POLIR UN CADRE
- kanki73
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POLIR UN CADRE
Est-ce que quelqu'un peu expliquer en detail comment et avec quoi polir un cadre de moto?????
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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Re: POLIR UN CADRE
Salut,
Pour polir un aluminium,dabord en mode manuel ,il te faut faire de la muscu de ton bras travailleur ,car tu vas froter frotter frotter.........
Bon dabord ,il te faut recupere du V33 GEL DECAPANT ,car les japonais ont tpujours eut la bonne idée de vernirs leurs aluminium !
Apres decapage du vernis ,tu fonces chercher dans une droguerie "LE SEUL PRODUIT EFFICACE" du marché ,disont le meilleur ,meilleur que le belgom alu ...,c'est a dir du" OUATOR" reference auto moto bateau ,il est vendu dans une boite en alu ovale fernée par un couvercle !Il s'agite d'une ouate rose imbibée du produit magique !
Le meilleure resultat est obtenue sur un alu "lisse",et tu vas frotter en appuyant partout ,en faisant des ronds dans tout les sens ,tu vas voir apparaitre un liquide noir en frottant ,ç'a y est ca commence a venir !
Puis a mainte reprise il te faudra essuyer la surface a decaper,nettoyer avec du white spirit et essuyer encore jusqu'a plus de traces, pour commencer a voir le resultat !
Et recommencer ,recommencer.........!
Apres il y a la methode "avec assistance' d'une polisheuse electrique ,ou tu peux venir coincer sur la partie qui tourne et qui vibre le "OUATOR" ,cela ira plus vite sur les grandes surfaces ,mais tu n'ira pas partout et il te faudra finir en "manuel" de toute façon !
Bon et bien une bon courage s'impose !
@+STEPHANE
PS: je te joindrai dans la journée les photos du "OUATOR"
Pour polir un aluminium,dabord en mode manuel ,il te faut faire de la muscu de ton bras travailleur ,car tu vas froter frotter frotter.........
Bon dabord ,il te faut recupere du V33 GEL DECAPANT ,car les japonais ont tpujours eut la bonne idée de vernirs leurs aluminium !
Apres decapage du vernis ,tu fonces chercher dans une droguerie "LE SEUL PRODUIT EFFICACE" du marché ,disont le meilleur ,meilleur que le belgom alu ...,c'est a dir du" OUATOR" reference auto moto bateau ,il est vendu dans une boite en alu ovale fernée par un couvercle !Il s'agite d'une ouate rose imbibée du produit magique !
Le meilleure resultat est obtenue sur un alu "lisse",et tu vas frotter en appuyant partout ,en faisant des ronds dans tout les sens ,tu vas voir apparaitre un liquide noir en frottant ,ç'a y est ca commence a venir !
Puis a mainte reprise il te faudra essuyer la surface a decaper,nettoyer avec du white spirit et essuyer encore jusqu'a plus de traces, pour commencer a voir le resultat !
Et recommencer ,recommencer.........!
Apres il y a la methode "avec assistance' d'une polisheuse electrique ,ou tu peux venir coincer sur la partie qui tourne et qui vibre le "OUATOR" ,cela ira plus vite sur les grandes surfaces ,mais tu n'ira pas partout et il te faudra finir en "manuel" de toute façon !
Bon et bien une bon courage s'impose !
@+STEPHANE
PS: je te joindrai dans la journée les photos du "OUATOR"
- lilounec
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Re: POLIR UN CADRE
J'ai trouvé ça pour polir l'alu
http://www.caswellplating.com/buffs/alpolkit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on doit pouvoir trouver les mêmes kit en france ...
http://www.caswellplating.com/buffs/alpolkit.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on doit pouvoir trouver les mêmes kit en france ...
Lilounec
Forum Fzr-Exup.com
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Re: POLIR UN CADRE
le faire c'est vrai que c'est tres long et le probleme c'est dans le temps ,comme le polissage que tu va faire sera nettemet moins fin que par un professionel, ton cadre va marquer tres vite et tu passera plus de temps a netoyer ta machine q ua rouler avec:) (remarque y en a qui aime ca aussi );)
moi je l'avais fait manuellement au depart et c'etait poli mais pas nickel et je l'ai fait faire par un pro et la c'est le jour et la nuit ,du genre je le faisais 2 fois par ans avec de l impeca, et la en 1/2h la moto rebrillait de partout, donc si tu connais un polisseur hesite pas a le faire faire meme si now ca coute un peu cher
moi je l'avais fait manuellement au depart et c'etait poli mais pas nickel et je l'ai fait faire par un pro et la c'est le jour et la nuit ,du genre je le faisais 2 fois par ans avec de l impeca, et la en 1/2h la moto rebrillait de partout, donc si tu connais un polisseur hesite pas a le faire faire meme si now ca coute un peu cher

