Re: Projet piste
- leymax
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en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: Projet piste
si tu continu comme sa il va falloir lui mettre un parachute a ton avion de chasse 
en tous cas
pour le systeme de fixation

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- septer01
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Re: Projet piste
Pour l'instant j'en suis à plus de 25kgs en comptant les pièces que je n'ai pas montées (éclairage,...) et la différence entre les pièces d'origine et les pièces maison ou autre. Mais il me manque le poids de pas mal de pièces d'origine que je n'ai pas , comme l'habillage, carénages, selle , silencieux , fourche...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158384#p158384]mimiche, le 28 Mar 2013, 07:40 a écrit :[/url]pour le moment t'en es à combien de kgs de gagné en tout ?
Il me reste à monter toute la partie électrique. Là il y aura encore qques grs en moins.
Puis quand tous les composants seront présents, j'ouvrirai le moteur pour le réviser et virer la chaine Hyvo, l'arbre d'alternateur avec la roue libre du démarreur.
Peut être un vilo de Thunderace
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- septer01
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Re: Projet piste
Tout le plaisir est dans la cogitation et dans la réalisation[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158379#p158379]eXup90, le 28 Mar 2013, 06:03 a écrit :[/url]Y a pas à dire, ça cogite sévère
C'est quand même mieux que de se taper des séries télé tout l'hiver

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- mimiche
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Re: Projet piste
ah ouais quand même[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158409#p158409]septer01, le 28 Mar 2013, 19:38 a écrit :[/url]Pour l'instant j'en suis à plus de 25kgs en comptant les pièces que je n'ai pas montées (éclairage,...) et la différence entre les pièces d'origine et les pièces maison ou autre. Mais il me manque le poids de pas mal de pièces d'origine que je n'ai pas , comme l'habillage, caréanges, selle , silencieux , fourche...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158384#p158384]mimiche, le 28 Mar 2013, 07:40 a écrit :[/url]pour le moment t'en es à combien de kgs de gagné en tout ?
Il me reste à monter toute la partie electrique. Là il y aura encore qques grs en moins.
Puis quand tous les composants seront présents, j'ouvrirai le moteur pour le réviser et virer la chaine Hyvo, l'abre d'alternateur avec la roue libre du démarreur.
Peut être un vilo de Thunderacemais faut que ça reste dans le low cost.




- septer01
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Re: Projet piste
T'en fais pas c'est prévu, j'ai déjà la balance. Il n'y a plus qu'à finir.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158413#p158413]mimiche, le 28 Mar 2013, 20:24 a écrit :[/url]ah ouais quand même[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158409#p158409]septer01, le 28 Mar 2013, 19:38 a écrit :[/url]Pour l'instant j'en suis à plus de 25kgs en comptant les pièces que je n'ai pas montées (éclairage,...) et la différence entre les pièces d'origine et les pièces maison ou autre. Mais il me manque le poids de pas mal de pièces d'origine que je n'ai pas , comme l'habillage, caréanges, selle , silencieux , fourche...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158384#p158384]mimiche, le 28 Mar 2013, 07:40 a écrit :[/url]pour le moment t'en es à combien de kgs de gagné en tout ?
Il me reste à monter toute la partie electrique. Là il y aura encore qques grs en moins.
Puis quand tous les composants seront présents, j'ouvrirai le moteur pour le réviser et virer la chaine Hyvo, l'abre d'alternateur avec la roue libre du démarreur.
Peut être un vilo de Thunderacemais faut que ça reste dans le low cost.
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et il y a encore le moulin à y passer ,faudrait pouvoir la passer à la balance à la fin
.
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- septer01
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Re: Projet piste
J'ai fini la fixation du carénage.
Pour la fixation , mon carénage était trop court pour pouvoir utiliser les points de fixation existants sur le cadre.
Soit je faisais une patte spéciale, soit je modifiais le carénage.
J'ai pris la 2eme solution... je croyais en avoir fini avec le polyester ... ben non

Un petit silent bloc

Puis la fixation supérieure

avec au milieu l'interrupteur pour le contact
Pour la fixation , mon carénage était trop court pour pouvoir utiliser les points de fixation existants sur le cadre.
Soit je faisais une patte spéciale, soit je modifiais le carénage.
J'ai pris la 2eme solution... je croyais en avoir fini avec le polyester ... ben non

Un petit silent bloc

Puis la fixation supérieure

avec au milieu l'interrupteur pour le contact
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- septer01
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Re: Projet piste
Tableau de bord
Plus besoin du compteur de vitesse, jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas encore de limitation de vitesse sur circuit.
Ca tombe bien car le compteur avait reçu lors du crash

Donc un petit coup de scie à metaux et j'en profite pour virer tous les fils et ampoules qui ne me servent plus


J'ai du trouver des nouveaux points de fixation. Les petits clips qui tiennent la mousse débouchent sur des puits.
J'ai fabriqué des entretoises qui rentrent dedans.


une patte en alu rivetée sur l'araignée



Pour le look Racing c'est mieux
Pour le poids aussi
Bloc instrument d'origine 860grs
bloc modifié 470grs
Plus besoin du compteur de vitesse, jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas encore de limitation de vitesse sur circuit.
Ca tombe bien car le compteur avait reçu lors du crash

Donc un petit coup de scie à metaux et j'en profite pour virer tous les fils et ampoules qui ne me servent plus


J'ai du trouver des nouveaux points de fixation. Les petits clips qui tiennent la mousse débouchent sur des puits.
J'ai fabriqué des entretoises qui rentrent dedans.


une patte en alu rivetée sur l'araignée



Pour le look Racing c'est mieux
Pour le poids aussi
Bloc instrument d'origine 860grs
bloc modifié 470grs
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Re: Projet piste
Maintenant que tous les éléments sont en place je vais pouvoir m'occuper du circuit electrique, dont j'avais déjà parlé au début du post.
Grâce à exup90 , j'ai gagné beaucoup de temps sur le sujet.
D'abord il m'a transmis le schéma du 750 OW, mais il m'a surtout épargné quelques heures de détricotage du circuit d'origine en me fournissant un circuit tout fait
merci Serge
ci dessous le circuit simplifié (à gauche) et le circuit d'origine

Sacrée cure d'aimigrissement , encore plus simplifié que le OW puisqu'il n'y a plus de pompe à essence electrique
circuit d'origine 1kg405 circuit simplifié 190grs
En fonction de ça, je n'ai plus qu'à placer le CDI et la batterie.
Grâce à exup90 , j'ai gagné beaucoup de temps sur le sujet.
D'abord il m'a transmis le schéma du 750 OW, mais il m'a surtout épargné quelques heures de détricotage du circuit d'origine en me fournissant un circuit tout fait
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merci Serge
ci dessous le circuit simplifié (à gauche) et le circuit d'origine

Sacrée cure d'aimigrissement , encore plus simplifié que le OW puisqu'il n'y a plus de pompe à essence electrique
circuit d'origine 1kg405 circuit simplifié 190grs
En fonction de ça, je n'ai plus qu'à placer le CDI et la batterie.
Modifié en dernier par septer01 le jeudi 17 déc. 2015, 23:59, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste





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Re: Projet piste
ps: ta bien fait de ne pas mettre la fourche inverser elle fait 3kg de plus
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Re: Projet piste
Placement du CDI. Le faisceau de Exup90 étant trop court, je ne peux pas le mettre comme prévu sous la selle, a moins de le bricoler.
Je décide d'essayer une nouvelle position sur l'araignée.
Monté sur caoutchouc contre les vibrations

Bien planqué derrière le carénage

Je décide d'essayer une nouvelle position sur l'araignée.
Monté sur caoutchouc contre les vibrations

Bien planqué derrière le carénage

Modifié en dernier par septer01 le vendredi 18 déc. 2015, 00:02, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste
Nickel
Attention à la position, s'il prend l'eau, c'est mort. J'en ai fusillé un comme ça, il il a deux petits trous au-dessus, l'eau rentre et après ça baigne.
Si non, la colle ça va ?

Attention à la position, s'il prend l'eau, c'est mort. J'en ai fusillé un comme ça, il il a deux petits trous au-dessus, l'eau rentre et après ça baigne.
Si non, la colle ça va ?
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- septer01
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Re: Projet piste
PLACEMENT de la BATTERIE.
Je ne sais pas quelle capacité de batterie sera necessaire et suffisante pour rouler 20mn sans tomber en rade.
En conso, il ne reste que l'allumage (CDI + bobines), le compte-tours, le cadran de température.
Je décide de fabriquer un bac pour une batterie standard, je pourrai toujours mettre une plus petite dedans une fois que j'aurai mesuré la conso.
Je la place le plus bas possible entre l'amorto et la roue arr.
Le bac est fixé au cadre.

Il me reste a faire une sangle elastique
La batterie est démontable par l'arriére sans aucun démontage préliminaire.

En debattement maxi de roue arr , ça passe tout juste.

Une plaque en plastique entre la batterie et la sangle protegera la batterie des éventuelles projections
Je ne sais pas quelle capacité de batterie sera necessaire et suffisante pour rouler 20mn sans tomber en rade.
En conso, il ne reste que l'allumage (CDI + bobines), le compte-tours, le cadran de température.
Je décide de fabriquer un bac pour une batterie standard, je pourrai toujours mettre une plus petite dedans une fois que j'aurai mesuré la conso.
Je la place le plus bas possible entre l'amorto et la roue arr.
Le bac est fixé au cadre.

Il me reste a faire une sangle elastique
La batterie est démontable par l'arriére sans aucun démontage préliminaire.

En debattement maxi de roue arr , ça passe tout juste.

Une plaque en plastique entre la batterie et la sangle protegera la batterie des éventuelles projections
Modifié en dernier par septer01 le vendredi 18 déc. 2015, 00:06, modifié 3 fois.
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Re: Projet piste
Ouais, pour l'instant ça tient .[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=159113#p159113]eXup90, le 12 Avr 2013, 18:51 a écrit :[/url]Nickel![]()
Si non, la colle ça va ?
C'est la procédure qui me manque. Préparation des pièces , dosage (les boites ayant la même taille je suis parti sur un 50-50) , pression de maintient , temps de sechage, delai de sollicitation (pour l'instant de toute façon je bouge pas)
Elle est un peu pateuse à mélanger, avec une raclette ça va.
T'en fous un peu partout a l'application parce que ça coule quand même.
Mais une fois solide (env 12h) ça a l'air super costaud; On verra après le premier crash


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Re: Projet piste
Faut chauffer Thierry, une heure à 90° et c'est du béton 

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Re: Projet piste
C'est la Madame qui va être content quand elle va sentir la bonne odeur de colle dans le four[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=159118#p159118]eXup90, le 12 Avr 2013, 20:34 a écrit :[/url]Faut chauffer Thierry, une heure à 90° et c'est du béton

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Re: Projet piste
Non, pas besoin, je pose sur un radiateur éléctrique 

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Re: Projet piste
Ouais, ben vu la température dans ton garage , tu devrais coller tous les jours



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Re: Projet piste
Colle pour les tuiles de chez Würtz.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=159116#p159116]septer01, le 12 Avr 2013 19:50 a écrit :[/url]Ouais, pour l'instant ça tient .[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=159113#p159113]eXup90, le 12 Avr 2013, 18:51 a écrit :[/url]Nickel![]()
Si non, la colle ça va ?
ça a l'air super costaud; On verra après le premier crash![]()