Restauration de mon 3LF.

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Re: Restauration de mon 3LF.

Message non lu par alfiste31 » lundi 28 juil. 2008, 22:02

chapeau :clap: :clap:
un vrai plaisir a lire .....merci :clap:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » lundi 28 juil. 2008, 22:31

Et bien ça à l'air de bien ce remonter tout ça,pourvue que tu ne trouve pas trop d'embûche à la remise en service :/

mais vue tes connaissance ça semble être juste un puzzle pour toi donc rien de trop compliqué à ce que je voi ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

exup07
Administrateur
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

Message non lu par exup07 » jeudi 31 juil. 2008, 19:25

putain c que du bonheur de voir des posts comme ça explication des image c tous ce qu'il me faud moi :lol: :lol:
petite question des 1/2 palier de vilo tu les a changer ?
et pour les 1/2palier de bielle aussi ?
car si j'ai bien compris tu a garde le vilo dorigine
et tu a remi deçu les bielle et piston d'un autre moteur c ça ?

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » jeudi 31 juil. 2008, 21:41

Merci a tous,contant que sa vous plaise.Et j'ai pas fini !! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pour répondre a exup07 ,je n'ai pas changé les 1/2 palier ni de vilo ni de bielles.Si nous parlons bien de la même chose,c'est à dire des coussinets.Je les ai contrôlé au palmer.La bestiole que tu vois avec le piston sur la photo un peu plus haut.
Pour résumer, j'ai gardé tout le bas moteur (carter,vilo,chaine de distri,bv et les bielles) du bloc avec le piston cassé (36800 km)et j'ai récupérer le bloc cylindre,la culasse,les pistons et les arbre a cames de l'autre moteur (89000),qui lui avait une bielle coulée.(cylindre 1 ... bizarre,bizarre ... doit y'avoir un truc sur se cylindre Image )
Voilà,voilà ...
Un p'tit cocktail maison :lol: :lol:
Pour la culasse, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas de photo.
Au niveau du travaille effectué dessus il y a nettoyage des conduit,ou plutôt décapage Image , décapage des soupapes, contrôle de la planéité et rodage soupapes/sièges.Tout est ok.Aller on remonte tout [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Image
Finalement,le calage de distri se fait pas mal.J'ai crié avant d'avoir mal.Mais j'aime pas les distri quant même Image
Image
Réglage soupapes.Trois a reprendre.Bien le tableau dans la RTM [img]images/icones/icon7.gif[/img] .
Pas de calcules à faire Image
J'ai récupéré les pastille de reglage sur l'autre culasse et en avant.Redémontage arbre a cames et reremontage avec calage distri.

:cry:
C'est bon les repères sont tous aligné, le moteur tourne bien a la main et rien ne vien touché les pistons.
Image
Commence a ressemblé a un moteur ........ Image Image

A SUIVRE
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 31 juil. 2008, 23:00

Ouai effectivement le plus gros du taff est fait ça sent bon quant le moteur tourne à la main déjà :D après le reste c'est plus des légo à côté et calage distri et les contrôle de jeu .
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

douglas1209
Membre Actif

Message non lu par douglas1209 » vendredi 1 août 2008, 09:35

bon courage à toi tu as du mérite pourrais jamais faire mieux chapeau
tiouss

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » samedi 2 août 2008, 23:59

Des nouvelles du front ...
Au programme :
-embrayage
-alternateur
-démarreur
-pompe à eau
Image
Image
Embrayage.ça,c'est fait [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
Démarreur,alternateur et pompe a eau.Dans cet ordre en plus !! [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bon,aller,pour faire saliver un peu
Image
Image
TIN,TIN,le moteur est reposé Image Image
A venir :
-la rampe de carburateurs (zut,les gicleur sont ce d'origine,127.5 et 125)
-L'allumage
-Et mise en route ..........
@++++
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » lundi 4 août 2008, 22:05

Liste de choses a faire :
-reposer la rampe de carbus.
-réglage de l'exup.
-mettre les bougies neuve.
-reposer l'allumage.
-mettre de l'huile.
-mettre de l'essence.
Image
Image

et GAZZZZZZ.

Elle a démarrer,elle a démarrer....

[img]smile/hapface01.gif[/img] :crazy:
faut que je vous raconte.
Il était une fois, oups je m'égard.
elle a démarrer !!!!!!!!!
Oua ce son.je crois que je viens de réveiller tout le quartier.
Et enfumer un peut,aussi.
elle démarre....P....n c cool.
sa tourne bien en plus.
Le ventilo se declenche.
Je l'arrête.contact,le ventilo repart,normal l'aiguille est au 3/4.Zut le voyant pression huile marche pas.
remise en route.Au quart de poil sa demarre s'te bete .
Vous pouvez pas savoir comme je suis heureux... :lol: :lol: :top: enfin si vous savez,vous avez aussi des FZR Image Image
En faite,ceci c'est passé dimanche 27 juillet à environ 20h30.
depuis :
-je suis aller faire la carte grise mercredi 30 ainsi que l'assurance.
-Mercredi soir,petit essai sur route...
"c'est quoi ce truc de dingue.sa marche ..." me dit je en moi même au retour.Pourtant j'ai pas tirer dessus.1,5 km d'essai y'a pas la temps.peu pas aller trop loin,j'ai pas encore la plaque d'immatriculation.
-vendredi premier aout un amis passe a la maison pour voir la bête.C con je suis pas encore rentrer du taf.
"Je rentre dans 1/2 heure et je vien te voir avec."
il habite pas loin.2 borne,en plus pour rentrer y'a moyen de faire un p'tit tour de 3/4 km.Toujour pas de plaque...
Je part de cher mon amis,oula marche pas bien,qu'esce qui ce passe,manque un cylindre ou quoi ??!!! Image
Je rentre tranquille mimil,arriver maison,plof elle cale.Rah !! sa a trop bien commencer.énerver je demonte la cuve du carbu cylindre 4.l'échappement a l'air moins chaud que les autres.un peu sale.soufflette dans la cuve,demontage des gicleurs,resoufflette,remontage,oula il est 23h30,y'a boulo demain,au dodo,finira demain.
Samedi 2 après midi.(travail que le matin).je Fini le remontage.Aller en essais.J'vais en profiter pour aller faire ma plaque.ET,environ 4 km plus loin,beuuuuuuuuuu
:cry: :cry: Qu'est ce qu'elle me veut ce tas de ferraille tu vas marcher oui !!! [img]smile/mad.gif[/img] Zen restons zen.
Y'a de l'essence, Y'a du jus au démarreur.J'ai quant même l'air d'un con au bord de la route..
un p'tit coup de contact,la pompe a essence a l'air de marcher.
Au bout de 4 coup de démarreur,sa redémarre.Aller,se coup la j'y vais tranquille.Elle a pas du aimer la 2,3 a 10000 tr/min.
Doit y'avoir un peu de saleté dans le circuit d'essence.
5 min plus tard,sa vas,je suis arriver cher le marchand de plaque sans probleme.
"Revenez dans 1/4 d'heure" me dit il."ok ..."
J'vais aller faire le plein.
Sa y est,j'ai ma plaque.aller, on rentre.
OH PU...N C'EST PAS VRAIS SA RECOMENCE. [img]smile/mad.gif[/img] :ouin:
Tranquille jusque la maison.Bon ce coup si je descent la rampe de carbu.nettoyage a font.le circuit d'essence.demontage de la pompe.C'est propre la dedans. [img]smile/mad.gif[/img] M'énerve c'te panne a la con.J'vais pas me laisser faire par une moto!!! Image
Allumage ?
ben non,elle repart au bout de 2 minute et retourne bien pendant 5.
Carbu ?
En tout cas y sont propre.
Hum,sa me dit un truc s'te panne,j'ai déjà eu sur mon 500 cb.
Mise a l'air libre du réservoir d'essence.BINGO.Archi bouché.
2 heure plus tard, quant je dit bouché...reglage pil poil de l'accelerateur,Remontage de deux trois bricoles.
L'est minuit.chuis naze.J'finirai demains.
Dimanche 3 :
Tranquille le matin, pas touché dedans.
Après midi,remontage boitier filtre a air,repose reservoir.
Sa tourne.essai (sous la pluie)...J'ai pas de bol.
:(
15 km plus tard,rien a dire.Sa marche toujours.VICTOIRE
Image :lol: [img]smile/hapface01.gif[/img]
Lundi 4 :
Je suis jamais aller aussi vite au boulo :lol: :lol:
A. Einstein
Image

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » mardi 5 août 2008, 07:52

[img]kator/smiley246.gif[/img] bien ton petit roman super cool tu nous a fait un CR tip top un vrais regale , et comme tu dit putin cette panne a la con je c méme pas si j'y aurrais pensé a la mise a l'air du reservoir ; et respet pour ton boulot [img]kator/smiley57.gif[/img] la suite c quoi une peinture [img]kator/smiley195.gif[/img]

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mercredi 6 août 2008, 21:18

ben pour la peinture je verrai sa plus tard.celle qui est dessus est pas trop top,mais j'ai trop envie de rouler avec.Peut être cette hiver...Suivant les finance et le courage [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais ce week end je fait une petite synchro carbu.Elle tourne un peu pas bien au ralentie et a des petit trous vers les 2000 tr/min .Je me suis offert sa pour la synchro :
http://www.carbtune.com/French.html
Sinon il me reste les carénages du bas a mettre et elle sera toute belle.
Je roule avec depuis Lundi et sa ce passe super bien.C'est un engin de fou [img]smile/thumb.gif[/img] J'adore [img]smile/deg.gif[/img]
Ce couple en bas,c'est le pied[img]smile/!2214_EM2.gif[/img](merci l'exup [img]images/icones/icon7.gif[/img]) Je savoure chaque kilomètre.
A venir :
-un p'tit essayage de réglage synchro.
-des photos de l'engin tout remonté.

@++++++
A. Einstein
Image

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » jeudi 7 août 2008, 08:03

;)j'avais jeté un oeil dessus il est pas mal pour la syncro [img]images/icones/icon7.gif[/img]combien il ta couté ? et tu la reçu assé vite vu que c en Angleterre ?

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 7 août 2008, 13:17

il m'a couté environ 90 roro avec frais de port et pochette de rangement,je me rappel plus ou j'ai mis la facture.il y avais une promo et pour une dizaine de roro en plus tu avais la pochette.je l'ai recu au bout de une semaine.aucun probleme de payement, j'ai fait par carte sur le site.je cherche la facture ce soir et je dit exactement combien.
A. Einstein
Image

exup07
Administrateur

Message non lu par exup07 » jeudi 7 août 2008, 13:38

je me rapelle du site il on du beau matos en + ;)

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 7 août 2008, 20:36

ça y est j'ai retrouvé la facture.J'ai donc payé 79,45 roro
le carbtune pro, la pochette de rangement et les frais de port.
Sinon pour la moto :
-1600 les 2 moto
-235 la pochette de joint cher DAFFY (en provenance de BIHR)
-7,10 le filtre a huile cher DAFFY
-30,90 le bidon de 4l d'huile moteur 10w50 cher DAFFY
-19,52 les 4 bougies NGK cher YAMAHA (je voulais tester l'ambiance du concessionnaire locale...bof... [img]images/icones/icon11.gif[/img] )
-2,19 l'entretoise au niveau du sélecteur de vitesses cher YAMAHA
ce qui nous fait un total de :
1894,71 roro.
Je viens de m'apercevoir que sa fait quant même pas mal. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Mais on ne vis qu'une fois :lol:
Et franchement,sa vaut le coup.vue comment marche la belle.[img]smile/rhoo.gif[/img]
Je me suis aussi acheter un kit dérive/rive chaine a 116.50 roro
avec frais de port cher ACCESS MOTO.
Et la béquille de stand cher DAFFY a 78 roro si mes souvenirs sont bon.
J'chuis équiper quoi... [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Sinon je me suis bricolé un démonte/remonte soupapes avec des bout de ferrailles qui trainait dans mon garage.les consommable genre pâte a rodé et pâte a joints viennent du taf et le matos de métrologie et clé dynamométrique aussi.
Je n'ai pas conté les heures de boulot.Y'en a quelques une c'est sur.Je dirais une trentaine.
Maintenant j'affiche 152 km au compteur et je suis très content du résultat.je m'attendais pas à quelque chose qui marcherais aussi bien.vue que je n'ai pas de pièces neuve au niveau cylindre...reste a voir les consos d'huile.
Dans 1000 km ....
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 7 août 2008, 20:44

J'ai oublié la revue technique !!
22 roro sur EBAY.
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mardi 12 août 2008, 21:15

Ca y est j'ai fait ma synchro.Le moteur tourne mieux.Moins brutale
a très bas régimes.monté en tour plus rapide.
que du bonheur.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... arbu&hl=fr
p'tit vidéo.l'image est pô top.c'est fait avec un apn.mais bon, y'a du son quant même ;)
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » dimanche 17 août 2008, 19:08

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa 250 [img]smile/hapface01.gif[/img]
elle a la forme encore [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] la ligne droite était pas asser longue... :cry:
A. Einstein
Image

serge
Membre Débutant

Message non lu par serge » samedi 6 sept. 2008, 20:43

Félicitation pour ce topic.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Les photos en plus et la vidéo :clap:
ça passe! ça passe!! ça passe!!!

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » samedi 6 sept. 2008, 21:55

merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
content que sa plaise.
Des p'tite nouvelle de la belle ?
Bon d'accord. [img]images/icones/icon14.gif[/img] Image
Depuis la petite pointe de vitesse,sa marche toujours.1000 km depuis la remise en route.Un vrais régale.Le cale pied de gauche commence a frotter un peu Image [img]images/icones/icon7.gif[/img] .Sinon elle consomme de l'huile, a vrais dire je mis attendais un peu.Enfin c'est surtout quant je tire dessus.3 mini/maxi en 1000 km.je ne sais pas combien il y a entre le bas et le haut du hublot.a voir.J'ai mis de la 100% synthese en 10w50.la synthese est une huile detergente.sa vas degrasser ce qui reste dans le moteur.Prochaine vidange bientot avec de l'huile semi synthese 10w40 du boulo.c'est de l'huile polivalante pour vehicule utilitaire essence/diesel a la norme api SG.sur la rtm ils disent SE ou SF.Donc SG c'est mieux.je surveille mes conso d'huile plus precisement apres.
Sinon j'ai fait le goret pour vous et sa rupte a 12500,pour ceux qui avait un doute Image Image.Pipe full et boitier tci a la masse.pas encore les gicleurs en 125 et 122,5.
ImageImage
Voilà le résultat.en attendent une belle peinture [img]smile/deg.gif[/img]
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mardi 12 mai 2009, 21:28

Un p'tit déterrage !!
Donc je vous explique:
Retour du BOC,inspection le lendemain,arrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggg
roulement de roue avant et fuite joint spy de fourche sur le tube de gauche.Enfin fuite... suintement.Bon ben faut faire quelque chose là elle agonise :ouin: :ouin: .
Bon d'accord.Je m'en occupe !! :lol: :lol:
de toute façons j'avais prévue les roulement de colonne de direction à faire,alors tant qu'a faire de démonté autant y aller a fond.Commande des pieces chez Wemoto,a j'oubliais,le cable de compteur aussi a laché,mais pas au retour du BOC.
Commande passé le mardi et reçus le mardi d'apres.Nickel.
Démontage ,nettoyage,controle,comme d'habitude quoi !! :top:
ImageImage
ImageImage
Voilà pour ce soir :hello:
A. Einstein
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »