Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
- hib
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Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'attaque la réfection de ma "belle" (pas vraiment belle mais je l'aime déjà beaucoup!!):
Tout d'abord, je compte m'attaquer à la mécanique moteur...avec toutes les révisions qu'implique une moto de 1995, achetée il y a 15 jours et dont je ne connais pas du tout le suivi. Je compte bien faire tout ce qui est dans mes capacités, "moteur en place". Pour les reste (partie cycle notamment), on verra plus tard.
Ensuite, je m'attaquerai bien à l'aspect esthétique: je voudrais me mettre à la peinture (sur les base du TUTO de Didaii!) mais là encore, dans un second temps...
J'ai pas mal d'autres projets en cours et je ne sais pas encore à quel rythme je vais pouvoir me poser sur la moto!? Aussi, ce post ne sera peut-être pas tenu régulièrement (un bébé en bas âge ne me permet pas de planifier sur du court terme!!) mais j'essaierai de ne pas l'oublier!
Enfin, j'ai la revue technique de la moto qui va m'être d'une aide indispensable. Néanmois, en étant à ma première remise en état, j'aurai certainement bien besoin de vous tous...
Hib
J'ouvre ce post car j'attaque la réfection de ma "belle" (pas vraiment belle mais je l'aime déjà beaucoup!!):
Tout d'abord, je compte m'attaquer à la mécanique moteur...avec toutes les révisions qu'implique une moto de 1995, achetée il y a 15 jours et dont je ne connais pas du tout le suivi. Je compte bien faire tout ce qui est dans mes capacités, "moteur en place". Pour les reste (partie cycle notamment), on verra plus tard.
Ensuite, je m'attaquerai bien à l'aspect esthétique: je voudrais me mettre à la peinture (sur les base du TUTO de Didaii!) mais là encore, dans un second temps...
J'ai pas mal d'autres projets en cours et je ne sais pas encore à quel rythme je vais pouvoir me poser sur la moto!? Aussi, ce post ne sera peut-être pas tenu régulièrement (un bébé en bas âge ne me permet pas de planifier sur du court terme!!) mais j'essaierai de ne pas l'oublier!
Enfin, j'ai la revue technique de la moto qui va m'être d'une aide indispensable. Néanmois, en étant à ma première remise en état, j'aurai certainement bien besoin de vous tous...
Hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
J'ai donc commencé par démonter le carénage (flanc + TDF). Voici qques photos du train avant pour montrer l'état de la moto sans la bulle:
3 questions concernant cette dernière photo:
- le faisceau électrique ne semble pas d'origine (scotch noir "maison" enroulé!?): j'imagine qu'il est possible de le refaire. Dans ce cas, quel diamètre de fils puis-je utiliser?
- sur le "sous-faisceau" qui va au feu gauche de la bulle, j'ai un fil vert qui part de la cosse mais qui n'est relié à rien d'autre!? A quoi sert-il? Où dois-je le raccorder?
- j'ai une cosse ("sous-faisceau" du feu droit) brûlée/cassée. Quelqu'un aurait-il cette pièce en double? Où puis-je en trouver une identique?
Voici l'état de la pièce:
3 questions concernant cette dernière photo:
- le faisceau électrique ne semble pas d'origine (scotch noir "maison" enroulé!?): j'imagine qu'il est possible de le refaire. Dans ce cas, quel diamètre de fils puis-je utiliser?
- sur le "sous-faisceau" qui va au feu gauche de la bulle, j'ai un fil vert qui part de la cosse mais qui n'est relié à rien d'autre!? A quoi sert-il? Où dois-je le raccorder?
- j'ai une cosse ("sous-faisceau" du feu droit) brûlée/cassée. Quelqu'un aurait-il cette pièce en double? Où puis-je en trouver une identique?
Voici l'état de la pièce:
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
En ce qui concerne la TDF, elle est fissurée à l'entrée d'une vis latérale:
Que me conseillez-vous pour réparer à cet endroit (point important car maintenu par une vis!)?
D'autre part, une des 4 vis qui maintiennent la TDF sur l'araignée, a du jeu dans son logement dans la TDF:
Que feriez-vous à ma place? Colle tout simplement?
Que me conseillez-vous pour réparer à cet endroit (point important car maintenu par une vis!)?
D'autre part, une des 4 vis qui maintiennent la TDF sur l'araignée, a du jeu dans son logement dans la TDF:
Que feriez-vous à ma place? Colle tout simplement?
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Enfin, j'ai enlever le réservoir puis le boitier du filtre à air.
J'ai lu dans la Revue Technique qu'il y a un joint sur le capot du filtre à air. Or chez moi, je n'ai rien!? En faut-il un sur un modèle de 1995?
J'ai lu dans la Revue Technique qu'il y a un joint sur le capot du filtre à air. Or chez moi, je n'ai rien!? En faut-il un sur un modèle de 1995?
- leymax
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
pour ta fissure au niveau de la vis je te conseil un pti peut de fibre et de resine epoxy
sinon pour ta vis soudure a froid (pate que tu mallaxe ) sinon si tu refait ta fissure tu coule de la resine epoxy dans le trou et tu remet ta vis et tu attend que ca durcisse
voila les methode que j emploi perso
sinon pour ta vis soudure a froid (pate que tu mallaxe ) sinon si tu refait ta fissure tu coule de la resine epoxy dans le trou et tu remet ta vis et tu attend que ca durcisse
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- leymax
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
sinon pour ta cosse de phare tu peut la trouver sur n importe quelle vehicule equipee d ampoule h4 car c est une fiche h4 que tu as voila pour le reste je peut pas t aider desoler
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Je me retrouve alors avec ça:
Prochaine session:
- vidange du circuit de refroidissement et dépose du radiateur
- dépose des carburateurs pour grand nettoyage
A ce propos, je peux démonter la rampe sereinement sans avoir de réglage quelconque à faire avant? Y a t-il des conseils, choses importantes à faire avant de la démonter?
P.S: en enlevant mon boitier de filtre à air, je n'ai pas trouvé comme le dit la RMT de "tuyau de la mise à air libre du carter moteur et le tuyau du reniflard moteur, tous 2 branchés au boitier de filtre". C'est normal sur un 3LF ou bien il me les manque!?
Prochaine session:
- vidange du circuit de refroidissement et dépose du radiateur
- dépose des carburateurs pour grand nettoyage
A ce propos, je peux démonter la rampe sereinement sans avoir de réglage quelconque à faire avant? Y a t-il des conseils, choses importantes à faire avant de la démonter?
P.S: en enlevant mon boitier de filtre à air, je n'ai pas trouvé comme le dit la RMT de "tuyau de la mise à air libre du carter moteur et le tuyau du reniflard moteur, tous 2 branchés au boitier de filtre". C'est normal sur un 3LF ou bien il me les manque!?
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Merci leymax pour ta rapidité (encore une fois!). Ok pour la résine, il m'en reste en plus...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144505#p144505]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:20 a écrit :[/url]pour ta fissure au niveau de la vis je te conseil un pti peut de fibre et de resine epoxy
sinon pour ta vis soudure a froid (pate que tu mallaxe ) sinon si tu refait ta fissure tu coule de la resine epoxy dans le trou et tu remet ta vis et tu attend que ca durcisse
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Yes!! Très bien...je n'y aurai pas pensé. Bon, il me faut encore trouver un véhicule dans la rue avec capot ouvert !![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144506#p144506]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:23 a écrit :[/url]sinon pour ta cosse de phare tu peut la trouver sur n importe quelle vehicule equipee d ampoule h4 car c est une fiche h4 que tu as voila pour le reste je peut pas t aider desoler
- leymax
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
de rien c est que je me trouve la au bon moment a chaque fois[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144508#p144508]hib, le Lundi 11 Juin 2012, 22:27 a écrit :[/url]Merci leymax pour ta rapidité (encore une fois!). Ok pour la résine, il m'en reste en plus...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144505#p144505]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:20 a écrit :[/url]pour ta fissure au niveau de la vis je te conseil un pti peut de fibre et de resine epoxy
sinon pour ta vis soudure a froid (pate que tu mallaxe ) sinon si tu refait ta fissure tu coule de la resine epoxy dans le trou et tu remet ta vis et tu attend que ca durcisse
voila les methode que j emploi perso
pour le reste je ne te repondrais pas je ne sais pas
en plus moi sur la mienne c est un moteur 750 yzf que j ais donc pas le mme que toi
bon courage pour la suite et t inquiete les reponses vonts arriver
- leymax
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
prend c elle de la voiture a ata femme elle y verras rien[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144509#p144509]hib, le Lundi 11 Juin 2012, 22:29 a écrit :[/url]Yes!! Très bien...je n'y aurai pas pensé. Bon, il me faut encore trouver un véhicule dans la rue avec capot ouvert !![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144506#p144506]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:23 a écrit :[/url]sinon pour ta cosse de phare tu peut la trouver sur n importe quelle vehicule equipee d ampoule h4 car c est une fiche h4 que tu as voila pour le reste je peut pas t aider desoler
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
C'est ce que je me disais mais je crois qu'on lui a déjà pris!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144511#p144511]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:32 a écrit :[/url]prend c elle de la voiture a ata femme elle y verras rien[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144509#p144509]hib, le Lundi 11 Juin 2012, 22:29 a écrit :[/url]Yes!! Très bien...je n'y aurai pas pensé. Bon, il me faut encore trouver un véhicule dans la rue avec capot ouvert !![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144506#p144506]leymax, le Lundi 11 Juin 2012, 22:23 a écrit :[/url]sinon pour ta cosse de phare tu peut la trouver sur n importe quelle vehicule equipee d ampoule h4 car c est une fiche h4 que tu as voila pour le reste je peut pas t aider desoler
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
pour réparer ton tête de fourche pas de résine car sa ne tiendra pas tu prend des légos que tu mélange avec un peut d acétone sa va te faire une pâte de plastique qui se mariera mieux avec le plastique du tête de fourche
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
ta cosse a due fondre car l ancien proprio avait du mettre du 100 watts
les cosse tu les trouve dans les boutiques d accessoire auto style ad
pour ce qui est du fil vert couper sa devait être une shunte pour que les deux ampoule s allume aussi bien en code quand phares
pour les tuyau des mise a l'air ils existe aussi sur les 3lf
prend une photo plus large de ton moteur vue de dessus
les cosse tu les trouve dans les boutiques d accessoire auto style ad
pour ce qui est du fil vert couper sa devait être une shunte pour que les deux ampoule s allume aussi bien en code quand phares
pour les tuyau des mise a l'air ils existe aussi sur les 3lf
prend une photo plus large de ton moteur vue de dessus
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Ok, incroyable! C'est cool... J'imagine qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'acétone? Ou au contraire? Tu peux jouer sur la consistance de la pâte plastique et éventuellement refaire une portion de carénage inexistante? (ma coque au dessus du feu stop a ses deux pattes cassées)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144523#p144523]ferrié82, le Mardi 12 Juin 2012, 07:51 a écrit :[/url]pour réparer ton tête de fourche pas de résine car sa ne tiendra pas tu prend des légos que tu mélange avec un peut d acétone sa va te faire une pâte de plastique qui se mariera mieux avec le plastique du tête de fourche
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
autre méthode pour ta tête de fourche ,déjà fait ,et encore la semaine passé sur mon garde boue ,
colle araldite ,bi composant, une couche ,ensuite je pose de la fibre dessus et quand c'est sec je remet une couche d'araldite ,et ça tient mieux qu'avant la casse ,
c'est toujours comme ça que je répare mes carénages ,au suivant
colle araldite ,bi composant, une couche ,ensuite je pose de la fibre dessus et quand c'est sec je remet une couche d'araldite ,et ça tient mieux qu'avant la casse ,
c'est toujours comme ça que je répare mes carénages ,au suivant
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
Ok cool pour cette autre idée... c'est vrai que l'idée des lego me tente pas mal mais vu le nombre de réparations que j'ai à faire, je pense aussi tester celle là...
- hib
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144524#p144524]ferrié82, le Mardi 12 Juin 2012, 07:58 a écrit :[/url]ta cosse a due fondre car l ancien proprio avait du mettre du 100 watts
les cosse tu les trouve dans les boutiques d accessoire auto style ad
pour ce qui est du fil vert couper sa devait être une shunte pour que les deux ampoule s allume aussi bien en code quand phares
pour les tuyau des mise a l'air ils existe aussi sur les 3lf
prend une photo plus large de ton moteur vue de dessus
Voilà une photo pour les fameux tuyaux:
- les flèches vertes montrent 2 tuyaux qui n'étaient raccordés à rien!? J'imagine que ce sont eux que je dois rattacher à la boite à air? Celui de gauche sur l'entrée de gauche et celui de droite sur le raccord de droite? Ou rien à voir?
(- les flèches jaunes: question perso: à quoi servent-ils exactement?)
- ferrié82
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Re: Remise en état d'un FZR 3LF de 1995
je t ai mis une flèche verte pour l endroit ou doivent être raccorder tes deux tuyaux
la flèche rouge ce doit être le gros tuyau qui va a la boite a air
ne branche surtout pas un des deux petit tuyau a la boite a aire car ce sont les trop plein des cuves de carbu
regarde la ou je t ai mis la flèche tu doit avoir une pièce en métal avec deux petit tuyau en fer
la flèche rouge ce doit être le gros tuyau qui va a la boite a air
ne branche surtout pas un des deux petit tuyau a la boite a aire car ce sont les trop plein des cuves de carbu
regarde la ou je t ai mis la flèche tu doit avoir une pièce en métal avec deux petit tuyau en fer