Re: POLIR UN CADRE
ben doit encore etre en train de frotter 

- kanki73
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Re: POLIR UN CADRE
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)

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Re: POLIR UN CADRE
Salut kanki73
J'avais poli quasiment tous l'alu de mon TLS, cadre, bras,platines,jantes ect...
En fait j'ai utilisé une ponceuse triangulaire pour retirer le vernis et dégrossir les parties en alu brut. (papier grain 120)
Ensuite polissage à la main avec du papier à l'eau.
En partant du 180 pour finir par du 1200, ensuite belgom alu puis ouator et pour finir mirror (cuivre).
Résultat proche du chrome, mais doigts ensanglanté garantie.
Sur l'exup j'ai poli les reposes pieds (AV et AR), les bords de jantes, la fourche, le T supérieur + 2 ou 3 bricoles.
J'avais aussi fait le carter de sortie de boite, mais grosse galère car le magnesium est pire à entretenir que l'alu, la moindre goutte d'eau et c'est foutu.
En tout cas si le résultat est sympa, par la suite 1H de route = 3H d'astiquage.
Mais bon ça doit être ça l'amour.

J'avais poli quasiment tous l'alu de mon TLS, cadre, bras,platines,jantes ect...
En fait j'ai utilisé une ponceuse triangulaire pour retirer le vernis et dégrossir les parties en alu brut. (papier grain 120)
Ensuite polissage à la main avec du papier à l'eau.
En partant du 180 pour finir par du 1200, ensuite belgom alu puis ouator et pour finir mirror (cuivre).
Résultat proche du chrome, mais doigts ensanglanté garantie.
Sur l'exup j'ai poli les reposes pieds (AV et AR), les bords de jantes, la fourche, le T supérieur + 2 ou 3 bricoles.
J'avais aussi fait le carter de sortie de boite, mais grosse galère car le magnesium est pire à entretenir que l'alu, la moindre goutte d'eau et c'est foutu.
En tout cas si le résultat est sympa, par la suite 1H de route = 3H d'astiquage.
Mais bon ça doit être ça l'amour.

street 93
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Re: POLIR UN CADRE


- omarabou
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Re: POLIR UN CADRE
si mais a ce qui parait a la longue sa craquelle
et la c' est pire faut tous reprendre
et c' est déjà galère
moi j'ai attaqué toute les soudures a la lime electrique black et decker
a la ponceuse exentrique pour enlevé
ce ptin de verni
puis au 180 de plus en plus fin jusqu' au 1200
et fini au 2000
et ensuite pate a polir marron puis bleu et belgom

et la c' est pire faut tous reprendre
et c' est déjà galère
moi j'ai attaqué toute les soudures a la lime electrique black et decker
a la ponceuse exentrique pour enlevé
ce ptin de verni
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
puis au 180 de plus en plus fin jusqu' au 1200
et fini au 2000
et ensuite pate a polir marron puis bleu et belgom



omarabou
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Re: POLIR UN CADRE
Problème du vernis sur l'alu, ça a tendance a jaunir avec le temps
et ça retire le coté miroir du polissage.
Pourtant j'ai un tête de fourche road racing en aluminium poli et verni et ça bouge pas.
Il doit exister des vernis vraiment spécifique.
Ce qui est sur il vaut mieux s'attaquer à un cadre peint, que verni.
Omarabou l'explique très bien

et ça retire le coté miroir du polissage.
Pourtant j'ai un tête de fourche road racing en aluminium poli et verni et ça bouge pas.
Il doit exister des vernis vraiment spécifique.
Ce qui est sur il vaut mieux s'attaquer à un cadre peint, que verni.
Omarabou l'explique très bien

street 93