Ralenti etrange...

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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par rocky26 » samedi 3 nov. 2018, 19:16

sur les carbus taille gicleur principal 125 1/4 et 122.5 2/3

à vérifier y a plein de post sur le debridage et les gicleurs ;) [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 3 nov. 2018, 21:19

Ca correspond a quoi ? Au diamètre du trou ? Je vais chercher
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » samedi 3 nov. 2018, 21:35

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214242#p214242]lothoewyn, le Samedi 3 Nov 2018, 20:19 a écrit :[/url]Ca correspond a quoi ? Au diamètre du trou ? Je vais chercher
cherche ce qui est inscrit dessus, et oui c'est le Ø du trou
;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » samedi 3 nov. 2018, 22:44

justement j'arrive à lire le 125 pour le gros qui doit être le principal et le 40 pour le petit qui doit être le ralenti, l'intermédiaire qui je pense doit être le starter est illisible peut être que je parviendrais a lire quelque chose après le passage au bac ultra à ultrason car c'est celui la que j'ai abimer le trous est intact mais la prise pour le tournevis est HS... Je suis un boulet
Et chez yamaha il y a un gicleur en 60 ce qui correspondrait à cette taille de gicleur que je n'arrive pas à lire et il en existe une autre en 127.5 qui celle la ne se trouve pas dans mes bestioles.
Une chose est à noté c'est que nos carbus Mikuni BDST38 sont sur une chiée de becane c'est incroyable mais aucunes avec nos gicleurs...
Pourquoi les gicleurs principaux ont un diametre différent selon qu'il soit au centre ou sur les cotés ? Je ne comprends pas la subtilité? :doute:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » dimanche 4 nov. 2018, 11:56

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214245#p214245]lothoewyn, le Samedi 3 Nov 2018, 21:44 a écrit :[/url]Pourquoi les gicleurs principaux ont un diametre différent selon qu'il soit au centre ou sur les cotés ? Je ne comprends pas la subtilité? :doute:
pour moi, et ce n'est que mon avis, différence de température entre le milieu et l'extérieur ;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » dimanche 4 nov. 2018, 15:31

Salut à tous.
Ca y est j'arrive à lire enfin ce qui est ecrit sur les gicleurs:
les petits de ralenti en 40
les moyens de starter en 60
les gros principaux en 127.5 sur les cylindres 1 et 3, et 125 sur les cylindres 2 et 4 ? Je ne comprend pas la logique de cet assemblage est ce une erreur lors du dernier démontage ?
J'aurai trouvé plus logique de mettre du 127.5 sur les 2 et 3 et du 125 sur 1 et 4, si on pense aux différences de densité à cause des températures.
Si quelqu'un trouve un truc la dessus je suis preneur. Et enfin je cherche un avis éclairé extérieur quand changez vous des gicleurs? Les trous sont nickel mais la prise tournevis est un peu abimé pour certain voir morte.
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 5 nov. 2018, 21:05

Salut les FZRiste.
Après questionnement à un bol d'argent man il m'a confirmé que les gros gicleurs doivent se situer sur les cylindres centraux afin de conserver une réfrigération constante. La suite à venir.
Gazz ce soir trop de bierre dans le cornet.... :sol:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » lundi 5 nov. 2018, 21:15

tu as la réponse dans la RT :D
la mienne est dans le garage et il fait froid :lol: :lol: :lol:
si besoin, demain je te fais une photo ;) , ce soir je reste au pied du poêle à bois :fume:
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 5 nov. 2018, 21:30

la rtm est aussi dans le garage le poêle a du mal a partir car il pleut et je suis sec merci mon poto lol ;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » lundi 5 nov. 2018, 22:40

:lol: :lol: :lol: c'est pas bon ça de tourner à sec, il faut graisser la machine, sinon ça couine :lol: :lol: :lol:
dis moi si tu as besoin de la RTM ;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » jeudi 8 nov. 2018, 22:13

Merci Tcarpo je l'ai la météo est clémente lol .
Et après une entracte a cause ou grâce au travail, j'ai enfin repris le gros décrottage des carbus car oui je viens de recevoir le bac à ultrason c'est magique.
Ma recette 60°C avec 40 minutes de vibration et pour mixture ( maison ) un peu de "paic citron super dégraissant" une tasse de vinaigre blanc puis rinçage à l'eau déminéralisée ( de pluie ) séchage au compresseur et enfin rinçage à l'essence. Résultat ça rutile et ça pue Grave... Le dernier carbu passe dans le bac enfin.... Un bac de 3 Litres c'est petit mais largement suffisant pour un particulier amateur de belle mécanique des années 90 lol
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » vendredi 9 nov. 2018, 21:34

Salut à tous
Les carbus sont rutilants. Sauf que quelquefois quand on veut faire trop bien on fait de la Bouse...
J'ai voulu sortir un joint qui se trouve derrière un des gicleurs le principal en l’occurrence. Et c'est la que commence les ennuis.
Le joint vieux de ses 27 ans était bien évidemment raide comme la justice donc il s'est cassé et du coup il m'est impossible de prendre ses cotes car totalement explosé :rage:
Auriez-vous les dimensions de ce joint torique ?
Merci Messieurs Dames.
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par alfiste31 » vendredi 9 nov. 2018, 21:41

c'est lequel ???
regarde là topic7340.html#p146659
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » vendredi 9 nov. 2018, 21:45

Le petit joint sous le gicleur principal il est repéré N°30 sur le schéma de http://www.cmsnl.com et sur la RTM page 109 il est juste au dessus du gicleur n°9
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 9_0a00.gif
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par rocky26 » lundi 12 nov. 2018, 13:02

125 127.5 pour les gicleurs , mamie et d'origine , non débridé ;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 12 nov. 2018, 19:53

Salut à tous.
Et débridé c'est combien pour les gicleurs ? Moi qui trouvé ça gros de base lol
Gazzz
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 12 nov. 2018, 19:54

Salut à tous.
Et débridé c'est combien pour les gicleurs ? Moi qui trouvé ça gros de base lol
Gazzz
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » lundi 12 nov. 2018, 19:57

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214487#p214487]lothoewyn, le Lundi 12 Nov 2018, 18:54 a écrit :[/url]Salut à tous.
Et débridé c'est combien pour les gicleurs ? Moi qui trouvé ça gros de base lol
Gazzz
pourquoi tu radotes, t'as Parkinson à ton âge :lol: :lol:
j'en sais rien du tout, mais je pourrais regarder si personne ne te répond.
;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par lothoewyn » lundi 12 nov. 2018, 20:53

Lol non je ne comprends pas pourquoi des gicleurs full sont plus petits que nos 125/127.5.
C'est l'incompréhension, je viens de lire un post mais je ne comprend pas la logique du truc... ;)
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Re: Ralenti etrange...

Message non lu par tcarpo » lundi 12 nov. 2018, 21:10

j'avais pas compris non plus, MAIS ce qui est certains c'est que ce qui est écrit ici, est ce qu'il faut suivre pour bien faire tourner son moulbif.
je ne suis pas motoriste, donc j'écoute ceux qui racontent ce qui va bien, à force d'essais ou de connaissance en carburation.
;)
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