problème coupure moteur

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 07:00

Oui du coup c est ce que je fait et la j ai plus de problème .mais j aurai voulu savoir d ou cela venait car si ça le refait a 200 km de chez moi la suis mal et madame m a dit je suis pas ton taxi :D :D :D
Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: problème coupure moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 25 avr. 2015, 10:13

Même en panne un fzr te ramènera chez toi [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ton problème ressemble a ce que j ai connu sur mon 90 et tous venait de cette sal.. :rage: de Dino stage 3 qui était rince aiguilles et puits
Sur ma mamie tout en origine carbu et pot et sa ne me fais plus chier et pour se balader avec madame il y as bien assez de poneys après pour le mode défouloir gros goret je le fais avec la plus jeune :top:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 10:21

Oui c est une brave titine.je pense que je vais changer le dino.tu l a changer a quel km toi?? :??: :??:
Image

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: problème coupure moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 25 avr. 2015, 10:27

Moi j ai changer la rampe complète car une fois passe en stage 3 pas de retours possible a l origine
La moto avait 42000km mais je ne sait pas combien a fais le kit car sa n était pas moi qui avait posé cette daube car mon avis perso si tu n a pas ce qu il faut pour te la régler régulièrement c est la merde ou bien sa coute un bras chez un mécano
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 10:33

Moi c est un stage 1 donc moins complique a règle!?t en pense quoi?
Image

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: problème coupure moteur

Message non lu par ivan » samedi 25 avr. 2015, 10:40

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188541#p188541]Dimitri, le Samedi 25 Avr 2015, 07:00 a écrit :[/url]Oui du coup c est ce que je fait et la j ai plus de problème .mais j aurai voulu savoir d ou cela venait car si ça le refait a 200 km de chez moi la suis mal et madame m a dit je suis pas ton taxi :D :D :D
ça me rappelle quelqu'un :D :D
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: problème coupure moteur

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 25 avr. 2015, 10:48

pour ta surconsommation Alfiste a raison change ton kit par le stage 1 maintenant les kits sont de meilleur qualité
A tu vérifier l'état de ton réservoir (voir rouille intérieur) qui peu causer ces prb un coup sa marche après sa merde et après quelque temps rebelote vérifie dans tes cuves si il n y a pas de merde puis traitement réservoir

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 10:54

En fait j ai acheté y a 2 mois le kit restom mais le mécano m adit ton réservoir est nickel ça sert a rien
Et c est un stage 1 que j ai :top:
Merci a tous pour vos conseils ;) ;)
Image

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: problème coupure moteur

Message non lu par eXup90 » samedi 25 avr. 2015, 12:44

Je ne me prononce pas sur les kit Dyno.

Je les démonte systématiquement ;)
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 12:47

Pourquoi serge .j aime bien tes conseils....
Image

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: problème coupure moteur

Message non lu par eXup90 » samedi 25 avr. 2015, 13:37

Pourquoi ?

Parce que les gars arrivent dépités et repartent avec le sourire :D
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: problème coupure moteur

Message non lu par foch » samedi 25 avr. 2015, 15:13

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188527#p188527]Dimitri, le 24 Avr 2015, 22:52 a écrit :[/url]Ben non pompe a essence elle a un kit refection neuf et filtre change..
Fait gaffe au kit de refection de pompe, sa vaut rien ca fait péiblement 5000 bornes! j'ai essayais 2 fois...

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 16:31

Merci du conseil.il va falloir que je trouve une donneuse d organe a ce rythme !!!
Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: problème coupure moteur

Message non lu par philippe » samedi 25 avr. 2015, 18:40

Si le D'ynojet est neuf ou récent y a pas de raison qu'il te poses des soucis, sauf à avoir une rampe rincée. Dans tous les cas un stage 1 c'est juste de l'optimisation, une rampe en plus c'est jamais de trop...

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » samedi 25 avr. 2015, 18:56

Non Philippe il est de l âge de la moto les aiguilles sont fatigues.
Est-ce que certains d entre vous avaient un stage 1 et aviez vous des problèmes pour y régler.
J ai 2 choix je remet de l origine ou un stage 1 neuf ...origine compatible avec un kN?car le mien est neuf !!
Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6898
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
1994 FZR 600 R
Localisation : Maine et Loire

Re: problème coupure moteur

Message non lu par tcarpo » samedi 25 avr. 2015, 19:33

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188573#p188573]Dimitri, le Samedi 25 Avr 2015, 18:56 a écrit :[/url]Non Philippe il est de l âge de la moto les aiguilles sont fatigues.
Est-ce que certains d entre vous avaient un stage 1 et aviez vous des problèmes pour y régler.
J ai 2 choix je remet de l origine ou un stage 1 neuf ...origine compatible avec un kN?car le mien est neuf !!
moi aussi j'me pose une question ??? à quoi consiste un stage 1 ?? à quoi ça se voit ?? on m'a donné le kn qui allait avec la moto remplacé, par un filtre d'origine :doute: :doute: :doute:
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: problème coupure moteur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 26 avr. 2015, 00:09

voila thierry ;)
STAGE 1: Pour les motos d'origine équipées de la boite à air d'origine, du filtre à air d'origine ou de remplacement, d'un échappement d'origine ou non. Le kit stage 1 est complétement réglable de manière à pouvoir ajuster correctement la carburation pour améliorer l'agrément de conduite: meilleurs montées en régime, meilleurs reprises, baisse de la consommation et gommage des trous à l'accélération.

STAGE 2: pour les motos dont le moteur est d'origine ou légèrement préparé, équipée d'une ligne d'échappement et d'un filtre à air de remplacement le gain de puissance est d'environ 8%.

STAGE 3: Pour les motos fonctionnant avec des filtres individuels et d'un échappement complet racing le gain est de 10 à 15% RESERVE A LA COMPETITION
et pour repondre a dimitri ....pas obligatoire le KN pour le st1 ;)
perso..... le st 1 c'est pas vraiment flagrant niveau patate par rapport a une rampe d'origine :saispas:
je pense que la rampe d'origine.... bien voir très bien réglé avec les pipes libres ....c'est très bien pour notre utilisation de la FZR ;) ;)
j'ai adoré roulé avec mon st3 ....la patate et surtout le bruit de l'aspiration des KN me manquent :love: :love: :love:
mais bon :saispas: :saispas: je roule plus souvent en duo et le petit filet de gaz pour bien enroulé va tres bien aussi ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: problème coupure moteur

Message non lu par philippe » lundi 27 avr. 2015, 14:16

Dans ton cas le Dynojet est rincé et la rampe à été usinée côté puits d'aiguilles...tu vires tout et tu cherches une rampe stock. Le Dynojet n'a d'intérêt que dans des configs plus saignantes et en stage 3, je parle d'un kit neuf qui n'a plus rien à voir avec les anciens

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: problème coupure moteur

Message non lu par alfiste31 » lundi 27 avr. 2015, 19:28

monsieur Philippe a bien résumé :jap: :jap:
prend la rampe d'origine a serge , elle doit être nickel connaissant le bonhomme [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et si tu sent une différence avec ton ancienne rampe ......et comme déjà dit j'en doute avec un st 1 :saispas: :saispas:
tranquillement pièce par pièce tu te refait ta rampe ......un kit complet , 4 puits d'aiguilles , et ......les 4 boisseaux complets ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: problème coupure moteur

Message non lu par Dimitri » lundi 27 avr. 2015, 21:20

:top: Merci ç est ce que je vais faire :top: :top: :top:
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »