Re: Projet piste

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septer01
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 21 janv. 2014, 22:55

Rodage des soupapes
Une astuce que j'utilise depuis longtemps pour entrainer les soupapes du FZR pour le rodage, car je n'ai pas de ventouse assez petite.
Un bout de canalisation d'essence avec une tige . On l'emmanche sur la queue de la soupape

Image

Puis on fait tourner avec une visseuse.
Image
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Re: Projet piste

Message non lu par jpfzr1000 » jeudi 23 janv. 2014, 00:07

beau travail attention il y a une époque on polissait l admi et l'echap mais cela a changé pour l admi il faut pas trop polir pour avoir un mélange plus homogène et une meilleur combustion le mieux un petit coup de sableuse dans les conduits. Pour l echap polir comme un miroir comme la calotte du piston et chambre de combustion .
Super boulot et bonne continuation a toi

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » jeudi 23 janv. 2014, 23:16

Merci, c'est que du plaisir
Pour les conduits, comme dit, je fais plus de la finition que de la recherche de performance pure (a mon avis il y en aura de toute façon de trop pour moi , vu l'allègement et l'expérience de pistard que j'ai)
J'ai poncé avec des patins abrasif 3M fine (a peu près l'equivalent d'un grain 200) histoire que ce soit propre.
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » jeudi 6 févr. 2014, 19:19

Ca avance petit à petit
Culasse assemblée

Image

Pistons et cylindre remontés

Image
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Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » jeudi 6 févr. 2014, 20:15

:love: :love: :love: .......c'est beau [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Projet piste

Message non lu par exup07 » samedi 8 févr. 2014, 15:50

rodage de soupape [img]images/icones/icon7.gif[/img]
j'ai pas fait mieux sur la culasse d'un 1100 FJ comment je me suis fait pourrir par un ancien :lol: :lol:

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 8 févr. 2014, 16:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=171887#p171887]exup07, le 08 Fév 2014, 14:50 a écrit :[/url]rodage de soupape [img]images/icones/icon7.gif[/img]
j'ai pas fait mieux sur la culasse d'un 1100 FJ comment je me suis fait pourrir par un ancien :lol: :lol:
C'est pour ça que je poste sur le forum; partager les solutions trouvées à certains problèmes enquiquinants ..... pour les petits jeunes qui savent pas y faire :lol: :lol:
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 11 févr. 2014, 10:53

Embrayage

Image

La cloche est un peu marquée par l'entrainement des disques, ce qui est souvent la cause de problème de passage de point mort.
Un petit coup de lime arrange les choses (quand c'est pas trop grave)

Avant

Image

Après

Image
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Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » mardi 11 févr. 2014, 20:09

tu nous régalent Thierry :jap: :jap: :jap: :jap:
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » vendredi 14 févr. 2014, 19:34

Moteur refermé après révision, finition, allègement
Pour rappel:

Révision: objectif = m'assurer qu'il marche.
Il avait pris l'eau vraisemblablement pendant son séjour à la ferraille; donc déglaçage du cylindre, nettoyage de fond en comble, décalaminage, rodage et réglage des soupapes, pochette de joints, bougies neuves, reprise de la cloche d'embrayage

Finition: ponçage des conduits de culasse

Allègement: barrillet de sélection allégé, suppression de la chaine cinématique démarreur-alternateur, vilbrequin Thunderace

Image

Passage à la pesée : 65,8kg
Image
Image

Bilan 70,5 – 65,8 = 4,7kg de moins
Modifié en dernier par septer01 le vendredi 18 déc. 2015, 01:08, modifié 1 fois.
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Re: Projet piste

Message non lu par exup07 » vendredi 14 févr. 2014, 21:19

régime sec presque 5 kg bravo chef me tarde de voir le résulta final [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Re: Projet piste

Message non lu par ivan » vendredi 14 févr. 2014, 23:01

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 15 févr. 2014, 17:44

Pour le poids net du moteur , il faut retrancher le poids du support= 3.1kg; on obtient 62.7 kg
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 18 févr. 2014, 21:26

Modification voyant d'huile
Nos FZR sont équipées d'origine d'un voyant de niveau d'huile. C'est bien pour une moto de route, surtout pour les étourdis qui oublient de vérifier leur niveau.
Le capteur est logé dans le carter d'huile
Image

Par contre pour un projet PISTE ça pose quelques problèmes.
D'abord le contacteur est fermant, càd que quand il y a assez d'huile il fait contact. Sur le circuit d'origine c'est le boitier relais qui inverse le signal. Il faudrait donc que je mette également un relais dans mon faisceau simplifié.
Ensuite sur le circuit d'origine quand on met le contact le voyant d'huile s'allume; donc on voit que le contact est ON et que l'ampoule est OK.
Sur le circuit simplifié avec un relais le voyant ne serait jamais allumé ( sauf s'il manque de l'huile);
c'est embêtant car on a toujours un doute sur le fonctionnement du voyant, et c'est con de se rendre compte après 100m de poussette qu'on a oublié de mettre le contact .
Ensuite sur la piste on fait des sessions de 20mn, donc entre les sessions on a sa check-list : essence , batterie, huile, chaine etc. On ne devrait donc pas avoir de souci de niveau d'huile, surtout que le kilométrage total sur une journée de piste avoisine les 250km, donc même si la bête consomme de l'huile on va pas vider le carter.

Solution: virer le capteur de niveau et installer un pressostat d'huile ouvrant.
Pas de relais. A l'arrêt on met le contact le voyant s'allume. On démarre, le voyant s'éteint.

Installation.
Après avoir cherché en vain un pressostat sur un banjo pour l'installer sur le canalisation d'huile qui alimente la culasse, je me rabats sur un pressostat de bagnole à installer dans un bouchon de la canalisation d'huile qui alimente les paliers du vilbrequin
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Le bouchon a un filetage de 20x150 et un hexacave de 10. On peut donc le percer et tarauder un 14x150 qui est une taille courante pour les pressostats de bagnole.
Image

J'en trouve un dans une casse (sur moteur de Corsa)
Image

Raccourci au max et installé.
Image
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Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » mercredi 19 févr. 2014, 19:45

ET thierry ............... tu te repose pas un peu de temps en temps :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adore ta façon de faire [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » mardi 25 févr. 2014, 00:58

Comme j'ai supprimé le carter de PSB pour installer un embrayage à cable, la tige de selecteur n'est plus guidée et fléchit légèrement lors de l'action, ce qui génère une course de selecteur plus longue.
J'ai refait un guide
Image
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Re: Projet piste

Message non lu par foch » mardi 25 févr. 2014, 14:00

Belle pièce! :top: sa fait look usine! ;)

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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 1 mars 2014, 15:09

Le pot d'échappement
J'ai un DEVIL Endurance, autant dire que c'est même pas la peine de se présenter sur un circuit
Image

J'ai imaginé un DBKiller pour le rendre plus sage
Le schéma suivant suivant montre le principe: une succession de disques et de rondelles perpendiculaires au flux; les gaz (en vert) passent alternativement autour des disques et à l'intérieur des rondelles. Les ondes de bruit (en rouge) sont renvoyées vers l'arrière
Image

voilà la pièce
Image
Image

Mis en place
Image

Il ne reste plus qu'à tester
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Re: Projet piste

Message non lu par alfiste31 » samedi 1 mars 2014, 22:53

alors Thierry ........ça donne quoi ??
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Re: Projet piste

Message non lu par septer01 » samedi 1 mars 2014, 23:05

Je ne l'ai pas encore démarrée.
Je fais faire un essai sur ma 2LE où j'ai également on silencieux Devil, histoire d'avoir un premier aperçu.
Mais le verdict final sera de toute façon le sonometre car le bruit ne dépend pas que du pot.
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