RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
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RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
J'ai commencé par faire du carton pour disposer les pièces carburateur ,nettoyage divers , reçu les autocollants ; j'attends les joints, vis inox et membranes ,je remonterai le tout pour voir si elle démarre ,j'ai fait monter un pneu sur une jante Ar d'origine car sur la moto jante EXUP. Les colliers pipes admission nettoyer, peinture noire haute température et haut four 45 mn
Site pour les autocollants à un prix sympa :https://www.etsy.com/fr/listing/1178854 ... IaIQobChMI
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
terrible la machine a nettoyage
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Y'en a pas une qui a râlé lorsqu'elle a voulu sortir les couverts du lave-vaisselle ???
Pour le moment rien de particulier alors ?
Hâte de voir ce que donne le premier démarrage
En tout cas les stickers c'est beau lorsque c'est tout neuf
Pour le moment rien de particulier alors ?
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
BONJOUR , non c'est moi qui fait tout à la maison car ma femme est en fauteuil donc plus de moto, randonnée etc ..
Ce matin teste allumage au cylindre extérieur plus facile pour mettre les bougies et voir l'étincelle ,rien du tout peux tu me redire la procédure test dans l'ordre ce n'est pas urgent ,mais je fait un peut tout à la fois, remplacement des ampoules compteur, comme le test rattrapage polissage.
d'autre part est ce que quelqu'un a une idée sur ce boitier blanc ce que c'est; derrière la batterie
merci d'avance
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Pour la procédure c'est bon j'ai vu dans la revue technique bien détaillée.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Pour l'allumage pas de prise de tête: tu sors la bougies, la rebranches à l'antiparasite, la mets bien à la masse (moteur, cadre,...), contact et coups de démarreur. Si y'a de l'étincelle nickel, sinon ben faut commencer à se poser des questions.
Il y a bien un ordre d'allumage mais ça va tellement vite que dans tous les cas tu verras les étincelles si ça fontionne.
Concernant le boîtier blanc c'est de l'ajout. À ce niveau-là normalement il n'y a rien et encore moins de prise de masse à cette endroit du cadre. Donc regarde bien où c'est branché car de base ça n'existe pas.
Il y a bien un ordre d'allumage mais ça va tellement vite que dans tous les cas tu verras les étincelles si ça fontionne.
Concernant le boîtier blanc c'est de l'ajout. À ce niveau-là normalement il n'y a rien et encore moins de prise de masse à cette endroit du cadre. Donc regarde bien où c'est branché car de base ça n'existe pas.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
merci, bon effectivement c'est le premier truc que j'ai fait , a savoir j'ai travailler 43 ans chez Mercedes comme magasinier mais je bidouille depuis l'Age de 14 ans ,donc résultat pas d'étincelles ,le 12 volts arrive bien sur les deux prises , j'ai mis OHMetre sur chaque bobine aucune valeur que peux tu en déduire stp ? sous réserve d'avoir mis la bonne position en Ohm . MerciSimon83 a écrit : ↑mercredi 17 mai 2023, 12:32Pour l'allumage pas de prise de tête: tu sors la bougies, la rebranches à l'antiparasite, la mets bien à la masse (moteur, cadre,...), contact et coups de démarreur. Si y'a de l'étincelle nickel, sinon ben faut commencer à se poser des questions.
Il y a bien un ordre d'allumage mais ça va tellement vite que dans tous les cas tu verras les étincelles si ça fontionne.
Concernant le boîtier blanc c'est de l'ajout. À ce niveau-là normalement il n'y a rien et encore moins de prise de masse à cette endroit du cadre. Donc regarde bien où c'est branché car de base ça n'existe pas.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Si tu as bien du 12V aux prises on va pour le moment éliminer les possibles causes en amont. Donc se concentrer sur l'aval avec les bobines et antiparasites.
Comment as-tu prit tes points de mesure ?
Il faut le faire de la manière suivante:
-se prendre sur chaque borne de la prise pour tester l'isolement primaire (1,8 à 2,2 Ohms)
-se prendre sur chaque câble d'antiparasite sans capuchon de bougie (9,6 à 14,4 kOhms)
Suivant les valeurs que tu auras les bobines seront bonnes ou non.
As-tu la revue atelier ? Car pour dépanner c'est o-bli-ga-toire.
Si non, envois-moi ton mail par message privé et je te l'envois au format PDF
Comment as-tu prit tes points de mesure ?
Il faut le faire de la manière suivante:
-se prendre sur chaque borne de la prise pour tester l'isolement primaire (1,8 à 2,2 Ohms)
-se prendre sur chaque câble d'antiparasite sans capuchon de bougie (9,6 à 14,4 kOhms)
Suivant les valeurs que tu auras les bobines seront bonnes ou non.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Et ce boîtier blanc alors ? J'avoue qu'il m'intrigue
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
merci de m'assister et de me suivre ,pour l'instant j'ai laissé tombé car j'ai du démonter les vis du disque arrière et bien sur la dernière a foirée donc demain perceuse, la raison c'est que j'ai une jante EXUP et je remonte la roue complète d'origine et j'ai essayé de trouvé des vis chez yamaha 8 euros la vis , ouff. donc je cherche ailleurs 6 vis propre; j'ai bien la revue pas de soucis; après j'ai bien un ohmmètre mais il ne m'affiche aucune valeur lors du contact avec les plots des bobines. pour le boitier je verrais plus tard ,déjà le fils rouge se pique sur le faisceau principale et il a mis un fusible. Je n'en sais pas plus , je verrais plus tard,je ferrais des photos pour les bobines.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Je te conseil Wemoto. Large choix, prix correct et livraison rapide. Jamais eu de soucis !
Voici un lien pour tes vis: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzr_1 ... ndividual/
Généralement les vis de disques sont montées à la Loctite. Ne pas hésiter à chalumer un peu si tu sens que ça ne vient pas et que la vis risque de foirer.
À voir alors ce que ça sera !
Voici un lien pour tes vis: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzr_1 ... ndividual/
Généralement les vis de disques sont montées à la Loctite. Ne pas hésiter à chalumer un peu si tu sens que ça ne vient pas et que la vis risque de foirer.
À voir alors ce que ça sera !
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Pour le boîtier blanc
J’ai une idée
Pour la rigolade…. C’est peut-être Comme les voitures
Pour rouler à l’éthanol
Peu être une alarme
J’ai une idée
Pour la rigolade…. C’est peut-être Comme les voitures
Pour rouler à l’éthanol
Peu être une alarme
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
Pétard c'est ça !
Roch, y'a pas des injecteurs au niveau des pipes d'admission ?
Histoire de pouvoir rouler à la betterave !
Roch, y'a pas des injecteurs au niveau des pipes d'admission ?
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
non non ,j'ai bossé toute la journée dessus pause pour préparer le diner et m'occuper de ma femme et j'y suis reparti ,je prends la douche et je met les photos.
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
No stress rien ne presse !
Mais je me reconnecte en soirée pour avoir les news !
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Re: RESTAURATION FZR GENESIS 2 LE 1987
démontage jante EXUP et monte origine en 18 pouces
Le soucis tout a été modifier , vu que je reviens a l'origine l'entretoise du milieu remis a sa cote origine, mais j'ai deux autres soucis les entretoise acier de gauche et droite ne corresponde plu trop fine si quelqu'un les possède je suis preneur.