Mecacyl,pour ou contre?
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Mecacyl,pour ou contre?
bonjour a tous - j'ai vu une pub vantant ce produit et j'ai parcourru plusieurs forums ou les avis sont mitigés.
Qu'en pensez vous ? ce produit peut il être interessant pour nos "fières montures"?
la discussion est ouverte.
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- ferrié82
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
ya du pour et du contre de toute façon le fzr sa mange de l huile tu auras beau faire ce que tu veut tu en consommera maintenant le mecacyl je croit qu'avec ce produit il y a des petits souci au niveau des embrayage enfin comme tu dit la discutions est ouverte
et zou 2000
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- Martial 3lf
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
et bien oui le truc,si il était vraiment prouvé que c'etait super efficace ils en vendraient dans tous les garages hors ce n'est pas le cas.En plus c'est vrai que si réellement cela créer un apport de métal cela se ferait aussi avec l'embrayage et la boite et la pas bon du tout.
voila pour mon avis
voila pour mon avis


http://www.yamaha-1000-fzr.com
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
j'ai lu celà
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mecacyl,pour ou contre?
Attends s'il est pas payé par le fabricant, c'est que son frère qui le vend! Putain ils prennent vraiment les gens pour des jambons, pour le prix achètes de l'huile que tu mettras de toute façon dans ton FZR, additif ou pas
A+ Philippe

A+ Philippe
- gwen
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
Pourquoi les constructeurs ne mette pas sa d'origine,ne serais que le temps de la garantie ?
Ben parce que c'est du pipo.A lors actuel on a des huile capable d'espacer les intervalle de vidange de plus en plus.Donc des qualité de mieux en mieux,la qualité de la mécanique est aussi meilleur.En poids lourds on arrive a des espacement de vidange a 80000 km et ceux sans additifs,le constructeur déconseille plus que fortement ce genre de produit.J'ai plusieurs véhicule qui on depaser le million de km sans additif,peu etre des vidange plus souvent que preconisé,et surtout une utilisation des moteurs des plus appliqué.Y'a pas de mystère, entretien,conduite,qualité des produit utilisé,voila la recette d'une monture qui vas loin.
Pour info j'ai un client qui a parcouru 1700000 km et qui roule toujours avec son véhicule.C'est le seul a l'avoir conduit depuis l'achat en 1992.entretien fait en concession avec les ingredient et pieces constructeur.Faut que je pose un jour la question a l'usine si a 2000000 y lui en donne un gratos
en gros je suis pas pour
j'avais envie d'ecrire
@+++++
Ben parce que c'est du pipo.A lors actuel on a des huile capable d'espacer les intervalle de vidange de plus en plus.Donc des qualité de mieux en mieux,la qualité de la mécanique est aussi meilleur.En poids lourds on arrive a des espacement de vidange a 80000 km et ceux sans additifs,le constructeur déconseille plus que fortement ce genre de produit.J'ai plusieurs véhicule qui on depaser le million de km sans additif,peu etre des vidange plus souvent que preconisé,et surtout une utilisation des moteurs des plus appliqué.Y'a pas de mystère, entretien,conduite,qualité des produit utilisé,voila la recette d'une monture qui vas loin.
Pour info j'ai un client qui a parcouru 1700000 km et qui roule toujours avec son véhicule.C'est le seul a l'avoir conduit depuis l'achat en 1992.entretien fait en concession avec les ingredient et pieces constructeur.Faut que je pose un jour la question a l'usine si a 2000000 y lui en donne un gratos

en gros je suis pas pour


j'avais envie d'ecrire


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Re: Mecacyl,pour ou contre?
plus court que gwen ........je suis pas pour ...du tous




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Re: Mecacyl,pour ou contre?
bonjour
moi personnellement je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et avec un fiat ducato en 2° main acheté avec soit disant 51000 km allors quil en avait certainement le double puisque les 4 pneus n'était pas d'orrigine et je me suis aperçu par la suite que les dique de freins avait été changés.
je l'ai gardé jusqua presque 600.000 kms avant de l'écrasé contre une semi, il ne consommait pas de liquide de refroidicement et environ 1L d'huile entre chaque vidange et vue le km l'expert me la mis en epave ( économiquement irréparable) je mettait de l'huile semi syntèse de marque auchan 10w40 ou 15w40 selon dispo en rayon quand je faisait mes achats. et vidange tous les 50 à 60.000kms.
mais je suis transporteur depuis 12 ans environ et avant routier pendant 15 ans et donc je sais mener un moteur sans le masacrer. quand j'en vois conduire ils ne doivent pas savoir qu'un fourgon comme le mien vaut la bagatèle de 36.000 € HT.
moi personnellement je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et avec un fiat ducato en 2° main acheté avec soit disant 51000 km allors quil en avait certainement le double puisque les 4 pneus n'était pas d'orrigine et je me suis aperçu par la suite que les dique de freins avait été changés.
je l'ai gardé jusqua presque 600.000 kms avant de l'écrasé contre une semi, il ne consommait pas de liquide de refroidicement et environ 1L d'huile entre chaque vidange et vue le km l'expert me la mis en epave ( économiquement irréparable) je mettait de l'huile semi syntèse de marque auchan 10w40 ou 15w40 selon dispo en rayon quand je faisait mes achats. et vidange tous les 50 à 60.000kms.
mais je suis transporteur depuis 12 ans environ et avant routier pendant 15 ans et donc je sais mener un moteur sans le masacrer. quand j'en vois conduire ils ne doivent pas savoir qu'un fourgon comme le mien vaut la bagatèle de 36.000 € HT.
- alfiste31
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
je roule au boulot avec le dernier fourgon iveco ,putain quand mon boss m'a dit le prix -->
presque le prix d'un camping car -->
dans les 30.000 roro


