
il vous faut:
-du tissu de fibre de carbone. 1 m2 est largement suffisant. j'en ai utilisé que la moitié. prenez du 200gr/m2 sergé3
-de la résine polyester
-de la cire de démoulage(pas indispensable pour cette méthode)
-du gel coat(pas indispensable pour cette méthode)
-du film alimentaire étirable
-des gants latex
-une bonne paire de ciseaux et un pinceau.
-une dremel
-du papier de verre a l'eau 1000.
- une bombe de verni auto.
préparation:
il faut plaquer le film alimentaire sur le cadre en aillant le moins de plis possible. puis proteger les alentours car la résine va couler. il faut pas en mettre sur le cadre ou le moteur sinon c'est hyper dur a enlever.
en suite, il faut passer de la cire de démoulage avec un pinceau sur la partie que l'on veut faire. attendre 15 min, puis lustrer avec un chiffon.
apres vous passer le gel coat avec un pinceau(cette étape n'est pas indispensable. je l'ai fait puis recommencé sans. le film étirable restera dans la résine, mais c'est pas grave, vu que c'est sur la face cachée.
ça donne ça:


attendre que tout seche bien.
découper votre fibre de carbone avec les ciseaux en prévoyant assez large. il faudra de toute maniere retailler apres. utilisez les gants latex pour ça pour ne pas déplacer de fibre. vous pouvez faire plusieurs couche de fibre les une par dessus les autres(perso j'ai fait 2 couches).
préparé votre résine avec son durcisseur. il faut en prévoir assez pour pouvoir traiter toutes les couche de fibre de carbone avec les meme mélange, pour un rendu plus homogene.
une fois votre résine préparée, il faut allez assez vite car le mélange prend vite.
donc,
avec un pinceau, vous étalez votre résine directement sur le film alimentaire qui protege le cadre. allez y franco, meme si ça coule.
prenez votre premiere piece de carbone délicarement avec vos gants et appliquez là sur le cadre.
attention! vous ne pourrez plus bouger votre fibre aprés ,donc veillez a la positionner dans les sens que vous souhaitez des le debut.
avec le pinceau, enduisez là bien de resine en tapotant bien pour chasser les bulles d'air.
dans la foulée faaire la meme chose avec la 2è couche de fibre.(ne pas attendre que la premiere seche. il faut aller vite).
on obtient ça apres une nuit de sechage:


vous pouvez maintenant décoller votre piece brute.
avec votre dremel, retaillez là aux dimensions souhaitées. poncer les excés de résine au papier a l'eau 1000 soigneusement.
une fois votre piece bien définie et bien poncée, passez là au vernis. vous pouvez vous lacher sur le nombre de couche de vernis. plus vous noierez votre piece dans le vernis, plus vous aurez un effet de profondeur du carbone. (perso j'ai du passer 5 ou 6 couches).
il faut toute fois re poncer legerement au 1000 a l'eau entre chaque couche de vernis.
resultat obtenu apres 2 couches:

un fois terminé, fixez votre piece au cadre avec des rivets.
ça y est, vous avez vos protections de cadre en carbone

voili voilou
