Un (futur) fzriste de Casablanca :

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
fzrcasa89
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j

Re: Un (futur) fzriste de Casablanca :

Message non lu par fzrcasa89 » vendredi 6 août 2010, 17:01

Les photos etaient difficile a realiser.Je tenais une lampe torche dans une main pour eclairer dedans , et avec l autre je tenais un reflex. Mais en vois tout de meme la rouille au fond :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Celle la , c est la rouille au sommet du reservoir , juste apres le bouchon :

Image

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » vendredi 6 août 2010, 21:17

le probleme c est que l essence n est plus comme avant :/
mais tous les 2 jours 5 minutes ca ne lui fera pas de mal mais faudrai faire toute tes vidanges de fluides bien netoyer le reservoir. :(
mais il faudrai quelle roule ca lui ferai du bien :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » samedi 7 août 2010, 19:45

loloo87 a écrit :le probleme c est que l essence n est plus comme avant :/
mais tous les 2 jours 5 minutes ca ne lui fera pas de mal mais faudrai faire toute tes vidanges de fluides bien netoyer le reservoir. :(
mais il faudrai quelle roule ca lui ferai du bien :jap:
Les vidanges ont ete faites d apres ce que m a dit le gars qui s occupait de la moto , mais sincerement , je vais les refaire , parceque je ne lui accorde plus trop de credit. ils m ont dit qu elle a jamais chute alors que je decouvre que le flanc gauche est refait a la fibre de verre , y a des traces de ruban adhesif sur le clignotant gauche avant et celui de derriere est un peu raye!
J ai aussi un doute sur les optiques.Si tu vois , ils n ont pas le meme "cache phare" (je sais pas si c est le bon terme) que celles de 89/90, t en penses quoi?
Et pour rouler , je n attends que ca [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais certainement pas avant que je traite le reservoir au kit Restom.

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » samedi 7 août 2010, 23:20

Et bien, que de peripéties pour cette machine, un vrai roman d'espionnage presque :lol:
tout d'abord, merci ayoub de faire parti de notre clan et de venir d'aussi loin pour partager cette passion du FZR :+1:
ta moto est très belle et laisse rêveur beaucoup d'entre nous compte tenu de son état et de son kilométrage. Pour le prix, je ne pensais pas que c'était si cher au Maroc. Vous n'avez pas autant de TVA je pense ni autant de taxes. Donc les mecs doivent bien se gaver. J'imagine même pas le prix d'un R1 dernier model labas -->
dépêches toi de passer ton permis et donnes nous vite tes impressions et sensations a son guidons. Fais gaffe quand même, ça pousse velu :D

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 8 août 2010, 01:28

exupman a écrit :Et bien, que de peripéties pour cette machine, un vrai roman d'espionnage presque :lol:
tout d'abord, merci ayoub de faire parti de notre clan et de venir d'aussi loin pour partager cette passion du FZR :+1:
ta moto est très belle et laisse rêveur beaucoup d'entre nous compte tenu de son état et de son kilométrage. Pour le prix, je ne pensais pas que c'était si cher au Maroc. Vous n'avez pas autant de TVA je pense ni autant de taxes. Donc les mecs doivent bien se gaver. J'imagine même pas le prix d'un R1 dernier model labas -->
dépêches toi de passer ton permis et donnes nous vite tes impressions et sensations a son guidons. Fais gaffe quand même, ça pousse velu :D
Salut Stephane [img]images/icones/icon10.gif[/img] C est moi qui te remercie pour ce tres sympathique message qui fait vraiment plaisir ;) mais ca ne me surprend pas d un membre de ce magnifique forum ou j ai jamais vu autant d entraide , de generosite et de bon esprit! :love: :+1: D ailleur , j en parle souvent de vous, de votre esprit a mes amis !
Concernant le cout de vie ici , ben tout ce qui n est pas bouffe et logement , est au moins aussi cher que chez vous. La tva est la meme et les taxes ,souvent c est pire! Par exemple si j achete une R1 neuve de la France et que je la ramene ici , je paye 20% de tva , plus 24% (je crois) de taxe en se basant sur son prix au Maroc, c est a dire, a peu pres l equivalent de 19 mille euros !!! :crazy:
Des que je passe le permis , je compte vous faire regulierement des videos de mes balades pour vous faire decouvrir les paysages de chez moi et aussi pour pouvoir partager avec vous des trucs a ma portee [img]images/icones/icon10.gif[/img] puisque je suis une bille en mecanique et de ce fait, ma contribution au forum est quasi nulle!! :lol: Et t inquietes pas , je vais y aller mollo , du moins je l espere , les premiers temps [img]images/icones/icon15.gif[/img] je crois m etre assez assagi avec l age pour ne plus etre tente par du n importe quoi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » dimanche 8 août 2010, 10:57

Salut ayoub,
pour les vidéos de tes ballades et les beaux paysages de chez toi, on prend :+1:
pour toutes ces taxes que vous avez chez vous, je ne savais pas( j'me coucherais moins con ce soir). Ça calme! La vie doit être encore plus cher qu'en France.

Fais toi plaisir a ton rythme avec ta moto. De toute façon, vu comment tu en es amoureux, ça m'étonnerait que tu la maltraite. Mais attention aux excès d'optimisme, car même si elle a 20 ans, la puissance et la et peut être difficile a maitriser pour un débutant. Mais comme tu as l'air sage, ça devrait aller ;)

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 8 août 2010, 14:39

elle est magnifique ta belle -->

toute d'origine et avec même la bavette complète,c'est totalement introuvable en plus avec si peut de kilomètre -->

je peut te dire que plus d'un d'entre nous doit saliver en voyant une telle raretté ;)

a mon humble avis étant donné sont kilométrage et sa conservation je pense qu'elle vaut bien les 3000€ ;)

un grand merci a toi pour ces photos qui laisse rêveur :love: :love:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 8 août 2010, 15:49

exupman a écrit :Salut ayoub,
pour les vidéos de tes ballades et les beaux paysages de chez toi, on prend :+1:
pour toutes ces taxes que vous avez chez vous, je ne savais pas( j'me coucherais moins con ce soir). Ça calme! La vie doit être encore plus cher qu'en France.

Fais toi plaisir a ton rythme avec ta moto. De toute façon, vu comment tu en es amoureux, ça m'étonnerait que tu la maltraite. Mais attention aux excès d'optimisme, car même si elle a 20 ans, la puissance et la et peut être difficile a maitriser pour un débutant. Mais comme tu as l'air sage, ça devrait aller ;)
Tout ce qui n est pas produit localement est plus cher que chez vous , mais c est normal.En plus , par exemple pour la moto , y a pas un marche enorme , alors peu de concurrence et ils font ce qu ils veulent des prix! Ici un train de pneu neuf , c est 450€ !! :D
Comme t as dit , les 145cv qu ils aient 20ans d age ou pas ,ca reste 145cv [img]images/icones/icon10.gif[/img] J ai interet a rester prudent et ne pas me laisser enivrer par les sensations de la vitesse! Mais pour te rassurer [img]images/icones/icon14.gif[/img] je suis pas completement novice :roi: j avais l habitude de conduire des gros cube , mais ca remonte quand meme a une quinzaine d annees. j imagine que c est comme le velo , ca s oublie pas [img]images/icones/icon14.gif[/img] . Eh oui!je conduisais sans permis [img]images/icones/icon14.gif[/img] j etais jeune et con comme on dit!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais tout de meme a l epoque , les autorites etaient moins regardantes , sauf que depuis , ca a bien change et tant mieux! Aujourd hui , si on t arrete et que t as pas de permis, tu risques entre onze jours et six mois de prison.Ca fait plus rigoler [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Et aussi , vu le prix des pneus , je compte garder ceux monter dessus , malgres qu ils aient une dizaine d annees d age (eux , ils m ont dit qu ils sont d origine!!!) mais d apres le DOT c est du "16OO" pour l avant et "1100" pour l arriere.Si je ne me trompe pas , ils sont de la onzieme et seizieme semaines de l annee 2000 ?! Les garder , sera une raison de plus pour ne pas trop prendre mes aise avec la bete.Le fait d avoir tout le temps leur age a l esprit , freinera mon ardeur :D

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » dimanche 8 août 2010, 16:04

martial 3lf a écrit :elle est magnifique ta belle -->

toute d'origine et avec même la bavette complète,c'est totalement introuvable en plus avec si peut de kilomètre -->

je peut te dire que plus d'un d'entre nous doit saliver en voyant une telle raretté ;)

a mon humble avis étant donné sont kilométrage et sa conservation je pense qu'elle vaut bien les 3000€ ;)

un grand merci a toi pour ces photos qui laisse rêveur :love: :love:
Sincerement Martial , si j avais pas decouvert ce forum de passionnes , suis persuade que je me serais pas battue pendant des mois comme je l ai fait pour l avoir! A mainte reprises j ai ete decourage et pret a laisser tomber , mais il suffisait que je me connecte au fofo pour retrouver le moral!
Pour les photos , des que j ai le permis et que je l assure , j en prendrais d autres ou je mettrais mieux en valeur la belle et que je vous mettrais ici,surement dans un nouveau post.

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » dimanche 8 août 2010, 18:18

T'inquietes pas. Tu peux quand même te faire plaisir en lignes droite au début en ouvrant en grand. C'est en courbe que ça ce complique, malgré qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs par rapport au 1100GSXR de l'époque par exemple ;)
pour les pneus, je conseil quand même de les changer. Ils doivent être dur et sec. Leur efficacité en grip sur l'angle et au freinage doit être réduite. Mais bon... 450€ le train, je comprend que tu attends et que tu les finisses pas en burn :lol:

nori
Membre Actif
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00

Message non lu par nori » lundi 9 août 2010, 09:44

:clap: :clap: :clap: :clap: ca valait la peine d insister elle est tres belle bravo
Image

pierrot82
Membre Actif
ma moto : actuellement 400 WRF Yam. Je recherche activement une FZR 1000 pour les ballades, et j'aimerais prendre part aux discussions sur cette moto avec vous . J'ai connu la FZR tout récemment (hier en fiat) autours d'une pizza chez un passionné sympa qui m'a présenté la sienne et ce type de machine.

Alors dès que je la trouve je vous fais signe !

Merci

Bon gaz

Message non lu par pierrot82 » lundi 9 août 2010, 16:06

Hello, super jolie en rouge et blanc !!!!
je suis FZRiste depuis 3 semaines et j'avoue l'avoir cherché un moment dans cette couleur : bravo ! :clap:

et un peu comme toi : encore béa devant ces belles machines.

Me tarde de voir tes photos ou vidéos de tes ballades au Maroc (je connais un peu), et n'hésite pas à venir nous voir dans le Sud de la France si l'occasion se présente

Bon gaz , bonnes ballades [img]images/icones/icon10.gif[/img] )

P.

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 9 août 2010, 23:47

exupman a écrit :T'inquietes pas. Tu peux quand même te faire plaisir en lignes droite au début en ouvrant en grand. C'est en courbe que ça ce complique, malgré qu'elle pardonne beaucoup d'erreurs par rapport au 1100GSXR de l'époque par exemple ;)
pour les pneus, je conseil quand même de les changer. Ils doivent être dur et sec. Leur efficacité en grip sur l'angle et au freinage doit être réduite. Mais bon... 450€ le train, je comprend que tu attends et que tu les finisses pas en burn :lol:
Sutout pas de burn :D Tu sais , j ai un ami qui vient de changer son pneu arriere (power 2ct) apres 8000km , ce meme pneu est greffe en ce moment meme sur la moto d un autre ami [img]images/icones/icon15.gif[/img] C est le recyclage a la marocaine :D :D
Si tu veux rire , jette un coup d oeil a ce site.Le prix des pneus que je t ai dit , c est celui en promo !! :D
http://www.speedmachine.ma/boutique/fic ... pProduct=1
Quand je les changerais , c est pas chez eux que je vais me fournir.J ai pas envie d engraisser ces charognards!! [img]images/icones/icon6.gif[/img] Moi aussi je les acheterais de chez Dafy :D par le biais d un gars (marocain) installe a Avignon et dont le "job" est de ramener depuis la France les colis des marocains de chez vous qui veulent eviter de les envoyer par la poste pour eviter que leurs colis soit perdu.ca arrive souvent [img]images/icones/icon5.gif[/img] et aussi ne pas avoir a payer des taxes exorbitantes!!

