Ralenti etrange...
- rocky26
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Re: Ralenti etrange...
sur les carbus taille gicleur principal 125 1/4 et 122.5 2/3
à vérifier y a plein de post sur le debridage et les gicleurs
à vérifier y a plein de post sur le debridage et les gicleurs
- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
Ca correspond a quoi ? Au diamètre du trou ? Je vais chercher
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- tcarpo
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Re: Ralenti etrange...
cherche ce qui est inscrit dessus, et oui c'est le Ø du trou[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214242#p214242]lothoewyn, le Samedi 3 Nov 2018, 20:19 a écrit :[/url]Ca correspond a quoi ? Au diamètre du trou ? Je vais chercher
- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
justement j'arrive à lire le 125 pour le gros qui doit être le principal et le 40 pour le petit qui doit être le ralenti, l'intermédiaire qui je pense doit être le starter est illisible peut être que je parviendrais a lire quelque chose après le passage au bac ultra à ultrason car c'est celui la que j'ai abimer le trous est intact mais la prise pour le tournevis est HS... Je suis un boulet
Et chez yamaha il y a un gicleur en 60 ce qui correspondrait à cette taille de gicleur que je n'arrive pas à lire et il en existe une autre en 127.5 qui celle la ne se trouve pas dans mes bestioles.
Une chose est à noté c'est que nos carbus Mikuni BDST38 sont sur une chiée de becane c'est incroyable mais aucunes avec nos gicleurs...
Pourquoi les gicleurs principaux ont un diametre différent selon qu'il soit au centre ou sur les cotés ? Je ne comprends pas la subtilité?
Et chez yamaha il y a un gicleur en 60 ce qui correspondrait à cette taille de gicleur que je n'arrive pas à lire et il en existe une autre en 127.5 qui celle la ne se trouve pas dans mes bestioles.
Une chose est à noté c'est que nos carbus Mikuni BDST38 sont sur une chiée de becane c'est incroyable mais aucunes avec nos gicleurs...
Pourquoi les gicleurs principaux ont un diametre différent selon qu'il soit au centre ou sur les cotés ? Je ne comprends pas la subtilité?
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Re: Ralenti etrange...
pour moi, et ce n'est que mon avis, différence de température entre le milieu et l'extérieur[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214245#p214245]lothoewyn, le Samedi 3 Nov 2018, 21:44 a écrit :[/url]Pourquoi les gicleurs principaux ont un diametre différent selon qu'il soit au centre ou sur les cotés ? Je ne comprends pas la subtilité?
- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
Salut à tous.
Ca y est j'arrive à lire enfin ce qui est ecrit sur les gicleurs:
les petits de ralenti en 40
les moyens de starter en 60
les gros principaux en 127.5 sur les cylindres 1 et 3, et 125 sur les cylindres 2 et 4 ? Je ne comprend pas la logique de cet assemblage est ce une erreur lors du dernier démontage ?
J'aurai trouvé plus logique de mettre du 127.5 sur les 2 et 3 et du 125 sur 1 et 4, si on pense aux différences de densité à cause des températures.
Si quelqu'un trouve un truc la dessus je suis preneur. Et enfin je cherche un avis éclairé extérieur quand changez vous des gicleurs? Les trous sont nickel mais la prise tournevis est un peu abimé pour certain voir morte.
Ca y est j'arrive à lire enfin ce qui est ecrit sur les gicleurs:
les petits de ralenti en 40
les moyens de starter en 60
les gros principaux en 127.5 sur les cylindres 1 et 3, et 125 sur les cylindres 2 et 4 ? Je ne comprend pas la logique de cet assemblage est ce une erreur lors du dernier démontage ?
J'aurai trouvé plus logique de mettre du 127.5 sur les 2 et 3 et du 125 sur 1 et 4, si on pense aux différences de densité à cause des températures.
Si quelqu'un trouve un truc la dessus je suis preneur. Et enfin je cherche un avis éclairé extérieur quand changez vous des gicleurs? Les trous sont nickel mais la prise tournevis est un peu abimé pour certain voir morte.
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Re: Ralenti etrange...
Salut les FZRiste.
Après questionnement à un bol d'argent man il m'a confirmé que les gros gicleurs doivent se situer sur les cylindres centraux afin de conserver une réfrigération constante. La suite à venir.
Gazz ce soir trop de bierre dans le cornet....
Après questionnement à un bol d'argent man il m'a confirmé que les gros gicleurs doivent se situer sur les cylindres centraux afin de conserver une réfrigération constante. La suite à venir.
Gazz ce soir trop de bierre dans le cornet....
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Re: Ralenti etrange...
tu as la réponse dans la RT
la mienne est dans le garage et il fait froid
si besoin, demain je te fais une photo , ce soir je reste au pied du poêle à bois
la mienne est dans le garage et il fait froid
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Re: Ralenti etrange...
la rtm est aussi dans le garage le poêle a du mal a partir car il pleut et je suis sec merci mon poto lol
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- tcarpo
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Re: Ralenti etrange...
c'est pas bon ça de tourner à sec, il faut graisser la machine, sinon ça couine[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214312#p214312]lothoewyn, le Lundi 5 Nov 2018, 20:30 a écrit :[/url]je suis sec merci mon poto lol
dis moi si tu as besoin de la RTM
- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
Merci Tcarpo je l'ai la météo est clémente lol .
Et après une entracte a cause ou grâce au travail, j'ai enfin repris le gros décrottage des carbus car oui je viens de recevoir le bac à ultrason c'est magique.
Ma recette 60°C avec 40 minutes de vibration et pour mixture ( maison ) un peu de "paic citron super dégraissant" une tasse de vinaigre blanc puis rinçage à l'eau déminéralisée ( de pluie ) séchage au compresseur et enfin rinçage à l'essence. Résultat ça rutile et ça pue Grave... Le dernier carbu passe dans le bac enfin.... Un bac de 3 Litres c'est petit mais largement suffisant pour un particulier amateur de belle mécanique des années 90 lol
Et après une entracte a cause ou grâce au travail, j'ai enfin repris le gros décrottage des carbus car oui je viens de recevoir le bac à ultrason c'est magique.
Ma recette 60°C avec 40 minutes de vibration et pour mixture ( maison ) un peu de "paic citron super dégraissant" une tasse de vinaigre blanc puis rinçage à l'eau déminéralisée ( de pluie ) séchage au compresseur et enfin rinçage à l'essence. Résultat ça rutile et ça pue Grave... Le dernier carbu passe dans le bac enfin.... Un bac de 3 Litres c'est petit mais largement suffisant pour un particulier amateur de belle mécanique des années 90 lol
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Re: Ralenti etrange...
Salut à tous
Les carbus sont rutilants. Sauf que quelquefois quand on veut faire trop bien on fait de la Bouse...
J'ai voulu sortir un joint qui se trouve derrière un des gicleurs le principal en l’occurrence. Et c'est la que commence les ennuis.
Le joint vieux de ses 27 ans était bien évidemment raide comme la justice donc il s'est cassé et du coup il m'est impossible de prendre ses cotes car totalement explosé
Auriez-vous les dimensions de ce joint torique ?
Merci Messieurs Dames.
Les carbus sont rutilants. Sauf que quelquefois quand on veut faire trop bien on fait de la Bouse...
J'ai voulu sortir un joint qui se trouve derrière un des gicleurs le principal en l’occurrence. Et c'est la que commence les ennuis.
Le joint vieux de ses 27 ans était bien évidemment raide comme la justice donc il s'est cassé et du coup il m'est impossible de prendre ses cotes car totalement explosé
Auriez-vous les dimensions de ce joint torique ?
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Re: Ralenti etrange...
c'est lequel ???
regarde là topic7340.html#p146659
regarde là topic7340.html#p146659
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Ralenti etrange...
Le petit joint sous le gicleur principal il est repéré N°30 sur le schéma de http://www.cmsnl.com et sur la RTM page 109 il est juste au dessus du gicleur n°9
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 9_0a00.gif
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 9_0a00.gif
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- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
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Et débridé c'est combien pour les gicleurs ? Moi qui trouvé ça gros de base lol
Gazzz
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Re: Ralenti etrange...
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Gazzz
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Re: Ralenti etrange...
pourquoi tu radotes, t'as Parkinson à ton âge[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214487#p214487]lothoewyn, le Lundi 12 Nov 2018, 18:54 a écrit :[/url]Salut à tous.
Et débridé c'est combien pour les gicleurs ? Moi qui trouvé ça gros de base lol
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j'en sais rien du tout, mais je pourrais regarder si personne ne te répond.
- lothoewyn
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Re: Ralenti etrange...
Lol non je ne comprends pas pourquoi des gicleurs full sont plus petits que nos 125/127.5.
C'est l'incompréhension, je viens de lire un post mais je ne comprend pas la logique du truc...
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Re: Ralenti etrange...
j'avais pas compris non plus, MAIS ce qui est certains c'est que ce qui est écrit ici, est ce qu'il faut suivre pour bien faire tourner son moulbif.
je ne suis pas motoriste, donc j'écoute ceux qui racontent ce qui va bien, à force d'essais ou de connaissance en carburation.
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