presque le prix d'un camping car -->


dans les 30.000 roro
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Re: Mecacyl,pour ou contre?
et oui moi tu vois le prochain fourgon que je vais acheter ( si la conjoncture le permet )avec moins de 2000 € d'obtions ( chauffage bastos puisque je dort souvent dedans même l'hiver durdur,portes a ouverture 360°, alarme total plus quelques conneries au final un peut + de36.000 € HT prix catalogue, évidement si j'étai sur davoir de taf j'irai voir un concésionaire et je pense pouvoir graté entre 5 et 8000 € puisque il n'arrivent pas a en vendre . mais bon avenir incertain donc j'attend puisque la ce n'est pas le prix d'un café et je ne vais pas riqué de perdre ma barraque ( putain çà fait 3 ans que j'ai fini de la payer ).
- exupman
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
J'avais testé ce produit sur mon 750 FZ a l'époque.
Résultat:
Consommation essence réduite.
Consommation huile quasi identique(elle en bouffait pas beaucoup)
Meilleur reprise a l'ouverture des gaz
Plus de punch moteur
Moteur qui tourne plus rond.
J'avais fait 2 ou 3 fois l'essaie et ça lui avait fait du bien je trouve.
Et j'avais pas eu de souci d'embrayage
Résultat:
Consommation essence réduite.
Consommation huile quasi identique(elle en bouffait pas beaucoup)
Meilleur reprise a l'ouverture des gaz
Plus de punch moteur
Moteur qui tourne plus rond.
J'avais fait 2 ou 3 fois l'essaie et ça lui avait fait du bien je trouve.
Et j'avais pas eu de souci d'embrayage

- ferrié82
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
pour ceux qui veulent essayer c'est dispo chez daffy
- Martial 3lf
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
tai' j'ai toujours été persuadé que c'etait des connerie ce truc mais tu commence a me foutre le douteexupman a écrit :J'avais testé ce produit sur mon 750 FZ a l'époque.
Résultat:
Consommation essence réduite.
Consommation huile quasi identique(elle en bouffait pas beaucoup)
Meilleur reprise a l'ouverture des gaz
Plus de punch moteur
Moteur qui tourne plus rond.
J'avais fait 2 ou 3 fois l'essaie et ça lui avait fait du bien je trouve.
Et j'avais pas eu de souci d'embrayage



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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
oui mais l'amélioration est légère. tu te retrouve pas avec la bécane a rossi non plus 

- roubigno
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
[img]images/icones/icon12.gif[/img] c'est comme la parole de l'évangile,faut y croire
les additifs c'est un peu comme pour les spaghettis, avec ou sans sauce tomate
après c'est selon l'utilisation et la fréquence des vidanges
dans l'histoire il y en un qu'un qui n'est pas satisfait : le porte monaie
Pour ma part c'est simple :démarrage à froid tranquille (comme pour mon réveil le matin
),vidange souvent (moi aussi après la bière
)petit additif avé du Bardahl (pareil pour l'apéro:avé des olives
) et ça fait un moment que cela dure...........





Pour ma part c'est simple :démarrage à froid tranquille (comme pour mon réveil le matin






- gwen
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
Il y a quelque années,j'ai essayer le métal 5,bon ok c'est peut etre pas la qualité du mécacil ou du bardhal,mais bon,donc j'en ai mis dans un moteur audi 5 cylindres 2L carbu,sur l'audi 80 coupé de mon frangin,270000km a peu près.Il y avait diffèrent type de métal 5,donc on a mis le curatif,résultat,3 a 4000 km plus tard,les joint de queue de soupapes on pété et on c'est retrouvé avec un moulin qui consommais de l'huile a gogo,passage de l'huile dans le reniflard,qui est brancher sur le filtre a air,qui lui étais imbibé d'huile,sans compter sur la belle fumée bleu qui nous collais au derrière a chaque appuie sur l'accélérateur.
Je suis toujours pas pour


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- alfiste31
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
j'ai le même souvenirs avec la GOLF gti de mon beauf ......après le métal 5 elle marchait super bien et 5000km plus tard un matin il a trouvé une grosse flaque d'huile sous le moteur .....le bas moteur fendu
donc pas fan de tous ça
juste de temps en temps des nettoyants pour les injecteurs sur ma vielle fiat brava


donc pas fan de tous ça
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- loloo87
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
si il y avait un remède miracle ca ce saurais 

- alfiste31
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
loloo87 a écrit :si il y avait un remède miracle ca ce saurais
le seul remède ..... c'est ouvrir et refaire


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- loloo87
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Re: MECACYL, Pour ou contre ???
et y faire attention 
