tu garde ton cdi de 91 aucun prob si tu met le cdi de 90 la il y a prob ...

tu doit imperativement changer tou les prise du cdi sinonles fixation du moulin son pareil ...
bon courage
sylvain