Le ville de Panama, capitale américaine de la culture depuis 2003, a beaucoup changé en 20ans (de 1 à X tours !! et d'autres sont en construction).
C'est un peu le New york des USA... Seulement celle ville en Amérique centrale comporte autant d'infrastructures...
On y fait surtout la RUMBA !!
Un des quartiers chaud de la ville du panama, mais pas le pire... Impossible de prendre des photos au coeur du quartier, en tout cas, je n'ai pas osé essayé !
Bocas del Toro, un des lieux touristiques du Panama, au bord e la mer des Caraibes, et l'eau à 26-28 degés...!
Les noix de coco, on appelle ca "pipa" la bas !!!
Comme l'a dis mon père, c'est la frontière entre Panama et le Costa Rica (passé 3 jours la bas). La douane est peu différente de celle des Etats Unis !!!
Au Costa Rica, Puerto Viejo plus exactement, et ici, la plage de sable noir. On a essayé de faire du surf, essayé seulement, c'est ben plus facile sur la neige !!
Un compteur comme ca, chez nous, il saute, mais pas la bas, tout est a nu !!! Ya quand meme quelques incendies dus aux branchements illégaux, bizarre !!
Les bus appartiennent aux conducteurs, donc plus ya de monde, mieux c'est pour eux !! Bus de 30 places = 50 personnes à l'intérieur !!
Pour 1 euro, tu peux aller jusqu'à 1h30-2h de bus !!
New York... Plus jamais je retourne chez les ricains, même pour un transit (d'ailleurs, pour eux, un voyageur ne peux pas etre en transit aux USA...), 6 controles de passeports, fouille des sacs, et des bouteilles de rhum, 2 visites de chien, quelle bande de...
Voila, 3 semaines c'est ben trop court, je compte y retourner le plus tot possible, avec l'intention de visiter une grosse partie de l'Amérique centrale...
J'espère que ca vous a plu, allez y, ca vaut le coup !!!! Longue vie a votre forum, amitiés motardes !!!
Arnaud
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC