probleme exup YZF 750
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probleme exup YZF 750
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un YZF 750 et je sais qu'il y a pas mal de similitude avec le fzr.
Moto accidenté , retaper mais j'ai acheter un collecteur ou l'exup a été viré. Un cache a été mis et la valve enlevé. Plus de cable.
Donc je démarre j'ai mon servo moteur qui tourne , au bout d'un moment s'arrête et elle ne prend pas plus de 4000 tr avec flamme, et fumée.
J'ai vu de multiples sujet sur ce forum mais j'ai pas trouver comment schunté le servo. Il y a un fil cosse ronde et une grosse cosse carré avec 4 /5 fils. ( me souviens plus)
C'est un moteur 4 hd, ('espagnol) identique au 4FM francais, a part les arbres a cames.
Savez vous comment shnunter le servo ou une autre astuce.... je déprime et vu l'argent mis dedans je n'ai plus les moyens pour racheter un 4 en 1 avec exup....
je viens d'acheter un YZF 750 et je sais qu'il y a pas mal de similitude avec le fzr.
Moto accidenté , retaper mais j'ai acheter un collecteur ou l'exup a été viré. Un cache a été mis et la valve enlevé. Plus de cable.
Donc je démarre j'ai mon servo moteur qui tourne , au bout d'un moment s'arrête et elle ne prend pas plus de 4000 tr avec flamme, et fumée.
J'ai vu de multiples sujet sur ce forum mais j'ai pas trouver comment schunté le servo. Il y a un fil cosse ronde et une grosse cosse carré avec 4 /5 fils. ( me souviens plus)
C'est un moteur 4 hd, ('espagnol) identique au 4FM francais, a part les arbres a cames.
Savez vous comment shnunter le servo ou une autre astuce.... je déprime et vu l'argent mis dedans je n'ai plus les moyens pour racheter un 4 en 1 avec exup....
- loloo87
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Re: probleme exup
bonjour eddie tu passe faire un petit tour par la case presentation
et il y a de grande chance pour que tu es une reponce a ton petit probleme

et il y a de grande chance pour que tu es une reponce a ton petit probleme

- yat
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Re: probleme exup
Je m'y connais pas de trop en "exup"
Mais , d'abord est-ce qu'elle tournée bien , avant le changement de collecteur avec l'exup ?
Mais , d'abord est-ce qu'elle tournée bien , avant le changement de collecteur avec l'exup ?
- sncgte
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Re: probleme exup
est tu sure qu'il n'y as plus la valve. car ton truc on dirait bien valve en position fermé ou prise d'air
et si la valve n'est plus la , le fil ne sert cas débloquer la rupture en haut.
et si la valve n'est plus la , le fil ne sert cas débloquer la rupture en haut.
- ferrié82
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Re: probleme exup
si la valve a vraiment été enlevé tu na pas a toucher au cerveau car c est lui qui envoie les indication au tci et comme dit laulau (sncgte) tu as les symptôme d'une valve fermé donc sa vient peut être plus d'une prise d air et la seul moyen de contrôler en pulvérisant de l'essence sur les pipes
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Re: probleme exup
j'ai vérifier, je n'ai plus la valve c'est vide dans collecteur.
C'est sur que le souci vient de la, je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui connnait comment shunter correctement le servo pour pas qu'il envoie des infos mauvaise au TCi , ou alors si l'un de vous a une astuce....
C'est sur que le souci vient de la, je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui connnait comment shunter correctement le servo pour pas qu'il envoie des infos mauvaise au TCi , ou alors si l'un de vous a une astuce....
- loloo87
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Re: probleme exup
essai avec un autre servo si tu en a un sous la main
- loloo87
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Re: probleme exup
je pense que tout ceux qui ont enlever l exup on garder le servo moteur
- filoumusico47
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Re: probleme exup
faut rien shunter du tout
il faut laisser le servo branché


Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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- ferrié82
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Re: probleme exup
si tu na plus la valve je ne voit pas l intérêt de shunter le cerveau car lui il continu a faire comme si elle était et le faite que sa coup a 4000 tours comme dit au dessus ce sont les symptômes d'une valve fermer mais comme tu ne la plus moi je regarderai plus du coter du tci après si vraiment tu veut le shunter et bien tous simplement débranche leeddie a écrit :j'ai vérifier, je n'ai plus la valve c'est vide dans collecteur.
C'est sur que le souci vient de la, je voudrai savoir si il y en a d'entre vous qui connnait comment shunter correctement le servo pour pas qu'il envoie des infos mauvaise au TCi , ou alors si l'un de vous a une astuce....
ce n est pas le cerveau qui envoi des indication au tci mais le contraire
prend toi par la main tu le démonte et tu l ouvre et après tu verra qu il ne fais que suivre ce que le tci lui demande
- filoumusico47
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Re: probleme exup
je me demande si Eddie n'a pas justement débranché le servo, et c'est peut-être pour çà qu'elle coupe à 4000 

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Re: probleme exup
justement débranché ca marche pas, encore pire;
le souci si vous voulez , c'est que quand je met le contact, le cerveau moteur fait plusieurs tours vu qu'il n'y a pas les câbles. ( alors que ce n'est pas possible quand ils y sont , ca s'enroulerait !)
Ce qui est bizarre, c'est que débrancher ca rupte a 4000, et quand je rebranche le servo moteur pendant 4 -5 secondes ca marche elle dépasse 4000 et grimpe dans les tours, mais le temps que ca se réinitialise et hop ca remerde a 4000 ....
au pire je vais essayer de foutre 2 ressorts a la place des cables comme ca le servo aura l'impression d'entrainer quelque chose et ne ferra pas plusieurs tours !
le souci si vous voulez , c'est que quand je met le contact, le cerveau moteur fait plusieurs tours vu qu'il n'y a pas les câbles. ( alors que ce n'est pas possible quand ils y sont , ca s'enroulerait !)
Ce qui est bizarre, c'est que débrancher ca rupte a 4000, et quand je rebranche le servo moteur pendant 4 -5 secondes ca marche elle dépasse 4000 et grimpe dans les tours, mais le temps que ca se réinitialise et hop ca remerde a 4000 ....
au pire je vais essayer de foutre 2 ressorts a la place des cables comme ca le servo aura l'impression d'entrainer quelque chose et ne ferra pas plusieurs tours !
- alfiste31
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Re: probleme exup
tu a ouvert le cervo exup ????eddie a écrit :justement débranché ca marche pas, encore pire;
le souci si vous voulez , c'est que quand je met le contact, le cerveau moteur fait plusieurs tours vu qu'il n'y a pas les câbles. ( alors que ce n'est pas possible quand ils y sont , ca s'enroulerait !)
Ce qui est bizarre, c'est que débrancher ca rupte a 4000, et quand je rebranche le servo moteur pendant 4 -5 secondes ca marche elle dépasse 4000 et grimpe dans les tours, mais le temps que ca se réinitialise et hop ca remerde a 4000 ....
au pire je vais essayer de foutre 2 ressorts a la place des cables comme ca le servo aura l'impression d'entrainer quelque chose et ne ferra pas plusieurs tours !
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Re: probleme exup
non.
j'ai ouvert l 'échappement et il n'y a plus rien .
Tu pense que je demonte le servo ? mais après ???
j'ai ouvert l 'échappement et il n'y a plus rien .
Tu pense que je demonte le servo ? mais après ???
- loloo87
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Re: probleme exup
si le servo est naze valve ou pas valve ca vas deconner quelque par
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Re: probleme exup
ouvre le.. pour regarder ci par hasard tu n'aurais pas un des pignons plastiques complètement HS et qui empêcherait que malgré l'absence de câble il tourne pas, et du coup envoie une mauvaise info au CDIeddie a écrit :non.
j'ai ouvert l 'échappement et il n'y a plus rien .
Tu pense que je demonte le servo ? mais après ???


vu de l'inter rieur de la BETE


http://img5.imageshack.us/img5/3028/img0634ail.jpg
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: probleme exup
un cerveau moteur c est une cascades de pignon et c est tousloloo87 a écrit :si le servo est naze valve ou pas valve ca vas deconner quelque par
c est le tci qui lui donne l ordre de tourner dans tel ou tel sens et c est lui qui tire sur les câbles donc comme dit p)lus haut tu ouvre ton cerveau (celui de ta brele ) regarde comment c est fais et tu va comprendre tous seul que lui si il n y as plus de valve il fais juste un retours au boitier tci si tu le débranche c est le tci qui ne sauras plus ou il en est car tu as des contact dans le cerveau qui se font ou qui ne se font pas selon sa position et qui font que le tci gère l allumage tous simplement alors laisse se cerveau tranquille et regarde ton tci


- sncgte
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Re: probleme exup
avant de bricoler le TCI. elle fonctionnait bien avant de changer le pot.
tu as fait quoi dessus.
filtre a air complétement bouché
carbus ?
prise d'air
ect.......
donne nous un peut l'historique de ta brel, depuis que tu l'a.
car si tu la acheté comme sa , j'ai un mauvais présentiment
tu as fait quoi dessus.
filtre a air complétement bouché
carbus ?
prise d'air
ect.......
donne nous un peut l'historique de ta brel, depuis que tu l'a.
car si tu la acheté comme sa , j'ai un mauvais présentiment
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Re: probleme exup
Bon un copain travaillant chez yam, spécialisé électrique m'a donné une astuce. j'ai cablé une résistance 9 V entre le bleu/jaune et le noir/rouge et c'est bon, ca tourne!!!!!!!!
ca hurle, nickel, j'ai été faire un tour pour vérifier, c'est bon les 125 cv sont la ! ! !
Merci quand meme de votre aide !
ca hurle, nickel, j'ai été faire un tour pour vérifier, c'est bon les 125 cv sont la ! ! !
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