martial, tu ne peux pas faire de carénage complet avec ma méthode. La mienne est valable pour créer une pièce qui vient se supperposer a une autre ou pour créer des petites pièces.
Pour un carénage complet il te faut d'abord réaliser un moule en fibre de verre de chacune de tes pièces( flans,têtes de fourche etc...) . Ce moule doit être fait sur des pièces sennent(neuves c mieux) car il devra être impeccablement bien fini a l'intérieur car c'est là que tu y mettra ta première couche de carbone. Donc celle qui ce verra au résultat final. Si tu as des défauts dans ton moule, tu les auras sur ta pièce.
Il vaut mieux s'entrainer sur des petites pièces d'abord. Un peu comme moi. Après tu essayes de te faire un moule d'un flan arrière en fibre de verre. Si c'est bon tu fait ton carbone dedans et si le résultat te va, tu peux t'attaquer a des pièces plus complexe avec des Angles et des recoins. Le plus dur a mon avis c'est le tête de fourche.
Le tuto sur 17 pouce.net explique ça très bien.

Pour la légèreté du carbone, c'est impressionnant par rapport a de la fibre de verre. Mes protecs. De cardre sont super légère, on dirait des feuilles de papier.
Pour la résistance du carbone, c'est cassant mais moins que la fibre de verre et ça doit être plus résistant au frottements.
Pour mes protects de cadre, j'ai mis 2 couches de carbone. Si j'en refais je mettrais 4 couches pour plus de résistance justement.
Pour un carénage je mettrais: une couche carbone(extérieur), 2 couches kevlar( au mileu), et une couche carbone(intérieur).
En tout cas commence par des petites pièces car si tu attaques des flans, tête de fourche etc... Et que tu te loupes, ça part direct a la poubelle. Et pour un complet t'en a facile pour 300€ de matos entre 3 m² de carbone, 3 m² de kevlar, autant de fibre de verre pour tes moules, et beaucoup de résine. Plus ta cire de démoulage et ton gel coat indispensable.
Mais c'est jouable avec un peu d'entrainement.
Prochaine étape pour moi, mes protecs Carter moteur en kevlar, garde bou carbone( la il faudra que je fasse un moule), création d'une protection de chaîne carbone a la place de la moche en plastique + une pour mon pot... Y'a du taf