A+ Philippe
Virer servo moteur EXUP
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Il me semble que quelqu'un avait donné l'info de la valeur de résistance à installer pour enlever le servo moteur de valve et quant même envoyer une info au CDI, ou si quelqu'un se souvient du spot où ça figurait...
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- sncgte
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Re: Virer servo moteur EXUP
la résistance du moteur est de 6.7 à 10 ohms
et celle qui varie celon la position de la valve est de 0 à 10 Kohms
et celle qui varie celon la position de la valve est de 0 à 10 Kohms
Re: Virer servo moteur EXUP
Merci, il me semblait qu'il annonçait une valeur de 9 ohms et quelle était fixe, j'vais donc essayer ça.
- sncgte
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Re: Virer servo moteur EXUP
les 9 ohms , c'est la valeur du moteur qui fait tourner la valve.
mais la RV elle , elle vas de 0 à 10 kohms
ces valeurs je les ai mesuré sur la mienne car j'avai trouvé des erreurs dans la rt qui me semblaient complètement starbe.
( valeur du moteur 10k ohms ) impossible qu'un moteur de cette valeur ne puisse même ne serai-ce que démarer.
et les couleurs du cablage n'est pas bon.
le moteur sur la prise venant du cdi c'est le rouge/noir et jaune / noir.
la RV c'est blanc / noir , blanc rouge et jaune / vert.
le rouge / blanc avec la cosse c'est la rupture et celui qui sort direct du boitier rouge / vert avec cosse c'est celui du compte tour.
d'après l'interrieur du cdi le fils
blanc / noir c'est la valeur - de la RV
blanc / rouge c'est le signal
jaune / vert valeur +
cherche il y a un poste qui traine avec des photo que j'avai faites du cdi ouvert avec les prises et les branchements.
mais la RV elle , elle vas de 0 à 10 kohms
ces valeurs je les ai mesuré sur la mienne car j'avai trouvé des erreurs dans la rt qui me semblaient complètement starbe.
( valeur du moteur 10k ohms ) impossible qu'un moteur de cette valeur ne puisse même ne serai-ce que démarer.
et les couleurs du cablage n'est pas bon.
le moteur sur la prise venant du cdi c'est le rouge/noir et jaune / noir.
la RV c'est blanc / noir , blanc rouge et jaune / vert.
le rouge / blanc avec la cosse c'est la rupture et celui qui sort direct du boitier rouge / vert avec cosse c'est celui du compte tour.
d'après l'interrieur du cdi le fils
blanc / noir c'est la valeur - de la RV
blanc / rouge c'est le signal
jaune / vert valeur +
cherche il y a un poste qui traine avec des photo que j'avai faites du cdi ouvert avec les prises et les branchements.
- gwen
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Re: Virer servo moteur EXUP
A quoi sert la valeur - et la valeur + ?sur le manuel atelier en allemand il demande de contrôler 2 valeur de résistance,un de 6.7 a 10 k ohms et l'autre de 0 a 10 k ohms. [img]images/icones/icon12.gif[/img] il faut que je démonte et que je regarde sa de plus pres
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- sncgte
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Re: Virer servo moteur EXUP
gwen a écrit :A quoi sert la valeur - et la valeur + ?sur le manuel atelier en allemand il demande de contrôler 2 valeur de résistance,un de 6.7 a 10 k ohms et l'autre de 0 a 10 k ohms. [img]images/icones/icon12.gif[/img] il faut que je démonte et que je regarde sa de plus pres![]()
c'est une erreure il faut lire 6.7 a 10 ohms ( c'est la valeur du bobinage du moteur )
et de 0 à 10 khoms c'est la résistance variable qui indique la position de la valve au cdi, afin que celui ci donne l'info au moteur de tourner dans un sens ou dans l'autre afin de fermer ou ouvrir la valve.
et il doit y avoir une sécu pour dire au cdi que si la valve est en position fermer il rupte a 4500t environ, afin de protéger les soupapes je pense. car si tu monte a 10.000t avec la valve fermer , a mon avis la pression sera telle que les soupapes risque de ne pas avoir le temp de ce refermer avant que le piston arrive. et la , SALADE DE SOUPAPES
Re: Virer servo moteur EXUP
J'crois que je vais laisser ce putain de moteur en place
, merci les gars!
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chrisbarteam
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Re: Virer servo moteur EXUP
salut a tous
pouvez vous dire clairement sur quelle couleur de fil sur le servo moteur faut il soudé une résistance.et ci j'ai bien compris ces une résistance de 10 ohms.
car j'ai le probléme je vais pas au dessus de 4500 tours mais j'ai plus l'éxup je voudrai juste envoyé l'info au boitier cdi
pouvez vous dire clairement sur quelle couleur de fil sur le servo moteur faut il soudé une résistance.et ci j'ai bien compris ces une résistance de 10 ohms.
car j'ai le probléme je vais pas au dessus de 4500 tours mais j'ai plus l'éxup je voudrai juste envoyé l'info au boitier cdi
- ferrié82
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Re: Virer servo moteur EXUP
ben tu vient de dire sur un autre poste que sa refonctionnaitchrisbarteam a écrit :salut a tous
pouvez vous dire clairement sur quelle couleur de fil sur le servo moteur faut il soudé une résistance.et ci j'ai bien compris ces une résistance de 10 ohms.
car j'ai le probléme je vais pas au dessus de 4500 tours mais j'ai plus l'éxup je voudrai juste envoyé l'info au boitier cdi
chrisbarteam a écrit :salut a tous
j'ai des news,j'ai travaillé avec un mec cette semaine et en discutant il ma dit qu'il avait la même bécane que moi.je lui est demandé ci je pouvez passé chez lui pour mettre ces piéces sur la miennes, pour faire un essai.il ma dit pas de probléme tu viens pour l'apéro(sa ces un motard).
on démonte nos deux bijou on commence par le boitier tci.je vais faire un tour, toujours le même probléme a 4500 tours.je lui redonné son boitier tci et on échange le servo moteur je rappelle que j'ai plus le systéme exup sur la mienne plus de cables ni la valve.on monte son servo moteur sur la mienne, je part faire un tour et c'est un miracleelle va au dessus de 4500 tour elle fonctionne correctement.j'ai plus qu'a trouver un servo moteur ci quelqu'un en vend un sa m'intéresse.merci a tous pour les conseilles.a+
- sncgte
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Re: Virer servo moteur EXUP
soit tu met une resa de 10 Kohms entre
blanc / noir c'est la valeur - de la RV
blanc / rouge c'est le signal
jaune / vert valeur +
le blanc / rouge et un des 2 autres ( faire l'essai ) puisque d'un coté indique valve fermé et l'autre valve ouverte.
ou tu colle un potar de 10k avec les pates exterieur sur le + et le - et la patte centrale sur le signal. et faut faire le réglage
soit a fond d'un coté soit de l'autre
et ce n'est pas 10 ohms mes 10 kohms
blanc / noir c'est la valeur - de la RV
blanc / rouge c'est le signal
jaune / vert valeur +
le blanc / rouge et un des 2 autres ( faire l'essai ) puisque d'un coté indique valve fermé et l'autre valve ouverte.
ou tu colle un potar de 10k avec les pates exterieur sur le + et le - et la patte centrale sur le signal. et faut faire le réglage
soit a fond d'un coté soit de l'autre
et ce n'est pas 10 ohms mes 10 kohms
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chrisbarteam
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Re: Virer servo moteur EXUP
sa refonctionnait avec le servo moteur qu'on ma PRETE ce qui veut dire que je les rendu ferrié82.
donc ci je peut faire une bidouille sur mon servo moteur pour envoyé l'info au boitier tci sa serai bien
donc ci je peut faire une bidouille sur mon servo moteur pour envoyé l'info au boitier tci sa serai bien
-
chrisbarteam
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Re: Virer servo moteur EXUP
salut
pour le choix du potar il faut un 10 kohms sa ok mais pour la puissance nominale faut prendre combien car sa va de 0,025w a 55w.il y a plein de sorte de potentiomètre.
pour le choix du potar il faut un 10 kohms sa ok mais pour la puissance nominale faut prendre combien car sa va de 0,025w a 55w.il y a plein de sorte de potentiomètre.
- sncgte
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Re: Virer servo moteur EXUP
U=RI et P=UI donc I=U/R donc 14/10000 = 0.0014 A donc P = 14x0.0014 = 0.0196 W
donc un potar de 0.25 c'est bon
donc un potar de 0.25 c'est bon
- gwen
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Re: Virer servo moteur EXUP
j'ai fait quelques essais cet après midi,la conclusion,pour l'instant,c'est qu'on peu pas virer le moteur de la valve.
mes essais :
-suppression pure et simple de la valve pour voir les symptômes.
-coupure du fil blanc/rouge -fil sorti signal -rupte a 4500
-coupure du fil jaune/bleu -fil sorti potentiomètre (je pense que se fil sert de contrôle de la résistance variable du potentiomètre,un genre d'auto diagnostique)-rupte a 4500
-coupure du fil blanc/noir-entre résistance variable-rupte a 4500
-coupure du fil noir/jaune-alimentation + du moteur électrique-rupte a 4500
le schéma :

-essai sans pignon(le moyen sur la 3eme photo,le plus grand étant le pignon de sortie et du potentiomètre),potentiomètre libre,donc aucun contrôle de la position de valve.le servo moteur étant mis en position zéro avant avant d'enlever le pignon.le moteur prend ces tours.
-même chose avec changement manuel de la position du potentiomètre-rupte a 4500
-retour en position zéro-rupte a 4500
quelque images des entrailles de la bête :

Uploaded with ImageShack.us

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tous les essais on été réaliser avec la valve ouverte en grand dans l'échappement,mais aucun essai sur route.
pour moi,une résistance ou même un potentiomètre monter a la place du moteur de valve ne suffira pas.il semble que le boitier contrôle et compare les valeur de résistance et des que l'une d'elle n'est plus la ou si elle ne varie pas (comparaison de la valeur des fil blanc/noir et blanc/rouge par rapport a la résistance total entre blanc/noir et jaune/bleu) et contrôle aussi le moteur électrique,probablement en vérifient la consommation électrique de celui-ci,c'est probablement pour sa que le + et la masse du moteur passe par le boitier,pourquoi mettre les deux si ce n'est pour faire un contrôle de consommation,ils pouvais mettre la masse au châssis (faudrait essayer pour voir)ou le + en directe.
bin voila mes petites conclusion a moi
@+
mes essais :
-suppression pure et simple de la valve pour voir les symptômes.
-coupure du fil blanc/rouge -fil sorti signal -rupte a 4500
-coupure du fil jaune/bleu -fil sorti potentiomètre (je pense que se fil sert de contrôle de la résistance variable du potentiomètre,un genre d'auto diagnostique)-rupte a 4500
-coupure du fil blanc/noir-entre résistance variable-rupte a 4500
-coupure du fil noir/jaune-alimentation + du moteur électrique-rupte a 4500
le schéma :

-essai sans pignon(le moyen sur la 3eme photo,le plus grand étant le pignon de sortie et du potentiomètre),potentiomètre libre,donc aucun contrôle de la position de valve.le servo moteur étant mis en position zéro avant avant d'enlever le pignon.le moteur prend ces tours.
-même chose avec changement manuel de la position du potentiomètre-rupte a 4500
-retour en position zéro-rupte a 4500
quelque images des entrailles de la bête :

Uploaded with ImageShack.us

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tous les essais on été réaliser avec la valve ouverte en grand dans l'échappement,mais aucun essai sur route.
pour moi,une résistance ou même un potentiomètre monter a la place du moteur de valve ne suffira pas.il semble que le boitier contrôle et compare les valeur de résistance et des que l'une d'elle n'est plus la ou si elle ne varie pas (comparaison de la valeur des fil blanc/noir et blanc/rouge par rapport a la résistance total entre blanc/noir et jaune/bleu) et contrôle aussi le moteur électrique,probablement en vérifient la consommation électrique de celui-ci,c'est probablement pour sa que le + et la masse du moteur passe par le boitier,pourquoi mettre les deux si ce n'est pour faire un contrôle de consommation,ils pouvais mettre la masse au châssis (faudrait essayer pour voir)ou le + en directe.
bin voila mes petites conclusion a moi
@+
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Re: Virer servo moteur EXUP
le + et le - moins du moteur servent a sa rotation dans un sens ou dans l'autre par invertion de polarité. c'est pour ça que le - n'est pas mis au chassis.
et il ne falait pas couper les fils mais juste débrancher la prise et mettre le potar direct dans les cosses.
et il ne falait pas couper les fils mais juste débrancher la prise et mettre le potar direct dans les cosses.
Modifié en dernier par sncgte le dimanche 18 juil. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
- gwen
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Re: Virer servo moteur EXUP
a bin oui,j'chuis consncgte a écrit :le + et le - moins du moteur servent a sa rotation dans un sens ou dans l'autre par invertion de polarité. c'est pour ça que le - n'est pas mis au chassis.
et il ne falait pas couper les fils mais juste débrancer la prise et mettre le potar direct dans les cosses.
tu as déjà essayer?
Modifié en dernier par gwen le dimanche 18 juil. 2010, 00:41, modifié 1 fois.
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Re: Virer servo moteur EXUP
non je voulai faire l'essai mais dans mon foutoir je n'ai pas retrouver mes potars. j'ai du les foutres a la benne, quand j'ai fait le ménge
- gwen
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Re: Virer servo moteur EXUP
affaire a suivre,on vas bien finir pas trouver un truc pour le virer c'te servomoteur,c'est pas que je l'aime pas,bien au contraire,mais en dépannage en cas de problème électrique sur le bazar sa peu être utile de trouver un montage pour se dépanner,et pour ceux qui veule l'enlever définitivement aussi 
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