Site pour les autocollants à un prix sympa :https://www.etsy.com/fr/listing/1178854 ... IaIQobChMI
BONJOUR , non c'est moi qui fait tout à la maison car ma femme est en fauteuil donc plus de moto, randonnée etc ..
merci, bon effectivement c'est le premier truc que j'ai fait , a savoir j'ai travailler 43 ans chez Mercedes comme magasinier mais je bidouille depuis l'Age de 14 ans ,donc résultat pas d'étincelles ,le 12 volts arrive bien sur les deux prises , j'ai mis OHMetre sur chaque bobine aucune valeur que peux tu en déduire stp ? sous réserve d'avoir mis la bonne position en Ohm . MerciSimon83 a écrit : ↑mercredi 17 mai 2023, 12:32Pour l'allumage pas de prise de tête: tu sors la bougies, la rebranches à l'antiparasite, la mets bien à la masse (moteur, cadre,...), contact et coups de démarreur. Si y'a de l'étincelle nickel, sinon ben faut commencer à se poser des questions.
Il y a bien un ordre d'allumage mais ça va tellement vite que dans tous les cas tu verras les étincelles si ça fontionne.
Concernant le boîtier blanc c'est de l'ajout. À ce niveau-là normalement il n'y a rien et encore moins de prise de masse à cette endroit du cadre. Donc regarde bien où c'est branché car de base ça n'existe pas.
merci de m'assister et de me suivre ,pour l'instant j'ai laissé tombé car j'ai du démonter les vis du disque arrière et bien sur la dernière a foirée donc demain perceuse, la raison c'est que j'ai une jante EXUP et je remonte la roue complète d'origine et j'ai essayé de trouvé des vis chez yamaha 8 euros la vis , ouff. donc je cherche ailleurs 6 vis propre; j'ai bien la revue pas de soucis; après j'ai bien un ohmmètre
non non