fabriquer ses protections de cadre en carbone
- exupman
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
salut tous
martial, tu ne peux pas faire de carénage complet avec ma méthode. La mienne est valable pour créer une pièce qui vient se supperposer a une autre ou pour créer des petites pièces.
Pour un carénage complet il te faut d'abord réaliser un moule en fibre de verre de chacune de tes pièces( flans,têtes de fourche etc...) . Ce moule doit être fait sur des pièces sennent(neuves c mieux) car il devra être impeccablement bien fini a l'intérieur car c'est là que tu y mettra ta première couche de carbone. Donc celle qui ce verra au résultat final. Si tu as des défauts dans ton moule, tu les auras sur ta pièce.
Il vaut mieux s'entrainer sur des petites pièces d'abord. Un peu comme moi. Après tu essayes de te faire un moule d'un flan arrière en fibre de verre. Si c'est bon tu fait ton carbone dedans et si le résultat te va, tu peux t'attaquer a des pièces plus complexe avec des Angles et des recoins. Le plus dur a mon avis c'est le tête de fourche.
Le tuto sur 17 pouce.net explique ça très bien.
Pour la légèreté du carbone, c'est impressionnant par rapport a de la fibre de verre. Mes protecs. De cardre sont super légère, on dirait des feuilles de papier.
Pour la résistance du carbone, c'est cassant mais moins que la fibre de verre et ça doit être plus résistant au frottements.
Pour mes protects de cadre, j'ai mis 2 couches de carbone. Si j'en refais je mettrais 4 couches pour plus de résistance justement.
Pour un carénage je mettrais: une couche carbone(extérieur), 2 couches kevlar( au mileu), et une couche carbone(intérieur).
En tout cas commence par des petites pièces car si tu attaques des flans, tête de fourche etc... Et que tu te loupes, ça part direct a la poubelle. Et pour un complet t'en a facile pour 300€ de matos entre 3 m² de carbone, 3 m² de kevlar, autant de fibre de verre pour tes moules, et beaucoup de résine. Plus ta cire de démoulage et ton gel coat indispensable.
Mais c'est jouable avec un peu d'entrainement.
Prochaine étape pour moi, mes protecs Carter moteur en kevlar, garde bou carbone( la il faudra que je fasse un moule), création d'une protection de chaîne carbone a la place de la moche en plastique + une pour mon pot... Y'a du taf
martial, tu ne peux pas faire de carénage complet avec ma méthode. La mienne est valable pour créer une pièce qui vient se supperposer a une autre ou pour créer des petites pièces.
Pour un carénage complet il te faut d'abord réaliser un moule en fibre de verre de chacune de tes pièces( flans,têtes de fourche etc...) . Ce moule doit être fait sur des pièces sennent(neuves c mieux) car il devra être impeccablement bien fini a l'intérieur car c'est là que tu y mettra ta première couche de carbone. Donc celle qui ce verra au résultat final. Si tu as des défauts dans ton moule, tu les auras sur ta pièce.
Il vaut mieux s'entrainer sur des petites pièces d'abord. Un peu comme moi. Après tu essayes de te faire un moule d'un flan arrière en fibre de verre. Si c'est bon tu fait ton carbone dedans et si le résultat te va, tu peux t'attaquer a des pièces plus complexe avec des Angles et des recoins. Le plus dur a mon avis c'est le tête de fourche.
Le tuto sur 17 pouce.net explique ça très bien.
Pour la légèreté du carbone, c'est impressionnant par rapport a de la fibre de verre. Mes protecs. De cardre sont super légère, on dirait des feuilles de papier.
Pour la résistance du carbone, c'est cassant mais moins que la fibre de verre et ça doit être plus résistant au frottements.
Pour mes protects de cadre, j'ai mis 2 couches de carbone. Si j'en refais je mettrais 4 couches pour plus de résistance justement.
Pour un carénage je mettrais: une couche carbone(extérieur), 2 couches kevlar( au mileu), et une couche carbone(intérieur).
En tout cas commence par des petites pièces car si tu attaques des flans, tête de fourche etc... Et que tu te loupes, ça part direct a la poubelle. Et pour un complet t'en a facile pour 300€ de matos entre 3 m² de carbone, 3 m² de kevlar, autant de fibre de verre pour tes moules, et beaucoup de résine. Plus ta cire de démoulage et ton gel coat indispensable.
Mais c'est jouable avec un peu d'entrainement.
Prochaine étape pour moi, mes protecs Carter moteur en kevlar, garde bou carbone( la il faudra que je fasse un moule), création d'une protection de chaîne carbone a la place de la moche en plastique + une pour mon pot... Y'a du taf
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
dommage c'est pas un fzr quoique c'est un exup quand mémeloloo87 a écrit :moi je verai bien toute la becane comme ca avec juste des jantes dorees
http://www.leboncoin.fr/vi/105267799.htm?ca=22_s
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
oui il y a un exup je m en contenterai
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
ba vous voyez que c'est jouableexup07 a écrit :dommage c'est pas un fzr quoique c'est un exup quand mémeloloo87 a écrit :moi je verai bien toute la becane comme ca avec juste des jantes dorees
http://www.leboncoin.fr/vi/105267799.htm?ca=22_s
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
surement beaucoup de patience
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
tu m'étonnes
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
Jolie tuto et jolie boulot !
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
je suis un pot moi aussicréation d'une protection de chaîne carbone a la place de la moche en plastique + une pour mon pot... Y'a du taf
on en reparle a la fin de saison de piste steph
comme deja dit ........je suis partant pour une protection du BO et d'un protège chaine .......ton prix sera le mien
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
ok, on voit ça plus tard david
en ce moment j'ai vraiment pas le temps
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
exupman » 22 Avr 2011 18:03 a écrit :ok, on voit ça plus tard david
en ce moment j'ai vraiment pas le temps
pas de souci steph
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
le protège chaine me branche bien aussi
ben voila cette hiver le steph il va avoir du taf au pied de la cheminé [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
et comme David ton prix est le mien
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
ferrié82 » 23 Avr 2011 07:07 a écrit :le protège chaine me branche bien aussi
ben voila cette hiver le steph il va avoir du taf au pied de la cheminé [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
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et bien voila steph
ps; tu m'est un bon coup de bambou a jd ........comme ça le mien gratos
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
bizarre moi en mp je lui avais dit la même mais a Davidet bien voila steph
ps; tu m'est un bon coup de bambou a jd ........comme ça le mien gratos
toi mefis toi tu sait les 93 a 500 euros les gens se batte pour les avoir tu est au courant non
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
rrrooooooooh z'alez pas vous battre quand meme!
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
Tu peut aussi juste recouvrir tes pièces de carénage ou réservoir avec la même technique sauf que tu plaque le carbone sans le démouler, comme une peinture, en mieuxloloo87 » 07 Avr 2010, 21:46 a écrit :moi je verai bien toute la becane comme ca avec juste des jantes dorees
Je pense que quand je serai motivé je vais faire ça, je trouve ça plus esthétique qu'une peinture
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
ba.... bon courageNiconahla » 25 Avr 2011 12:38 a écrit :Tu peut aussi juste recouvrir tes pièces de carénage ou réservoir avec la même technique sauf que tu plaque le carbone sans le démouler, comme une peinture, en mieuxloloo87 » 07 Avr 2010, 21:46 a écrit :moi je verai bien toute la becane comme ca avec juste des jantes dorees
Je pense que quand je serai motivé je vais faire ça, je trouve ça plus esthétique qu'une peinture
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
Ba pourquoi ???exupman » 25 Avr 2011, 13:06 a écrit :ba.... bon courageNiconahla » 25 Avr 2011 12:38 a écrit :Tu peut aussi juste recouvrir tes pièces de carénage ou réservoir avec la même technique sauf que tu plaque le carbone sans le démouler, comme une peinture, en mieuxloloo87 » 07 Avr 2010, 21:46 a écrit :moi je verai bien toute la becane comme ca avec juste des jantes dorees
Je pense que quand je serai motivé je vais faire ça, je trouve ça plus esthétique qu'une peinture
J'ai un pot il a fait ça sur son capot de voiture et ça rend bien. Puis t'a pas a faire les moule comme ça, si tu cherche juste le coté graphique.
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
capot de voiture= grande surface lisse et plane.
pour la carrosserie d'une moto, tu vas t'amuser un moment avec tous les décrochements et renfoncement
t'en a déjà fait?
t'as pas intérêt a te louper car la moindre erreur ce voit et ta pièce d'origine est morte ou alors difficilement ratrappable avec une autre couche sans que ça ce voit
pour la carrosserie d'une moto, tu vas t'amuser un moment avec tous les décrochements et renfoncement
t'en a déjà fait?
t'as pas intérêt a te louper car la moindre erreur ce voit et ta pièce d'origine est morte ou alors difficilement ratrappable avec une autre couche sans que ça ce voit
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Re: fabriquer ses protections de cadre en carbone
et le jour ou sa te gonfle tu n a plus cas prévoir une peinture complète
martial pourrait te le dire sont beauf a refais toute sa brelle et quand il a voulu l enlever la peinture est venu avec
martial pourrait te le dire sont beauf a refais toute sa brelle et quand il a voulu l enlever la peinture est venu avec