accoup moteur
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hier , après remplacement des bougies , liquide refroidissement j'ai fait un essai routier avec mon FZ 750.
seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.
branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal
mais une foi retirée (rest uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).
est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ?
seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.
branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal
mais une foi retirée (rest uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).
est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ?
- ferrié82
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Re: accoup moteur
déjà tu risque de cramée ton alternateur et a la place d'une cinquantaine d'euros (prix d'une batterie neuve) sa va te couter beaucoup plus cher maintenant si ta batterie est vraiment morte qu il ny as plus un pet de jus dedans oui je pense que sa peut influencer sur l allumage
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Re: accoup moteur
je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non 

Re: accoup moteur
mais quand la moto tourne avec une batterie correcte , la tension est de 13.5 volt / 14 voltexup07 a écrit :je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non
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Re: accoup moteur
bah ouai c'est pour ça que je comprend pas
mais bon j'suis quand méme un peut mauvais aussi






Re: accoup moteur
c'est logique , comme la batterie est hs , le régulateur croit qu'elle est vide, du cou il débite à fond pour la recharger !
au risque de pété le régulateur ... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
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Re: accoup moteur
non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler 
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage

il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V

mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage

dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage


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Re: accoup moteur
c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage
une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
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Re: accoup moteur
oui il te faut une magneto comme sur les vieilles hd 

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Re: accoup moteur
tu as tout a fait raisonalfiste31 a écrit :c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage
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une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]

mais si tu roule avec une batterie même déchargé pas de soucis sauf si tu met les cligno

j'ai eu le cas plusieurs fois et avec une batterie bien vide ça roule


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Re: accoup moteur
toi c'est normal quel tournait ...........tous les dominos servait d'aqumartial 3lf a écrit :tu as tout a fait raisonalfiste31 a écrit :c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage
dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage
une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
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Re: accoup moteur
Toi tu sait pas ce que c'est que l'aventurealfiste31 a écrit :toi c'est normal quel tournait ...........tous les dominos servait d'aqumartial 3lf a écrit :tu as tout a fait raisonalfiste31 a écrit :c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler
il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
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Re: accoup moteur
OH que ci et moi l'aventure je l'ai vécu au bord des routes avec du fils de fer et des caillous comme outils avec
une kawa

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Re: accoup moteur
[img]images/icones/icon12.gif[/img] sauf que si la batterie à un élément coupé/cassé,là l'alterno et le régulo ils vont débiter/réguler à outrance pour compenser
donc juste pour voir,mets la main sur les bobines....... il va faire chaud, le cdi va avoir ses vapeurs
le diable tu ne tenteras ,point sinon le cycle,amen
......... le cyclamen


![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)




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Re: accoup moteur
père ALAIN a bien parlé
c'est pas faux le coup de réguler a outrance avec une batterie défaillante
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)


c'est pas faux le coup de réguler a outrance avec une batterie défaillante
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Re: accoup moteur
alfiste31 a écrit :OH que ci et moi l'aventure je l'ai vécu au bord des routes avec du fils de fer et des caillous comme outils avec
une kawa![]()
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Traite tu te cache ici bas pour modir du Kawa, je suis outré bouhhh

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Re: accoup moteur
en honda tu ne serai pas rester sur le bord de la route 

Re: accoup moteur
voir cette vidéo qui démontre que le régulateur fait son Job !
http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0
http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0
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Re: accoup moteur
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
PS j'ai modifier ton post pour avoir accés directement à la video
- Martial 3lf
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Re: accoup moteur
et bien donc reste plus qu'a faire l'essai avec une batterie neuve 
merci pour la vidéo au moi on ce rend bien compte

merci pour la vidéo au moi on ce rend bien compte


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