Bridage
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FZR 1000 Exup de 1993 - Localisation : Romans sur Isère
Bridage
Salut à tous,
J'ai cherché un peu partout sur ce forum comment on pouvait reconnaître une 1000 FZR débridée.
N'ayant trouvé aucune réponse qui me satisfasse, je me suis posé la question différemment et n'ai point trouvé de réponse !
Donc, je vous pose ma question :
Quels ont été les méthodes utilisées pour brider les 1000 FZR ?
- en 88 & 89
- de 90 à 93
- de 94 à 96
Par ailleurs, il m'en vient d'autres à mesure :
- Les YZF, ThunderAce et autres R1, qu'ont-elles de commun avec la 1000 FZR ?
Je sais :
- que l'architecture des moteurs des 1000 FZR de 88-89 qui avaient les cylindres inclinés de 45° vers l'avant, n'est plus que de 35° sur les modèles 90-93.
- les modèles 90-93 bridés pour la France sont de type 3LF et 3GM pour le reste du monde débridé (sauf les yeux dans certains pays )
Je laisse, maintenant la parole aux experts !
J'ai cherché un peu partout sur ce forum comment on pouvait reconnaître une 1000 FZR débridée.
N'ayant trouvé aucune réponse qui me satisfasse, je me suis posé la question différemment et n'ai point trouvé de réponse !
Donc, je vous pose ma question :
Quels ont été les méthodes utilisées pour brider les 1000 FZR ?
- en 88 & 89
- de 90 à 93
- de 94 à 96
Par ailleurs, il m'en vient d'autres à mesure :
- Les YZF, ThunderAce et autres R1, qu'ont-elles de commun avec la 1000 FZR ?
Je sais :
- que l'architecture des moteurs des 1000 FZR de 88-89 qui avaient les cylindres inclinés de 45° vers l'avant, n'est plus que de 35° sur les modèles 90-93.
- les modèles 90-93 bridés pour la France sont de type 3LF et 3GM pour le reste du monde débridé (sauf les yeux dans certains pays )
Je laisse, maintenant la parole aux experts !
Carpe Diem !
- loloo87
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Re: Bridage
tu met la sauce et si tu bloques ton compteur et bien tu es debrider
- Frondeur26
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Re: Bridage
Salut,loloo87 a écrit :tu met la sauce et si tu bloques ton compteur et bien tu es debrider
Merci pour la réponse .
Celle-ci, c'est bien le style de réponse que je trouve !
Ce n'est pas de celles qui me satisfont !
En effet, ayant une dent de moins en sortie de boite, il est improbable que je bloque le compteur !
Qui ne fonctionne pas d'ailleurs !
En plus, je n'en ai pas l'utilité !
Que ce soit à 50 ou à 300 km/h, la seule chose qui m'intéresse, c'est :
que les autres soient derrière et que s'il y en a devant, c'est qu'il ont un tour de moins
Qui a une autre réponse ???
Carpe Diem !
- sncgte
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Re: Bridage
de 87 a 90 tu enlève la boite a air , tu coince ton accel ouvert et tu regarde dans les pipes. si il n'y a rien en travers c'est bon.
après pour celle a partir de 91 ou 93 la JD ou david ou marco vont te le dire , elles sont bridé au AC. et il faut démonter le cache et mesurer tes AC pour savoir si ils ont été changé ou pas.
sinon sur route normalement il me semble que si elle est bridé tu ne dépasse pas 7500 T donc si elle prend 12000 c'est bon
après pour celle a partir de 91 ou 93 la JD ou david ou marco vont te le dire , elles sont bridé au AC. et il faut démonter le cache et mesurer tes AC pour savoir si ils ont été changé ou pas.
sinon sur route normalement il me semble que si elle est bridé tu ne dépasse pas 7500 T donc si elle prend 12000 c'est bon
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Re: Bridage
91 a 93 bridage au niveau des pipes et le fil du tci a couper(repousse le rupteur)
9495 bridage aux arbres a cames la il faut que tu trouves des arbres de 91 93 et toujours le fil du tci
9495 bridage aux arbres a cames la il faut que tu trouves des arbres de 91 93 et toujours le fil du tci
- sncgte
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Re: Bridage
le fil du tci c'est pour décaler la rupture de 12000 t a un peut plus de 12500 tu gagne un peut plus de 500 t en rupture
sinon le mieux est de trouver un boitier tci 3GM a la place de 3 LF
sinon le mieux est de trouver un boitier tci 3GM a la place de 3 LF
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Re: Bridage
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de 91 ou 93 la JD ou david ou marco vont te le dire , elles sont bridé au AC.
regarde par la topic1916.html
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- loloo87
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Re: Bridage
une dent en moins c est pas assez passe en 15 dents c est plus marrant
- sncgte
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Re: Bridage
bas il me semblai que c'était a partir de 93 qu'ils avaient modif aux AC donc c'est tout bon voisin juste a regarder si tes pipes en caoutchou son libres et tu branche a la masse le fils ( rouge / vert ) qui sort du cdi et qui est relié a 1 +
et roule """""FZR POWWWWEEEEERRRRRRRRRR"""""""
et roule """""FZR POWWWWEEEEERRRRRRRRRR"""""""
- Frondeur26
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Re: Bridage
Salut
Merci pour vos réponses, je commence à comprendre !
Bon pour le coup des pipes, j'ai déjà essayé de regarder à travers les carbus, j'ai même pas vu le trou, y'avait pas de poil !
Ouf, j'ai échappé à la blague des AC (Arbres à Cames ?) Et au fait, ACC, ça veut dire quoi ?
Pour le fil du TCI, j'ai 2 propositions :
- couper un fil, donc stopper la transmission d'info !
- brancher au négatif un fil alimenté en positif, inversion de polarité ou coupure / création d'alimentation !
Y pouvaient pas laisser les vis platinées ? Au moins, on voyait !
Pour les dents du kit chaine, plutôt que d'en enlever encore une, je préfèrerai en rajouter sur la couronne !
C'est une question de maniabilité ! si j'enlève des dents au pignon de sortie de boite, je suis obligé de reculer la roue pour retendre la chaine et plus je recule la roue, plus j'augmente l'empattement donc j'améliore la stabilité à très haute vitesse au détriment de la maniabilité ! Je préfère garder la maniabilité puisque pas de très haute vitesse sur piste !
Autre inconvénient, enlever des dents au pignon, ça usine le bras oscillant ! Pas bon du tout !
@+
Merci pour vos réponses, je commence à comprendre !
Bon pour le coup des pipes, j'ai déjà essayé de regarder à travers les carbus, j'ai même pas vu le trou, y'avait pas de poil !
Ouf, j'ai échappé à la blague des AC (Arbres à Cames ?) Et au fait, ACC, ça veut dire quoi ?
Pour le fil du TCI, j'ai 2 propositions :
- couper un fil, donc stopper la transmission d'info !
- brancher au négatif un fil alimenté en positif, inversion de polarité ou coupure / création d'alimentation !
Y pouvaient pas laisser les vis platinées ? Au moins, on voyait !
Pour les dents du kit chaine, plutôt que d'en enlever encore une, je préfèrerai en rajouter sur la couronne !
C'est une question de maniabilité ! si j'enlève des dents au pignon de sortie de boite, je suis obligé de reculer la roue pour retendre la chaine et plus je recule la roue, plus j'augmente l'empattement donc j'améliore la stabilité à très haute vitesse au détriment de la maniabilité ! Je préfère garder la maniabilité puisque pas de très haute vitesse sur piste !
Autre inconvénient, enlever des dents au pignon, ça usine le bras oscillant ! Pas bon du tout !
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- sncgte
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Re: Bridage
le fil faut le relier au moins de la batterie.au lieu de l'alimenter. ce qui fait que tu fait sotter la limite de rupture a 12000 T.
tu fixe un fil a la borne - et de l'autre coté tu lui met une cosse ronde femmelle et tu brance le fils du cdi dessus.
oui j'ai oublier de te dire pour les carbs tu coince l'accel ouvert et tu ouvre le boisseau pour voir a travers. si tu voie tes soupapes c'est tout bon
tu fixe un fil a la borne - et de l'autre coté tu lui met une cosse ronde femmelle et tu brance le fils du cdi dessus.
oui j'ai oublier de te dire pour les carbs tu coince l'accel ouvert et tu ouvre le boisseau pour voir a travers. si tu voie tes soupapes c'est tout bon
- loloo87
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Re: Bridage
il te suffit de prendre une chaine plus courte ou quand tu commande ton kit chaine prendre un 15 /47
mon bo n est pas usiner comme ca
mon bo n est pas usiner comme ca
Re: Bridage
Putain garçon si t'en es à pinailler pour 1cm d 'empattement en plus ou en moins c'est que t'es un sacré pilote, t'as un méchant feeling de la piste toi!
A mon avis tu vas bientôt passer au R1, alors te bourres pas trop le mou avec nos vieilles mamies tu l'auras cassé avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bête. Quand tu auras pris les bielles dans la gueule penses à mettre en vente les restes à un prix sympa sur le forum, ça permet d'éviter de faire monter le cours des pièces détachées.
A mon avis tu vas bientôt passer au R1, alors te bourres pas trop le mou avec nos vieilles mamies tu l'auras cassé avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bête. Quand tu auras pris les bielles dans la gueule penses à mettre en vente les restes à un prix sympa sur le forum, ça permet d'éviter de faire monter le cours des pièces détachées.
- teambaboeuf
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350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha - Localisation : Baboeuf (60)
Re: Bridage
salut,
Pour le débridage, l'idéal c'est le banc de puissance, il est intransigeant avec les débridages mal faits!
Si tu veux vraiment attaquer dans les virolos, achète un R6 ou un 900cbr c'est plus léger avec un empatement plus court.
Au lieu de jouer au dentiste avec les dents de ta transmission, entraine toi à rester à 7000tr/min dans les virages, quand tu ouvres en sortant de courbe, la cavalerie est prête à déferler.
Si tes copains de bourre ont des machines très récentes, emmène les sur des routes bosselées, leurs machines raides comme des planches sont inexploitables dans ces conditions!
Les arbres à cames à changer, c'est à partir des modèles 95.
L'inclinaison des moteurs est la même de 89 à 96.
Pour le débridage, l'idéal c'est le banc de puissance, il est intransigeant avec les débridages mal faits!
Si tu veux vraiment attaquer dans les virolos, achète un R6 ou un 900cbr c'est plus léger avec un empatement plus court.
Au lieu de jouer au dentiste avec les dents de ta transmission, entraine toi à rester à 7000tr/min dans les virages, quand tu ouvres en sortant de courbe, la cavalerie est prête à déferler.
Si tes copains de bourre ont des machines très récentes, emmène les sur des routes bosselées, leurs machines raides comme des planches sont inexploitables dans ces conditions!
Les arbres à cames à changer, c'est à partir des modèles 95.
L'inclinaison des moteurs est la même de 89 à 96.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!
- Frondeur26
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Re: Bridage
SALUT
J'écoute aussi les conseils des pilotes pro !
Je sais même pas ce que je gagne en maniabilité mais je sais que la bête est encore lourde !
Non, j'en suis pas encore là !philippe a écrit :Putain garçon si t'en es à pinailler pour 1cm d 'empattement en plus ou en moins c'est que t'es un sacré pilote, t'as un méchant feeling de la piste toi!
A mon avis tu vas bientôt passer au R1, alors te bourres pas trop le mou avec nos vieilles mamies tu l'auras cassé avant d'avoir fait le tour des possibilités de la bête. Quand tu auras pris les bielles dans la gueule penses à mettre en vente les restes à un prix sympa sur le forum, ça permet d'éviter de faire monter le cours des pièces détachées.
J'écoute aussi les conseils des pilotes pro !
Je sais même pas ce que je gagne en maniabilité mais je sais que la bête est encore lourde !
teambaboeuf a écrit :salut,
... Au lieu de jouer au dentiste avec les dents de ta transmission, entraine toi à rester à 7000tr/min dans les virages, quand tu ouvres en sortant de courbe, la cavalerie est prête à déferler.
Ça, j'y arrive pas encore ! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Comme c'est un vieux moulin que je connais pas, je préfère pas trop le pousser dans les tours et y aller doucement.
Et en plus, je me concentre sur le freinage en entrée de courbe, les trajectoires et la position !
C'est que je suis souple comme un verre de lampe !
La carcasse est de plus en plus lourde ! La mienne aussi !
Mes gamins me disent que c'est bien fait pour moi à vouloir jouer les jeunots !
Bon allé, vais faire un tour dans le pucier !
Merci pour les tuyaux
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- Martial 3lf
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Re: Bridage
Sur le 91 à 93 ce sont des pipes alu et tu peux savoir facilement si ce sont des pipes full il y a écrit 3gm dessus.sncgte a écrit :bas il me semblai que c'était a partir de 93 qu'ils avaient modif aux AC donc c'est tout bon voisin juste a regarder si tes pipes en caoutchou son libres
Au niveau des pipes pour ce modèle c'est le seul bon moyen de les débridé car les origine(3lf) ont un diamètre extérieur trop petit pour pouvoir les usine suffisamment
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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