Re: Projet piste
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
bravo bo boulot septer
j adore voir les gars faire plein de truc en partant de recup et d autre truc j aime bien faire sa moi meme mais pour le moment je ne peut pas je n ais pas de garage je suis en pleine recherche d une maison a louer avec garage pour pouvoir me r outiller de nouveau
j adore voir les gars faire plein de truc en partant de recup et d autre truc j aime bien faire sa moi meme mais pour le moment je ne peut pas je n ais pas de garage je suis en pleine recherche d une maison a louer avec garage pour pouvoir me r outiller de nouveau
- hib
- Membre Actif
- Messages : 376
- Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
- ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971 - Localisation : VAR
Re: Projet piste
Putain idem!! J'y ai cru...je commençais à me dire "yes, je vais pouvoir peut-être redécouvrir ma ligne comme celle-ci"! Heureusement que tu as posté à ma place fzrcasa!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155218#p155218]fzrcasa89, le Lundi 28 Jan 2013, 23:23 a écrit :[/url]Quel blaireau je suis!!![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155203#p155203]eXup90, le 28 Jan 2013 20:29 a écrit :[/url]Je déconne, il est tout neuf
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
J'ai pas les poids des jantes sans pneu, mais actuellement avec un pneu presque neuf sur le GSX et un pneu sur la toile sur le 3LF j'ai 500gr de moins.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155349#p155349]eXup90, le 31 Jan 2013, 20:07 a écrit :[/url]Bien joué
La jante GSXR est plus légère
Par contre, il y a plus de potentiel en gain de poids: porte couronne 2kg900, et je pense qu'il y a moyen de rogner les épaisseurs. A voir après une bonne métrologie.
De toute façon je ne suis pas fixé sur la jante que je vais monter.
Je m'oriente de toute façon vers une de 4"5 pour de nombreuses bonnes raisons
J'étais Samedi dernier chez FUSI avec ma petite balance pour essayer de trouver une bonne base.
J'ai repairé une jante de ER6 qui m'a l'air d'une conception assez légère, mais je n'ai pas pu la peser. A suivre.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- eXup90
- Membre Actif
- Messages : 1608
- Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Projet piste
Du 4.5 ?
J'ai un doute quelles sont ces bonnes raisons
J'ai un doute quelles sont ces bonnes raisons
Imageshack c'est de la daube !!!
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
la 1ere bonne raison , c'est que je ne trouve pas de bonne raison de monter un 180.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155354#p155354]eXup90, le 31 Jan 2013, 21:39 a écrit :[/url]Du 4.5 ?
J'ai un doute quelles sont ces bonnes raisons
L'argument de la largeur c'est la plus grande surface de contact au sol donc l'adérence. Mais moi qui roule depuis 22ans avec un 2LE, donc en 160, et qui n'ai jamais réussi à trouver les limites d'adérence même avec des pneus ST, je ne vois pas pourquoi je devrais me coltiner tous les inconvéniants qui vont avec:
plus lourd (jante, pneu) , plus grande résistance au roulement (donc perte de puissance au sol) perte de maniabilité, prise d'angle plus importante à vitesse égale.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
bien jouer pour le pot sa va bien comme ca
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Ca y est, j'ai trouvé une bonne raison et même plusieurs de monter du 180 !![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155363#p155363]septer01, le 31 Jan 2013, 22:26 a écrit :[/url]la 1ere bonne raison , c'est que je ne trouve pas de bonne raison de monter un 180.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155354#p155354]eXup90, le 31 Jan 2013, 21:39 a écrit :[/url]Du 4.5 ?
J'ai un doute quelles sont ces bonnes raisons
L'argument de la largeur c'est la plus grande surface de contact au sol donc l'adérence. Mais moi qui roule depuis 22ans avec un 2LE, donc en 160, et qui n'ai jamais réussi à trouver les limites d'adérence même avec des pneus ST, je ne vois pas pourquoi je devrais me coltiner tous les inconvéniants qui vont avec:
plus lourd (jante, pneu) , plus grande résistance au roulement (donc perte de puissance au sol) perte de maniabilité, prise d'angle plus importante à vitesse égale.
La premiére c'est qu'on trouve très peu de jantes "performantes" en 4"5. Toutes les sportives même les plus petites (600) chaussent au moins du 180 depuis une bonne dizaine d'année. En 4"5 il y a des roadsters de moyenne cylindrée style Fazer mais le gain de poids n'est pas sensible.
exmple: une jante 4"5 de Thundercat fait 15kg900 et une jante de 5"5 de 600 CBR 2003 fait 14kg770
Ensuite en fouillant dans la moto casse du coin je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de pneu en 180 en super état, donc ça peut éventuellement être interessant pour la récup.
Et puis parce que les sportives sont minimum en 180 , l'offre en gomme sport voir slick est plus étoffée qu'en 160. Il y a également plus souvent des promos sur des trains de pneus en 180-55 + 120-70.
Je reste persuadé que en 160 ça peut être pas mal, mais bon je suis résigné.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Projet piste
Tu as des bonnes raisons pour tout toi!!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Projet piste
"on à pas attendue d'avoir du 180 pou envoyer"
- eXup90
- Membre Actif
- Messages : 1608
- Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Projet piste
Tu m'as fait peur, sur le coup, j'ai eu de gros doutes sur les théories du passage de la puissance a sol.
Maintenant question poids, y a beaucoup plus léger, mais pas avec un axe de 20
Maintenant question poids, y a beaucoup plus léger, mais pas avec un axe de 20
Imageshack c'est de la daube !!!
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Projet piste
Le passage de la puissance a sol ne fait pas partie de mes bonnes raisons Déjà le temps que je sois fin prêt à mettre tout les watts sur l'angle en sortie de virage , il y aura quelques fusibles à faire sauter et comme on a plus 20 ans, ça risque de prendre un certain temps.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155466#p155466]eXup90, le 02 Fév 2013, 22:20 a écrit :[/url] Tu m'as fait peur, sur le coup, j'ai eu de gros doutes sur les théories du passage de la puissance a sol.
Maintenant question poids, y a beaucoup plus léger, mais pas avec un axe de 20
Pour le poids c'est sur qu'il y a toujours mieux, mais la la courbe du prix au kg n'est pas linéaire. Là j'ai gagné 3kg5 pour 50€, les3kg5 suivant c'est plus le même prix. Et c'est pas avec les primes de course que je vais amortir l'investissement
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Projet piste
Sa s'adapte plutot bien tout sa! je m'attendai a pire
- eXup90
- Membre Actif
- Messages : 1608
- Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Projet piste
Je pense qu'avec un dragon supercorsa II, tu devrais encore gagner deux kilos et plus besoin de fusibles
Imageshack c'est de la daube !!!
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
c est vrai que sa s adapte plutot bien
ayant deja u un 600cbr avec ces jantes je n aurais jamais cru que tu pouvais les monter comme ca sur le fzr
bien jouer
ayant deja u un 600cbr avec ces jantes je n aurais jamais cru que tu pouvais les monter comme ca sur le fzr
bien jouer
- hib
- Membre Actif
- Messages : 376
- Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:40
- ma moto : FZR 1000 3LF de 1995
BMW R60/5 de 1971 - Localisation : VAR
Re: Projet piste
Salut septer...je n'écris pas régulièrement, faute de temps, mais je suis ton post avec admiration! Bravo...
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Projet piste
Beau travaille comme d'hab! Sa m'inspire pour mon projet piste, mais je pense pas partir aussi loin que toi!
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Projet piste
c'est vraiment intéressant de voir ta façon de trouver les solutions
et des biens belles solutions
et des biens belles solutions
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: Projet piste
J'aime ta demarche!