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 août 2010, 05:47

nori a écrit ::clap: :clap: :clap: :clap: ca valait la peine d insister elle est tres belle bravo
Merci Nori ;) Des que j ai su qu il y en avait une en vente , j ai tout fait pour l avoir [img]images/icones/icon10.gif[/img] Et maintenant que je l ai , je la garde a vie [img]images/icones/icon14.gif[/img] :love:

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 août 2010, 06:09

pierrot82 a écrit :Hello, super jolie en rouge et blanc !!!!
je suis FZRiste depuis 3 semaines et j'avoue l'avoir cherché un moment dans cette couleur : bravo ! :clap:

et un peu comme toi : encore béa devant ces belles machines.

Me tarde de voir tes photos ou vidéos de tes ballades au Maroc (je connais un peu), et n'hésite pas à venir nous voir dans le Sud de la France si l'occasion se présente

Bon gaz , bonnes ballades [img]images/icones/icon10.gif[/img] )

P.
Salut Pierrot [img]images/icones/icon10.gif[/img] Moi aussi c est mes coloris favoris :love:
Je vois qu on a pas que le fait d etre bea devant nos belles en commun , mais aussi nous partageons le fait qu elles soient nos premiere sportives et qu on est deux a etre nulle en mecanique :D Mais toi t es plus chanceux, t as JD et David comme voisin :top:
J adorerais vous rencontrer tous un jour ,les CR des membres laissent reveur!Peut etre que ca se fera un jour , soit en France, soit , pourquoi pas , au Maroc !Et promis , des que je commence a rouler dessus,je filmerai mes ballades et les mettrais ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 août 2010, 22:05

Les pneus qui sont montes dessus :

Image

Image

Image

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 10 août 2010, 22:07

Image
Image

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » mardi 10 août 2010, 23:39

Vu les photos, c'est des dunlop D207. Fabriqué a partir de 2000 je crois. Donc c'est pas les pneus d'origine. D'origine c'était des Michelin série TX je crois ou des metzeler.
Tu peux y aller j'ai les mêmes sur mon 93. Tu mets 2.2 ou 2.3 en pression a l'avant et 2.5 ou 2.7 a l'arrière c'est comme tu l'sents et roule ma poule. Chez toi ça doit chauffer vite.

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » mardi 10 août 2010, 23:51

En plus ils sont neufs. Y'a encore les piqueaux dessus.
Ta moto a 7500 bornes. Le mec a bouffé le train d'origine, a monté ceux là et les a juste rodé. [img]images/icones/icon7.gif[/img] t'as plus qu'a mettre du gaz avec ;)
maintenant que j'suis une vieille croute, j'fais 8000 bornes avec. Avant, quand j'etais foufou, les dunlop D204 et D202, je les tuais en 6000 bornes. Bon ok, ils étaient plus tendre et il y avait moins épais de gomme que ceux là. Bref,T'as de quoi faire joujou un moment :lol:

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mercredi 11 août 2010, 16:38

exupman a écrit :Vu les photos, c'est des dunlop D207. Fabriqué a partir de 2000 je crois. Donc c'est pas les pneus d'origine. D'origine c'était des Michelin série TX je crois ou des metzeler.
Tu peux y aller j'ai les mêmes sur mon 93. Tu mets 2.2 ou 2.3 en pression a l'avant et 2.5 ou 2.7 a l'arrière c'est comme tu l'sents et roule ma poule. Chez toi ça doit chauffer vite.
Exact [img]images/icones/icon7.gif[/img] c est des D207 [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Alors , au vu de leur etat, tu penses que j ai pas trop a me faire malgres leurs 10ans d age?!
Normalement Casa est plutot temprere , rarement en desous de 10 degres en hiver et 30 l ete , mais ces jours ci , y a une vague de chaud comme j en ai jamais vu de ma vie.Tout a l heure , il fesait 38 a l ombre!

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »