Conseil pour achat

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Neramptah
Membre Débutant
ma moto : A la recherche ...

Conseil pour achat

Message non lu par Neramptah » samedi 28 août 2010, 19:50

Bonjour tt le monde,

Je désirerais connaitre votre avis sur cette occas:

http://www.leboncoin.fr/motos/132635905.htm

Chère ou pas ?
Points à vérifier avant achat ?
Autres points ?

Merci d'avance de vos réponses précieuses :clap:

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Re: Conseil pour achat

Message non lu par gwen » samedi 28 août 2010, 22:19

La des borne quant même,faut voir ceux qui a été fait dessus au fil des années en entretien,sinon elle a l'air propre.A voir de près et a entendre (bruits moteur et bruit de l'Exup),un p'tit essai,contrôle si elle fume pas bleu de trop,a 80000,elle doit surement avaler ces 1 l d'huile au 1000 km voir plus si le moteur n'a jamais été refait.Sinon les modèle de 91 a 93,pour moi,reste et resteront les plus beau des FZR.Donc je ne peu qu'approuvé ton choix :top: :top: :top: :lol: ,mais sache que tu aura surement les mains dans la mécanique de temps en temps avec se genre de machine,mais comme on dit ici,FZR un jour,FZR toujours :top:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 28 août 2010, 22:26

il a tous dit le breton ;) ;) ;)
elle a quand même des bornes et ci rien n'a été fait dessus depuis ........tu va vite l'entendre [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
essaye d'aller la voir avec un gars qui a l'oreille et connaisseur ........et après je pense que tu dois pouvoir bien négocier ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Neramptah
Membre Débutant

Message non lu par Neramptah » dimanche 29 août 2010, 10:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

D'après ce que vous me dites, c'est le genre de machines qui demande de s'y connaitre en mécanique rien que pour l'achat.
Pour ce qui est d'avoir les mains dans la mécanique ce n'ai pas un problème mais quand il s'agit d'aider une personne à réparer ou entretenir.
Perso, je suis une bille en mécanique (surtout moto) et en plus la réponse du vendeur ne me satisfait pas des masses.
Il veut venir me voir direct avec la moto. Il est dans le Morbihan et moi dans le Finistère [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Vous en connaissez beaucoup des vendeurs qui se tapent 1 heure de route pour montrer leur bécane ?
L'inverse je comprends tout à fait mais là je commence à me méfier. [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Qu'en pensez vous ?

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 29 août 2010, 10:20

ous en connaissez beaucoup des vendeurs qui se tapent 1 heure de route pour montrer leur bécane ?
1 heure en FZR c'est rien :lol:
ou il est pressé de vendre , ou c'est un passionné ;)
je te conseille un terrain neutre pour la voir déjà et essaye de la voir avec un mecano ;)
c'est le genre de machines qui demande de s'y connaitre en mécanique
c'est un peu normal elles sont pas toute jeunes donc la mécanique devient obligatoire ,par contre avec les connaissances que nous avons de cette machine ,c'est assez facile de réparer :+1:
et depuis 92 que je roule en fzr j'ai eu quelques pannes sur la route par contre je suis toujours arrivé a bon port ,c'est des pannes simples ;)

Neramptah
Membre Débutant

Message non lu par Neramptah » dimanche 29 août 2010, 10:38

alfiste31 a écrit :
ous en connaissez beaucoup des vendeurs qui se tapent 1 heure de route pour montrer leur bécane ?
je te conseille un terrain neutre pour la voir déjà et essaye de la voir avec un mecano ;)

c'est un peu normal elles sont pas toute jeunes donc la mécanique devient obligatoire ,par contre avec les connaissances que nous avons de cette machine ,c'est assez facile de réparer :+1:
et depuis 92 que je roule en fzr j'ai eu quelques pannes sur la route par contre je suis toujours arrivé a bon port ,c'est des pannes simples ;)

Je sais bien qu'une heure de moto c'est rien mais venant de la part d'un vendeur, je trouve ça très bizarre. Pour ce qui est de la montrer à un mécano, j'en connait pas donc c'est râpé [img]kator/smiley152.gif[/img]
En plus le mec pourra me dire à peu près ce qu'il veut coté mécanique, si j'ai pas les preuves je pourrais que le croire car je n'ai aucune idée des critères nécéssaire (sauf ceux que vous m'avez cité) pour savoir si la moto est saine ou pas

Je suis tt à fait d'accord que ce type de moto demande un peu de mécanique mais perso je me voit pas déposer le moteur ou une partie tout seul pour faire les réparations.
Je pense que à regret, je vais laisser tomber cette annonce [img]kator/smiley270.gif[/img]

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » dimanche 29 août 2010, 12:45

Si tu veux vraiment pas te mettre à la mécanique (on apprend en faisant) va falloir que tu laisses aussi tomber le FZR :D , c'est des machines qui ont entre 15 et 20 ans tu peux pas espérer rouler avec ça sans te mettre au cambouis. Sinon tu peux essayer chez Honda, parait que c'est plus fiable. :D
A+ Philippe

Neramptah
Membre Débutant

Message non lu par Neramptah » dimanche 29 août 2010, 14:33

philippe a écrit :Si tu veux vraiment pas te mettre à la mécanique (on apprend en faisant) va falloir que tu laisses aussi tomber le FZR :D , c'est des machines qui ont entre 15 et 20 ans tu peux pas espérer rouler avec ça sans te mettre au cambouis. Sinon tu peux essayer chez Honda, parait que c'est plus fiable. :D
A+ Philippe

C'est pas que je ne veux pas mettre les mains dans la mécanique mais n'y connaissant rien, je n'ai pas envie que cela me coute 3 ou 4 fois le prix de la réparation si je fais des erreurs ;)

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 29 août 2010, 15:39

et bien elle semble bien propre mais dit plus haut,a 87000km il faut t'attendre a des travaux sur la bête ;)

et pour la meca c'est faisable avec tout les bons conseils que tu trouvera ici mais il est certain que si tu ne connais pas il vaut mieux que tu essais de trouver un fzr avec un peut moins de borne pour commencer en douceur ;)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » dimanche 29 août 2010, 22:44

Neramptah a écrit :
alfiste31 a écrit :

Je sais bien qu'une heure de moto c'est rien mais venant de la part d'un vendeur, je trouve ça très bizarre. Pour ce qui est de la montrer à un mécano, j'en connait pas donc c'est râpé [img]kator/smiley152.gif[/img]
En plus le mec pourra me dire à peu près ce qu'il veut coté mécanique, si j'ai pas les preuves je pourrais que le croire car je n'ai aucune idée des critères nécéssaire (sauf ceux que vous m'avez cité) pour savoir si la moto est saine ou pas

Je suis tt à fait d'accord que ce type de moto demande un peu de mécanique mais perso je me voit pas déposer le moteur ou une partie tout seul pour faire les réparations.
Je pense que à regret, je vais laisser tomber cette annonce [img]kator/smiley270.gif[/img]
Bin si,tu me connais pas encore mais si besoin,la moto est pas pas tres loin de chez moi,je dirait une demi heures de route.Alors si tu te décide pour allé la voir,fait moi signe via MP pour n° de tel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » lundi 30 août 2010, 00:36

:clap: :clap: beau geste gwen :clap: :clap:
on reconnait bien la le grand coeur de notre breton [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » lundi 30 août 2010, 20:16

je me doutai bien que le super gwen aller se proposer :clap: :clap: :clap: :clap:
vraiment trop bon le breton :clap: :clap: :clap: :clap: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Neramptah
Membre Débutant

Message non lu par Neramptah » lundi 30 août 2010, 20:36

Merci Gwen c'est vraiment sympa de ta part. J'allais me lancer dans l'aventure mais aujourd'hui j'ai appris que l'épargne que j'ai ne peux pas être débloquée de suite. Donc adieu le projet de moto.
Là j'ai le moral plus bas que terre. Je peux dire bye bye à ma passion de la moto car c'était en ce moment ou jamais ....

Merci à tous pour vos réponses. Longue vie au forum.
Un breton en déprime.

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » mardi 31 août 2010, 08:07

Dis voir,T'as pas du tout de budget à dispo? :??:
Parce que quelques fois il y a de très bonnes affaires à saisir pour moins de 1000 euros,suffit de patienter un peut ;)

Neramptah
Membre Débutant

Message non lu par Neramptah » mardi 31 août 2010, 09:09

martial 3lf a écrit :Dis voir,T'as pas du tout de budget à dispo? :??:
Parce que quelques fois il y a de très bonnes affaires à saisir pour moins de 1000 euros,suffit de patienter un peut ;)
En gros j'ai 700€ de dispo de suite. Et avec cette somme là ...

filou71
Membre Actif
ma moto : 750 gsx'r de 88 (avec moteur cassé)
750 gsx'r de 88 jaune et bleu

Message non lu par filou71 » mardi 31 août 2010, 09:48

si tu veux y'a la mienne ! mp si tu veux en discuté :top:

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » mardi 31 août 2010, 09:52

Avec cette somme tu peut trouver un Fzr avec un peut de patience et nos chercheurs experts du fofo ;)

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mardi 31 août 2010, 10:33

Celui de filou71 vaut le détour c'est sûr.

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » mardi 31 août 2010, 22:06

Neramptah a écrit :
martial 3lf a écrit :Dis voir,T'as pas du tout de budget à dispo? :??:
En gros j'ai 700€ de dispo de suite. Et avec cette somme là ...

celle de filou 71 [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] ca coute rien d'en discuté avec lui ;)

Martial 3lf
Administrateur

Message non lu par Martial 3lf » mardi 31 août 2010, 22:08

et puis elle restera sur le forum :) :) :)

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »